logo MamytwinkRéseau Mamytwinklogo MamytwinkMamytwink.comlogo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.comlogo Overwatch WorldOverwatch-World.com
Héros Guerrier Hearthstone

Icone Guerrier HearthstoneVOUS NE PASSEREZ PAS !

Résumé : En prévision de la nouvelle méta Un'Goro. De quoi changer des jeux noenoeil ;)
Auteur thedarkmoon
Création 04 avril 2017
Mise à jour 04 avril 2017
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Contrôle
Coût 10 440
Note
...
Vues 5 987
Favori Ajouter ce deck à mes favoris
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Guerrier (23)

Carte Type Mana
1
Coeur de la Fournaise
Sort1
2ExécutionSort1
2Heurt de bouclierSort1
2HeurtoirSort1
2Hache de guerre embraséeArme2
2Maîtrise du blocageSort2
2Goule ravageuseServiteur3
2Brave Sabot-de-sangServiteur4
2
Armurière clandestine
Serviteur5
2BastonSort5
2
Jeune navrecorne
Serviteur5
1
Navrecorne hargneux
Serviteur6
1Grommash HurlenferServiteur8

Cartes neutres (7)

Carte Type Mana
2Acolyte de la souffranceServiteur3
2Rampeur du goudronServiteur3
1
Élise la Pionnière
Serviteur5
1Cairne Sabot-de-SangServiteur6
1
N'Zoth le corrupteur
Serviteur10

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Created with Raphaël 2.1.2
Type de cartes
Created with Raphaël 2.1.217 Serviteurs (57%)11 Sorts (37%)2 Équipement (7%)0 Héros (0%)17112

Description

Petite présentation du deck :

Voici un deck guerrier contrôle, basé autour de la toute nouvelle quête Coeur de la Fournaise permettant d'obtenir le pouvoir héroïque extrêmement puissant de Ragnaros, seigneur du feu (pour 2 points de mana vous allez infliger à un ennemi aléatoire 8 dommages !!!!). Pour obtenir ce pouvoir à la puissance démesurée, vous devrez compter sur vos chers serviteurs avec provocation qui prendront allègrement les dommages à votre place. Une fois que vous aurez obtenu la puissance du seigneur du feu, vous pourrez alors purifier avec joie la figure de votre adversaire, et ce à grands coups de pouvoir héroïque ! :)

Voici à présent les points forts et points faibles de ce deck :

Points forts :

Points faibles :

  • un très mauvais ratio de victoires/défaites contre le druide jade et ses terribles Idoles de jade, qui pourront vous tenir éternellement à la fatigue. Il ne nous reste qu'à prier pour que ce deck ne survive pas à Un'Goro.
  • un deck qui nécessite une bonne prise en main. Il vous sera très important de ne pas gaspiller inutilement vos ressources et donc de ne pas jeter en l'air les cartes très importantes que sont Baston, Exécution et Heurt de bouclier.
  • un deck malheureusement à classer dans la catégorie des "decks de riches". Il est vrai que les multiples légendaires et épiques contenues dans cette liste n'en font pas un deck accessible aux tout nouveaux joueurs d'Hearthstone.

Quelques cartes très importantes :

  • Coeur de la Fournaise est LA carte irremplaçable du deck. Vous n'aurez aucun mal à invoquer 7 créatures avec provocation, ces dernières constituant un tiers de votre deck, et donc à obtenir le pouvoir héroique tant convoité de Ragnaros, seigneur du feu. C'est également pour cela qu'à mon sens un archétype de guerrier contrôle est plus propice à jouer cette quête qu'un guerrier tempo, le guerrier contrôle disposant de tout un arsenal de gestion de board et de créature, permettant de temporiser le début de partie le temps d'invoquer ses créatures avec provoction. A l'inverse, le guerrier tempo a lui pour objectif de finir la partie assez rapidement, notamment avec des créatures à forts potentiels de dommages tels Berserker écumant ou Soldat d'élite kor'kron. C'est pour cette raison que le guerrier tempo n'aura pas le temps d'exploiter à son paroxysme le nouveau pouvoir héroique qu'il aura récupérer.
  • Elise la pionnière. De très bonnes caractéristiques pour 5 de mana. Vous retarde de la fatigue avec le pack d'Un'Goro et SURTOUT, vous procure une value phénoménale (étant donné que sur les 5 cartes du paquet que vous récupérer vous avec plus d'une chance sur deux de récupérer au moins un légendaire). Une très bonne carte donc, qui pourra certainement vous sauver de situations difficiles.
  • Grommash Hurlenfer est votre "finisher". Activable avec un Heurtoir, il pourra infliger à votre adversaire directement 10 points de dégâts. Vous pourrez également l'utiliser pour effectuer quelques trades si la situation l'exige. Dans une version plus low-cost du deck, Grommash se remplace facilement par une Hurlesang (en fonction de la présence ou non de Limons des marais acides ou d'Harrison Jones dans la méta).
  • N'Zoth le corrupteur sera un de vos principaux atouts en fin de partie. Il pourra en effet faire revenir d'entre les morts vos deux Jeunes navrecornes ainsi que Cairne Sabot-de-Sang (légendaire présente dans le deck justement pour la synergie avec N'Zoth.
  • Votre N'Zoth n'a pas besoin de ramener plus de créatures pour être rentable. Il sera déjà très fort en ramenant trois de vos créatures les plus résilientes. De plus il vous éloignera de deux cartes de la fatigue avec les râles d'agonie très forts de vos deux Jeunes navrecornes.

Les cartes de gestion :

  • Heurt de bouclier est un anti-bête qui va rester très puissant malgré la perte de la Justicière Coeur-Vrai. La carte fonctionne avec votre pouvoir héroique aussi bien qu'avec vos Maîtrises du blocage et autres Armurières clandestines.
  • Exécution est à mon avis le meilleur anti-bête du jeu car elle est activable très facilement avec vos Heurtoirs, Goules ravageuses et même tout simplement avec les simples dégâts infligés par vos serviteurs.
  • Hache de guerre embrasée est une des meilleures armes de Hearthstone. Elle vous servira principalement à gérer les créatures de votre adversaire en début de partie mais pourra également s'avérer utile afin de finir ce-dernier lorsqu'il sera suffisamment bas en points de vie.
  • Baston est un très bon sort de gestion de masse. Il saura punir votre adversaire s'il décide de trop s'épandre sur le board.
  • La Goule ravageuse pourra vous sauver la vie en début de partie, face à une sortie trop violente de votre adversaire (notamment à base de noenoeil) et en fin de partie s'avèrera particulièrement utile en tant qu'activateur d'Exécutions.
  • Vos Heurtoirs seront, comme la goule très bons pour activer vos Exécutions tout en vous permettant d'avancer dans votre deck. Ils sauront également vous servir pour gérer de petits serviteurs en début de partie si vous n'arrivez pas à obtenir à temps vos Haches de guerre embrasées.

Vos cartes de pioche :

  • Les Acolytes de la souffrance seront de très bons atouts contre les decks contrôles ou un peu midrange. Ils vous permettront de ne pas vous faire distancer à la pioche et donc de ne pas être submergés par les serviteurs adverses. Notez que l'Acolyte de la souffrance marche très bien en combinaison avec la Goule ravageuse qui vous permettra d'être quasiment sûrs de piocher au minimum deux cartes avec votre Acolyte.
  • Le Heurtoir, tout comme l'acolyte
  • va vous permettre de progresser rapidement dans votre deck afin d'aller trouver vos sorts de gestion ou vos grosses créatures avec provocation.

  • La Maîtrise du blocage, en plus de continuer à recycler votre deck va vous faire gagner 5 points d'armure, de quoi freiner les decks les plus agressifs. Notez que cette carte fonctionne très bien avec le Heurt de bouclier.

Vos créatures avec provocation :

Je ne parlerai pas de leur importance dans ce deck à travers la quête du guerrier Coeur de la Fournaise, car je pense que vous en avez suffisamment compris l'intérête. Je m'attarderai plus dans les lignes suivantes sur l'intérêt même de ces cartes au cas pas cas (notamment au niveau de leurs statistiques).

