Auteur | NelDaft |
Création | 06 juil. 2017 |
Mise à jour | 22 juil. 2017 |
Format | Libre |
Type | Contrôle |
Coût | 10 980 |
Note | 331 |
Vues | 5 319 |
Favori | |
BBcode | |
Exporter | Exporter vers Hearthstone |
Carte | Type | Mana | |
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2 | Clerc de Comté-du-Nord | Serviteur | 1 |
2 | Mot de pouvoir : Bouclier | Sort | 1 |
1 | Réveil des Faiseurs | Sort | 1 |
2 | Mot de l'ombre : Douleur | Sort | 2 |
1 | Mot de l'ombre : Mort | Sort | 2 |
2 | Visions de l'Ombre | Sort | 2 |
1 | Nova sacrée | Sort | 3 |
2 | Lève-carapace tortollan | Serviteur | 4 |
2 | Ombre mouvante | Serviteur | 4 |
1 | Alchimiste de Sombre-Comté | Serviteur | 5 |
1 | Potion de feu draconique | Sort | 5 |
1 | Libéré de l'ambre | Sort | 8 |
1 | Contrôle mental | Sort | 10 |
Carte | Type | Mana | |
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2 | Auspice funeste | Serviteur | 2 |
1 | Limon glouton | Serviteur | 3 |
2 | Rampeur du goudron | Serviteur | 3 |
2 | Tauren contaminé | Serviteur | 4 |
1 | Cairne Sabot-de-Sang | Serviteur | 6 |
1 | Medivh, le Gardien | Serviteur | 8 |
1 | Ysera | Serviteur | 9 |
1 | N'Zoth le corrupteur | Serviteur | 10 |
Dans les terres abandonnées, caché par les arbres millénaires de cette forêt désincarnée, un ancien temple Kaldorei attaqué par le temps n'en reste pas moins fièrement debout. Tyrande ne passait que rarement par ici, bien trop occupée à Darnassus, elle regrettait cependant devoir revenir en de telles circonstances. Elle marche lentement, chacun de ses pas se posant légèrement sur les dalles blanches. Les yeux fermés et la tête basse, elle semble parler seule.
"Ce monde change, une nouvelle fois... Le grand destructeur Aile-de-mort est sorti de sous terre pour nous plonger dans un terrible cataclysme, les éléments se déchaînent, et la Horde, maintenant dirigée par Garrosh, est devenue plus qu'hostile envers les alliés de l'Alliance... Mais une nouvelle menace se fait sentir... Déesse, je ressens la présence de forces anciennes sur ces terres, bien plus puissantes que celles déjà présentes."
Elle rouvre les yeux et cesse sa ronde autour du puits central, vide depuis des siècles. Silencieuse, ses pas se dirigent désormais vers l'extérieur du temple. Elle descend les quelques marches en gardant ce même silence solennelle avant de poser son regard vers la cime des arbres.
"Courage et résilience, nous devrons tenir et repousser cette menace... Voire même la détruire si l'occasion se présente... Déesse, aidez-nous, Azeroth a plus que jamais besoin d'espoir."
Elle reste fixe, le regard toujours levé et le visage déterminé. Le temps semble s'assombrir mais elle n'y prête pas attention, une brise soulevant sa longue chevelure.
"Shaha Lor'ma Elune."
Les troupes sont rassemblées. Quelques clerc envoyés par Hurlevent en signe de bonne volonté sont dispersés dans les rangs des Sentinelles darnassienne. Un bruissement dans les feuilles intrigue Tyrande. Elle plisse les yeux et inspecte les environs, prête à donner le moindre ordre à la première menace visible. Un nouveau bruissement la fait se retourner et apercevoir ce majestueux grand dragon vert battre des ailes pour poser lourdement ses pattes au sol. Le dragon jette un regard aux troupes bouche-bées avant de reporter son attention sur Tyrande.
"Rêveuse !" s'exprima la Grande Prêtresse. Le grand dragon vert se recroquevilla pour adopter une forme plus fine, plus elfique, et s'approcher de Tyrande.
Les deux s'échangèrent un simple regard et un hochement de tête pour sceller cette discussion en un oui commun. Tyrande se retourne de nouveau vers ses troupes, inspectant l'horizon en guettant la menace, un corbeau planant déjà au dessus des soldats.
"Andu-falah-dor !"
Dans un théâtre tentaculaire, la bataille faisait rage. Les adeptes des Dieux Très Anciens, le Marteau du Crépuscule, se sont ajoutés aux créatures du vide et aux limons locaux qui attaquaient sans cesse les troupes azerothiennes. Un bon nombre de taurens ont succombé aux voix dans leurs têtes et se sont retournés contre leur semblables. Ils sont de plus en plus nombreux, Azeroth se voit lentement sombrer dans les ténèbres.
Même le souffle d'Ysera n'arrive pas à terrasser ce flot infini de monstruosités d'outre-monde. Entre les hurlements des soldats, les bruits d'armes et les grouillements des créatures du vide on peut presque entendre les murmures d'une ancienne et puissante entité.
"Tor ilisar'thera'nal !", Tyrande ne cessait d'encourager les troupes présentent, en vain... La bataille était déjà perdue. Cette maigre alliance ne pouvait plus que les ralentir avant de céder sous le poids du nombre.
"Que ..?" Oreilles dressées, elle tourne la tête en direction des cols de Reflet-de-Lune. Malgré la distance, il lui a semblé distinguer une voix en émerger. Une silhouette encapuchonnée s'y est hissée. Calme, sa posture rappelle celle d'un corbeau. Une lueur violacée se forme entre ce qu'on imagine être ses mains et peu de temps après, une grande boule d'ambre se forme au dessus des forces du vide. De celle-ci s'écoule un gigantesque diablosaure . Il s'écrase au centre des ennemis, les repoussant fougueusement à grand coup de queue et chargeant tête baissée.
"Gardien..." Tyrande retrouva son regard déterminé. Mais elle n'était pas au bout de ses surprises. À l'horizon, une étrange lumière perce les ténèbres crées par la présence du vide. Celle-ci s'intensifie de plus en plus.
"Elune nous guide ! Donnez toutes vos forces dans la bataille, la victoire est à nous !" Suite à ces paroles, la Grande Prêtresse s'élance au coeur de la bataille aux côtés de ses Sentinelles, Cairne et ses autres alliés. Les ennemis tombent tous un par un, les forces azerothiennes prisent d'une soudaine revigoration sont inarrêtable.
Un long et strident râle d'agonie tonne sur le champ de bataille. Les tentacules se plient, se tordent et retournent sous terre. Des créatures du vide éclatent, laissant place à un tapis de poussière. Les ténèbres laissent rapidement place à un rayonnement aveuglant. Une fois la vue retrouvée, le champ de bataille baigne toujours dans une puissante lumière, toutes les créatures des ombres ayant spontanément disparues. Au loin, une géante femme se tient debout, inspectant l'endroit un cours instant avant de se retourner et de disparaître. Tyrande ne dit mots, préférant laisser l'instant parler de lui même, profitant de cet espoir inespéré. Elle lève un regard vers le mont Hyjal surplombant Gangrebois, cette bataille est loin d'être terminée.
Ce récit vous a plu ?! Et bien sachez qu'un deck spécial a été créé en la mémoire de cette formidable bataille ! Incarnez Tyrande et utilisez les forces obscures de ce redoutable N'Zoth le corrupteur !
N'hésitez plus, prenez votre sac de poussière arcanique et foncez chez votre enchanteur Gobel.Inc préféré ! Vous pourrez, pour la modique somme de 10980 poussières, vous procurer toutes les cartes du paquet !
Offre promotionnelle : Pour tout Medivh, le Gardien créé, un Atiesh offert !
Non mais quel escroc ce Gobelin ! 10980 poussières sans même expliquer comment fonctionne ce deck... Et bien je vais le faire à sa place !
Vous avez entre vos mains un jeu de type Contrôle au Late Game très fournit. Attendez-vous à ce que la partie soit longue dans la majeure partie des cas. Mais nous reviendront sur ces différents cas dans une autre partie !
Tout d'abord, parlons du Réveil des Faiseurs. Le jeu contient exactement 7 cartes avec un Râle d'Agonie. Vous avez 2 Tauren contaminé, 2 Lève-carapace tortollan, 2 Ombre mouvante et 1 Cairne Sabot-de-Sang.
Cependant, vous n'avez pas besoin de tous les jouer pour terminer votre Quête. En effet, N'Zoth le corrupteur permet de réinvoquer des créatures mortes qui possédaient un Râle d'Agonie et celles-ci augmentent votre compteur de Quête. L'une de ses autres utilité est que si vous avez renvoyé votre Quête et joué des Râle d'Agonie, il vous permettra de toutes les réinvoquer une fois votre Quête placée (Attention il ne peut en invoquer que 6 sur un plateau vide).
C'est l'une des premières choses à savoir, on peut accélérer l'arrivée de son Amara, Gardienne de l'Espoir ou même jouer sa Quête tard et quand même la compléter. À condition évidemment d'avoir les bonnes cartes.
Et pour avoir ces bonnes cartes il faut piocher. Le deck propose pour cela 2 Clerc de Comté-du-Nord ainsi que 2 Mot de pouvoir : Bouclier. Chose assez difficile donc puisqu'il faut que nos deux seules Clerc survivent. Il est conseillé pour ça de ne pas les jouer dès le Tour 1, d'attendre d'avoir de quoi la protéger (comme par exemple avec le Mot de pouvoir ou bien avec un serviteur Provocation).
Pour arriver dans votre Late Game, outre que piocher il vous faudra contrôler l'adversaire. Pour cela vous avez 2 Auspice funeste, 2 Mot de l'ombre : Douleur, 1 Mot de l'ombre : Mort, 1 Nova sacrée et 1 Potion de feu draconique.
Comme vous l'avez remarqué, il y a très peu de cartes de contrôle de zone et elles coûtent cher. C'est là le principal défaut du deck, face au surnombre vous serez en mauvaise position et il faudra beaucoup d'Espoir pour vous en sortir ! Hé ? Mais c'est pas le thème du récit juste au dessus ?.. Enfin bref, pour vous aider à obtenir les cartes qu'il vous faut et quand il le faut, vous avez à votre disposition 2 Visions de l'Ombre.
Pour vous aider pendant tout votre périple de l'Early et du Mid Game, vous aurez aussi 2 Rampeur du goudron pour temporiser votre adversaire et 1 Alchimiste de Sombre-Comté pour soigner vos points de vie ou ceux d'un serviteur avec Provocation. Tandis que Limon glouton vous permettra de virer une arme non voulue tout en vous protégeant un peu plus.
Passons maintenant au Late Game. Nous avons déjà vu le cas N'Zoth le corrupteur, mais il nous reste encore Ysera et Medivh, le Gardien !
Pour Ysera c'est facile. Essayez de la poser lorsque votre adversaire n'a pas de créatures (ou alors quelques faibles) ou bien si vous avez déjà de quoi la protéger sur le plateau. Les cartes Rêve qu'elle vous donne à la fin de chaque tours ont beaucoup de valeur et peuvent vous aider à terminer la partie.
Pour Medivh, le Gardien, l'utilité sera avant tout son bâton, Atiesh. N'écoutez pas le gobelin son offre n'est pas du tout promotionnelle, tout Medivh est fournit avec un Atiesh. Cette arme, combinée avec Libéré de l'ambre et Contrôle mental ou même Potion de feu draconique vous permet d'obtenir des créatures de la valeur du sort joué. Sur un Contrôle mental vous pourriez très bien faire apparaître un Seigneur Aile de mort qui ferait lui apparaître votre Ysera et qui pourrait même revenir sur votre N'Zoth le corrupteur ! Malin !
Nous avons fait le tour des cartes, maintenant passons aux Match-Up et ses différents Mulligans.
J'ai pris énormément de plaisir à faire ce guide et j'espère que vous en aurez tout autant pour le lire. J'ai essayé d'être le plus précis possible dans les explications. Je voulais à la base faire un deck Rôle-Play et je me suis rendu compte qu'il était tout à fait possible de le rendre viable (ou du moins un minimum viable).
N'hésitez pas en commentaire à relever les fautes, à me faire vos retours, ou même à poser des questions !
Titre | Auteur | Mise à jour | Coût | Note |
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