Salut à tous, je vous présente aujourd’hui un guerrier Dragon qui change des guerriers impair ou impair-quête et dont l'idée m'est venu au tout début de l'extension et qui me semble très approprié dans la méta actuelle.
Résumé du deck
Le but du deck est d'empêcher l'adversaire de s'installer sur le board, de l'épuiser puis les dragons vont vous permettre de vous y installer et de le converser le plus longtemps possible en générant de la value.
Avantages:
- Très polyvalent.
- On joue des dragons. Et c'est toujours la classe de jouer des dragons.
- Très résilient. Le deck possède une montagne d'aoe: 14 cartes permettent de faire des aoe ou des removals.
Inconvénients :
- Onéreux
- Assez technique à jouer
- Peu de pioche.
Les cartes clé
Lorsque j'ai construit ce deck j'y ai ajouté certaines cartes pour lutter contre ces match ups qui sont encore plus présent dans cette méta.
Actuellement l'une des aoe les plus polyvalentes et efficaces du guerrier. Dans cette méta permet de gérer les départs un trop rapide du chasseur, les émeraudes ou le repop de Zul'jin lorsque on a déjà utiliser sa
Baston
.
Une autre aoe particulièrement efficace d'autant plus que l'on peut taper avec idéal pour gérer des tas de petites créatures ou les créatures pénibles de l'adversaire à 3PV ou moins et il y en a beaucoup.
LA meilleure carte du deck, vous fait gagner des PV tout en mettant de la pression et en constant le terrain. Indispensable dans un nombre conséquent de matchups
La carte qui permet à elle seule d'apporter polyvalence et résilience. Elle est l'un des générateurs de value de votre deck les plus importants.
La carte qui vous fait gagner les match ups contrôle en copiant vos dragons ou ceux récupérés sur le
Rugissement de dragon
Comment jouer le deck ?
La gestion:
Comme indiqué dans l'introduction, la première partie du gameplay est d'empêcher votre adversaire de se développer et de l'épuiser au possible. C'est la partie la plus difficile car même si on dispose de beaucoup d'aoe chaque carte est là pour répondre à une situation donnée. Cela suppose de bien connaitre la méta et les decks adverses pour y opposer la meilleure défense.
Par exemple démoniste pair est un match up compliqué au vu du nombre de grosses créatures qu'il est capable de mobiliser et du nombre limité de removals que nous possédons.
Par contre chasseur est un matchup cible car même si les games peuvent être tendues on finit par les gagner à l'usure.
Les autres que je n'ai pas citées sont là pour apporter plus de flexibilité et de meilleures réponses à la menace de l'ennemi:
Féticheuse arbrefeu
,
Rôtisseur de foule
,
Lancier brûleronce
.
La reprise du board:
Le piège le plus important à éviter et de vouloir reprendre complètement le board trop vite, assurez vous d'abord d'être un temps mort de l'adversaire, un tour faible par rapport au votre dans les matchups contrôle ou midrange. Par contre si votre adversaire est encore en train d’essayer d'agresser, hésitez pas à les jouer le plus vite possible. Votre adversaire doit mobiliser de nombreuses ressources pour gérer les créatures que vous poserez. Les cartes utiles sont: le
Drake du Crépuscule
,
Verécaille
,
Drake écailles-de-braise
,
Le roi-liche
et
Ysera
.
Mettre de la pression et géénrer de la value:
C'est dans cette partie que le
Maître de guerre Voone
possède ses effets les plus puissants car les dragons récupérés sur le
Rugissement de dragon
vont vous servir à ce moment pour terminer votre adversaire et les avoir en 2 fois est un atout de taille. Par exemple enchainer 2
Ysera
à un prêtre mindblast est surpuissant. (
Emeriss
c'est pire !)
![]()
Merci d'avoir pris de lire mon deck, j'espère avoir des retours sur celui ci et n'hésitez à me demandez une clarification. Et enfin en ce qui concerne les matchups c'est un peu limité car le deck a été cosntruit pour battre chasseur.
Bonne journée à tous !
- 204 message(s)
15 janvier 2019 à 13:50Grade Argent