  • Le Rampeur du goudron est un très bon taunt pour trois de mana. En effet, il a les statistiques d'un Maître-bouclier de Sen'jin pour un mana de moins. Le fait qu'il n'ait qu'un point d'attaque lors de votre tour n'aura pas un impact monstrueux dans la partie. En effet le but de ce jeu n'est en aucun cas d'agresser mais de temporiser jusqu'au late game. Néanmoins, il est juste que l'unique point d'attaque de cette créature ne vas pas faciliter les trades. Outre ce fait, le Rampeur du goudron reste un excellent serviteur.
  • Le Brave Sabot-de-sang est comme le Rampeur du goudron une excellente créature. Elle dispose en effet de stats convenables et d'un effet plus qu'intéressant. Notez qu'avec la Goule ravageuse, elle devient une 5/5 provocation pour 4 manas seulement !
  • Armurière clandestine. De bonnes statistiques, un effet vous rendant des points de vie, une synergie avec Heurt de bouclier. Que dire de plus ?
  • Le Jeune navrecorne est une carte que j'affectionne tout particulièrement. Elle a des statistiques correctes (celles d'un Rampant des tourbières pour le même coût) mais a un râle d'agonie très puissant par le fait qu'elle place dans votre deck un serviteur 5/9 provocation pour 5 de manas (et donc oui, cela synergise d'autant plus avec la quête). Outre les statistiques excellentes de ce serviteur, cet effet vous éloigne de la fatigue. Et c'est sans compter que le Jeune navrecorne est ramené sur N'Zoth le corrupteur, ce qui peut potentiellement vous faire 4 créatures 5/9 provocation pour 5 de manas !!! Vous percevez la rentabilité de cette carte ?
  • Enfin, le Navrecorne hargneux. Je ne sais pas encore ce que donnera la mécanique d'adaptation mais j'avoue ne pas être convaincu pour l'instant. Reste toujours que le Navrecorne hargneux est potentiellement très puissant si l'on récupère les 3 points de vie ou même le bouclier divin. Je suis encore sceptique sur cette carte, et j'envisage de la remplacer, si elle ne me convient pas par un Seigneur du goudron.

Les match-ups :

  • Contre les decks aggressifs (exemples : chaman jade aggro, war pirate, chasseur bête, démoniste défausse) : cherchez en main de départ les cartes de gestion en début de game tels Hache de guerre embrasée et même Heurtoir. Les decks agressifs sont les seuls decks contre lesquels vous ne garderez pas Coeur de la Fournaise en main de départ. Si vous avez la pièce, chercher des cartes comme le Rampeur du goudron ou Goule ravageuse est loin d'être une mauvaise option.
  • Contre les decks agressifs, votre objectif sera de réussir à enchaîner chaque tours avec de nouvelles créatures avec provocation, jusqu'au moment où votre adversaire ne pourra plus en venir à bout et vous laisse former un nouvelle muraille de taunt, impénétrable.

  • Contre les decks midranges (exemples : chaman élémentaire, mage élémentaire, druide jade, paladin midrange buff) : ce seront vos adversaires les plus coriaces. En effet, ils pourront vous mettre presque autant de pression en début de partie qu'un deck agressif sans pour autant être démunis de ressources en fin de partie. Cherchez en main de départ vos mêmes outils de gestion en début de game que ceux pour les decks agressifs, mais GARDEZ Coeur de la Fournaise, elle pourrait s'avérer indispensable si la partie vient à durer. Votre objectif contre ces types de deck va être d'accomplir le plus rapidement votre quête tout en limitant drastiquement les dommages que vous allez subir (notamment à travers de Bastons bien placées), afin d'obtenir votre nouveau pouvoir héroique surpuissant, capable de venir facilement à bout des créatures adverses.
  • Contre les decks contrôles (exemples : mage quête Ouverture du portail, prêtre quête Réveil des Faiseurs, druide ramp) : gardez en main de départ toujours votre Hache de guerre embrasée qui n'est jamais une mauvaise carte en début de partie ainsi que bien évidemment votre quête préférée Coeur de la Fournaise qui sera une de vos principales condition de victoire. Chercher des cartes comme Elise la pionnière ou Jeune navrecorne n'est pas non plus une mauvaise idée dans des match-ups contrôle car plus vous engendrerez tôt du card-advantage, plus vos chances de victoires seront élevées. Gardez également toujours l'Acolyte de la souffrance qui vous permettra d'aller chercher rapidement vos grosses créatures.
  • Contre ces decks contrôles, n'hésitez surtout pas à retarder l'arrivée de votre N'Zoth le corrupteur, qui surprendra votre adversaire tout en installant sur votre côté du terrain des créatures particulièrement résiliantes. Enfin, lorsque vous aurez suffisamment affaibli votre ennemi, lancez votre Grommash et profitez du spectacle.

...

Et voilà ! J'espère que vous aurez apprécié cette "petite" description, n'hésitez pas à me laisser vos retours en commentaire (ça fait plaisir ^^ ). Et surtout à bientôt sur un ladder que j'espère moins pollué ! Enjoy :)

Autres decks Guerrier

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires