La communauté d'Hearthstone-decks ne cesse d'être créative et des concours palpitants en rapport avec Hearthstone voient le jour sur le forum du site.
La publication mensuelle du deck du mois est aussi l'occasion de mettre en avant les initiatives des membres de la communauté. La concurrence est rude donc n'hésitez pas à y participer !
Retrouvez, à la suite de cet article, les résultats des trois concours les plus importants du site : le Deck du Mois, l'Âme des Cartes et À la Carte.
Le meilleur deck du mois de juillet est un Prêtre Quête qui allie une description hors du commun avec une liste cohérente et viable. NelDaft nous raconte, en introduction, l'histoire de la bataille de Gangrebois avec les cartes de son deck. Sa présentation est soignée et détaillée, alors n'hésitez surtout pas à y faire un tour !
Outre la présentation travaillée, le fonctionnement du deck est parfaitement expliqué et chaque match-up est méticuleusement détaillé. Même si le deck n'a atteint que le rang 15 la saison dernière, il est sans aucun doute capable d'atteindre les rangs supérieurs. Les Prêtres Quête sont trop peu représentés en parties classées : c'est donc une excellente initiative de les remettre en avant.
Il est toujours très difficile de faire un choix parmi les meilleures créations de la communauté : il y a beaucoup d'excellentes propositions. Cependant, l'objectif étant de n'en garder qu'un seul, nous avons dû laisser de côté quelques decks qui ne déméritent pas pour autant. Voici les meilleurs decks du mois de juillet.
Pour des choix éditoriaux, la barre latérale n'a pas pu être mise en place pour le mois de juin. Le gagnant de la première édition n'a donc pas pu profiter de la visibilité que la récompense aurait du lui offrir. Pour palier à ceci, le deck sera présenté de nouveau dans cette article.
Le meilleur deck du mois de juin était un Chasseur Quête Élémentaire qui alliait originalité, cohérence et excellente présentation. Un grand bravo à LapinLove404 qui a su, dès sa première publication sur le site, nous présenter une description et un deck d'exception ! C'était un véritable coup de cœur et c'était aussi l'occasion de donner un peu plus de visibilité à un deck qui était quasiment passé inaperçu malgré sa qualité indéniable.
L'intérêt de la liste était de remplir la Quête du Chasseur en évitant d'encombrer le deck de trop de T1. Pour cela, on utilise les élémentaires de flammes générés par les Flammetins et les Élémentaires ignés tout en profitant de la stabilité qu'offre la synergie élémentaire. L'alliance des deux archétypes était surprenante mais cohérente puisqu'ils se complètent.
Bien entendu, le deck n'était pas compétitif, mais restait viable. Il faut savoir que la Quête du Chasseur est l'une des quêtes les moins jouées avec celle du Démoniste et du Druide, c'est donc toujours intéressant de se pencher sur ce type de decks pour connaître leurs capacités. La plupart des listes utilisant la Quête du Chasseur jouent une quantité astronomique de T1 pour essayer de remplir la Quête le plus rapidement possible. Par conséquent, ces listes sont très all-in et assez instable.
N'hésitez surtout pas à faire un tour sur sa description en cliquant sur le nom du deck : elle est très agréable à lire !
L'Âme des Cartes est un concours organisé par Cerbin sur le forum du site, qui impose de construire un deck autour d'une carte en particulier. L'objectif est de remettre au goût du jour nos cartes oubliées préférées. À chaque nouvelle édition, une carte est imposée par le précédent gagnant qui sera aussi l'unique juge de son édition. Le concours propose deux éditions par mois, ce qui implique deux gagnants. Vous pouvez participer et vous renseigner sur ce sujet pour l'édition du mois d'août : le Commissaire-priseur Beardo est la prochaine carte imposée.
La première édition de juillet était autour de l'Ingénieur lakkari proposée par my_name_is_not. Le gagnant est Daneer avec son Paladin Secret. Les Feux follets représentent les Ingénieurs lakkaris.
La deuxième édition de juillet était autour de l'Âme en peine de mana proposée par Daneer. Le gagnant est Dieu_Champignon avec son Paladin Quête.
À la Carte est un concours de création de cartes organisé par Antibix sur le forum du site. L'objectif est de créer la meilleure carte possible dans le thème et les restrictions imposés. L'équilibre de la carte, son artwork et même son texte d'ambiance seront pris en compte par la communauté pour déterminer le gagnant de chaque édition. La deuxième édition du concours est maintenant terminée : les cartes étaient sur le thème de Dalaran et devaient avoir une interaction avec les sorts.
N'hésitez-pas à participer à la troisième édition sur le thème des Chevaliers du Trône de Glace sur ce sujet.
La carte gagnante de la deuxième édition est une légendaire du Démoniste créée par Ekho : Moragg le mange-magie.
Texte d'ambiance : "Mine de rien, il fait très attention à sa ligne, et préfère se composer des repas qu'avec des sorts allégés."
Démarche de création de la carte : "Pour cette carte, c'est l'idée de contrer un sort directement dans la main adverse qui m'est venue en premier. L'effet me paraissait inédit et original, car par cette carte, il est possible de venir perturber le plan de jeu adverse. En revanche, je souhaitais qu'elle reste équilibrée. Pour cela, j'ai cherché plusieurs moyens de compenser la destruction du sort adverse. Dans une version antérieure, le sort détruit infligeait son coût en mana à notre héros. Et finalement, il m'est venu la seconde mécanique du coût en mana qui vient "créer" les statistiques du serviteur.
Beaucoup plus variable, elle permet d'être punitive pour le joueur qui l'invoque (en cas de destruction d'un sort faible, ou pas de sort si l'adversaire n'en a pas en main), puisqu'il aura affaibli sa tempo en lâchant 6 dans un serviteur faible. Mais elle permet également d'être très rentable si elle parvient à détruire un sort majeur de l'adversaire (un Nourrir par exemple). Le joueur doit alors analyser la partie et ne jouer cette carte que lorsqu'il pressent qu'il peut en tirer avantage (à l’accomplissement de la quête d'un voleur dans le meilleur des cas :p).
L'effet étant spécial, je ne voulais pas qu'il puisse être reproductible dans le deck. D'où la légendaire. J'avais déjà une idée assez précise de qui en tiendrait le rôle. Etant fan du lore, j'ai pioché dans les boss du Fort Pourpre. Moragg me plaisait assez, il est atypique. J'en ai fait une carte Démoniste pour coller au thème du démon, même si le Démoniste est peu joué en ce moment, et même si ce n'est pas une carte comme Moragg qui améliorerait les choses... Mais tant pis, je tenais trop à la cohérence."
Vous pouvez retrouver ici les anciennes éditions des concours d'Hearthstone-decks :
Retrouvez d'autres articles sur la même thématique :
Arrivée du deck du mois sur Hearthstone-decks 51 Fête du Givre : participez à l'événement à partir du 19 juillet 104 Hearthstone : decks populaires de la méta juillet 2017 86 Dos de carte du mois d'août : Chevaliers de la mort Sang 46 Votre mois dans Hearthstone : des statistiques mensuelles par mail 28