Héros Guerrier Hearthstone

Icone Guerrier Hearthstone{TheoryCraft} Tempo Boum !!!

Résumé : Nouveau Guerrier Tempo en vue de la nouvelle extension "Armageboum".
Auteur TheCaptainStorm
Création 27 juil. 2018
Mise à jour 30 juil. 2018
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 10 120
Note
...
Vues 2 839
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Guerrier (19)

Carte Type Mana
2
Assemblage Oméga
Sort1
2
Crieur public
Serviteur1
2
Rover en éternium
Serviteur1
2TourbillonSort1
2Rage du combatSort2
2
Commandant de milice
Serviteur4
2
Lame de sang
Arme4
1
Darius Crowley
Serviteur5
2
Annulateur en béryllium
Serviteur7
1
Dr Boum, savant fou
Héros7
1Grommash HurlenferServiteur8

Cartes neutres (11)

Carte Type Mana
2
Rob-ossature améliorable
Serviteur2
1Acolyte de la souffranceServiteur3
2
Affreux amalgame
Serviteur3
1
Déchireur du Vide
Serviteur3
2Golem des moissonsServiteur3
2
Engin de guerre
Serviteur5
1
Zilliax
Serviteur5

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Bonjour , étant un grand amateur du guerrier et en voyant la multitude de cartes qui sortent. Je voulais essayer de créer un deck Guerrier Méca Tempo pour pouvoir collecter l'avis des joueurs quant à la viabilité de cet (ancien) archétype. Et pour pouvoir améliorer le deck.

Résumé du deck

Tout simplement il s'agit d'un guerrier Tempo comme nous avons pu en voir lors de l'extension "The Olds Gods" et avec son homologue Tempo Dragon.

On veut donc jouer le bord avec nos créatures, faire des values trades et j'en passe. Le but étant de tuer l'adversaire avec notre bord. Nous disposons généralement de Grommash en finisher pour chercher les derniers dégats.

Ce qui rendait les derniers guerriers Tempos viables et la légendaire Sir Finley Mrrgglton qui pouvait nous attribués un pouvoir héroique plus intérresant dans la prise du bord ( Comme celui du mage, druide , ou du démo qui était très bon pour enchainer sur le bord et éviter les tours mous).

Dans cette nouvelle extension nous avons le docteur Boom nous proposant une panoplie de pouvoir héroique très intérressant pouvons combler l'inconvénient du pouvoir héroique du guerrier. Même s'il est très random, il reste très fort.

Avantages:

-Pioche Insane si Rage du combat bien utilisée ( je pioche en général bien 4 cartes avec elle ( + une draw sur l'acolyte généralement) -Le plaisir de découvrir les nouvelles cartes

Inconvénients :

  • -Grosse perte de Tempo le tour où on joue Dr Boum, savant fou, on a intérêt à bien avoir pris le bord avant sinon il est nécessaire d'attendre un scénario plus propice. Mais il est envisageable d'intégrer un Déluge de coups pour pouvoir poser le Héros tranquillement.
  • -Si on perd le bord il est difficile de revenir généralement. Mais il est envisageable d'intégrer une Baston à la place duDarius Crowley

Les cartes clé

Il n'y a pas réellement de cartes clés pour gagner. Il s'agira d'un ensemble. Si vous arrivez à prendre le bord et piocher vous pourrez snowball et gagner à force en rentrant des dégats et peut etre en finissant avec Grommash Hurlenfer.

Mais Dr Boum, savant fou sera une énorme menace pour votre adversaire puisque vous pourrez gérer le bord avec les créatures venant de votre main et lui infliger des dommages conséquents.

Comment jouer le deck ?

Je vais pas vous réexpliquer comment jouer un Guerrier Tempo. Mais je vais vous parler des mécaniques qu'on va vouloir utiliser avec les nouvelles cartes ou avec les cartes Tech.

Tout d'abord avec magnétisme on voudra monter en puissance sur le bord et pouvoir cumuler des effets intérressants ( J'aurais bien voulu jouer Chariot à viande mais trop RNG avec la courbe de mana curvée du deck ). Comme avec Ziliax par exemple.

Il y a par exemple le petit Package Ruée comme dirait Oliech avec Crieur public et Commandant de milice et Darius Crowley qui peut forcer un clean pour laisser de la place à nos serviteurs avec Magnétisme.

Pour trouver des options de léthal comme je l'ai déjà dit, il y a Grommash Hurlenfer pour infliger 10 Face. Et aussi le Déchireur du Vide avec nos Annulateur en béryllium qui seront surement fussionés avec d'autres méchas. Il sera peut etre intérressant d'échanger leur Stats à un moment donner pour gagner la partie.

Ensuite avec Dr Boum, savant fou on voudra envoyer une armée de Méca apres le T10 puis profiter pleinement des Assemblage Oméga. Et ainsi infliger des dégats de plus en plus importants tout en prennant des bons trades avec les Ruées.

Eh bien merci d'avoir lu. La liste changera surement en vue de tout les nouveaux mécas qui arriveront avec l'extension, n'hésitez pas à discuter du deck et enfin surtout de l'archétype du Guerrier Tempo Mecha que j'ai hate de pouvoir essayer en ladder.

Variantes

-Commandant de milice x2

-Darius Crowley

-Crieur publicx2

+ Menace répliquantex2

+ Lumi loyal x2

+ Dragonnet mécanique qui peut s'avérer fatal en late game.

Autres decks Guerrier

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires