



Auteur | marypumpkins |
Création | 09 sept. 2016 |
Mise à jour | 12 sept. 2016 |
Format |
![]() |
Type | Aucun |
Coût | 24 720 |
Note | 130 ![]() |
Vues | 3 965 |
Favori | Ajouter ce deck à mes favoris |
BBcode | |
![]() |
Exporter vers Hearthstone |
Carte | Type | Mana | |
---|---|---|---|
2 | Innervation | Sort | 0 |
2 | Idole corbeau | Sort | 1 |
2 | Colère | Sort | 2 |
2 | Croissance sauvage | Sort | 3 |
2 | ![]() | Serviteur | 4 |
2 | Nourrir | Sort | 5 |
2 | ![]() | Sort | 6 |
Carte | Type | Mana | |
---|---|---|---|
1 | ![]() | Serviteur | 5 |
1 | ![]() | Serviteur | 5 |
1 | Cairne Sabot-de-Sang | Serviteur | 6 |
1 | Sylvanas Coursevent | Serviteur | 6 |
1 | Baron Geddon | Serviteur | 7 |
1 | Frissegueule | Serviteur | 7 |
1 | ![]() | Serviteur | 7 |
1 | ![]() | Serviteur | 8 |
1 | Ragnaros, seigneur du feu | Serviteur | 8 |
1 | Alexstrasza | Serviteur | 9 |
1 | ![]() | Serviteur | 9 |
1 | Ysera | Serviteur | 9 |
1 | Aile de mort | Serviteur | 10 |
1 | ![]() | Serviteur | 10 |
1 | ![]() | Serviteur | 10 |
1 | ![]() | Serviteur | 10 |
Le principe de Communion astrale est bien connu, on essaye de l'avoir en main de depart avec Innervation, voire la pièce. On défausse sa main et on enchaine les gros thons en top deck. Dans l'idéal ça se passe comme ça, mais comme c'est pas souvent le cas, on va jouer du matériel a ramp, pour vite arriver a 7/8 manas et surtout Barnes qui combote avec pas moins de 8 serviteurs.
Avantages:
Inconvénients :
Communion astrale évidement, jouée tôt grâce à Innervation et c'est quasi gagné. Mais pas seulement, le deck s'en sort très bien avec du ramp classique, en tournant autour de Croissance sauvage, Gardien du bourbier et Nourrir, et enfin, Barney permet parfois de gagner la partie a lui tout seul.
Contrairement a ce que laisse penser la liste, remplie de gros t10 lategame, c'est un deck qui doit se jouer de façon très agressive. vous n'avez pas de gestion de board ou presque, c'est a vous de mettre la pression et a l'adversaire de faire les trades.
On garde tout ce qui est t4 ou moins (y compris Barnes), on garde un Nourrir si on a déjà Innervation Si on a la chance d'avoir dans la main Innervation + Communion astrale on essaye de garder les cartes qu'on ne veut pas piocher une fois a 10 mana (l'autre Communion astrale, les Innervation, Nourrir et Gardien du bourbier.
Innervation, Gardien du bourbier, Nourrir et Croissance sauvage sont là pour ramp en cas d'absence de combo dans les deux premiers tours
Idole corbeau permet d'aller chercher une Innervation ou une petite gestion de board en début de partie, voir un serviteur au cout adapté a vos moyens en milieu de jeu si vous n'avez que des gros thons. vous pouvez aussi prendre les yeux fermés Rage farouche, Toucher guérisseur ou Portail de Reflet-de-Lune. vos premiers tours se résument souvent a encaisser les dégats.
Colère peut paraitre déplacée dans ce deck. mais un t2 non géré peut vite résulter en une perte de 10 ou + pv, mais surtout, ça n'est pas une carte morte si vous la piochez une fois a 10 mana puisqu'elle se recycle facilement.
Portail de Reflet-de-Lune cette carte a propulsé le deck de deck fun à compétitif. Le tour 6 arrive vite dans ce deck, votre adversaire ne sera en général qu'au tour 4 ou 5, mais vous aurez déjà perdu 10 ou + pv. vous remontez a un niveau acceptable tout en invoquant un t6, souvent un bon serviteur comme Sylvanas Coursevent, Cairne Sabot-de-Sang ou même simplement un Sombre Arakkoa et vous voila de retour en course. (évidement, on tombe sur Poisson Pourri une fois sur deux mais bon, rng...
Barney a la possiblité d'invoquer les pires cauchemars de vos adversaires. le top du top est Le Taulier, qui va lui même en invoquer un autre, qui ne sera pas 1/1 lui. Quand dans sa perversion narssicique il s'invoque lui même, la partie est gagnée. Mais barnes combote aussi admirablement avec Papa, Maman, L'empereur, Sa femme, Le p'tit prince, Médor, et Godzilla. Rien que ça
pour les cartes qui ne combotent pas avec Barney :
Gardien de la fosse septique, bon, c'est la loose mais ils sont indispensables.
Kronembourg bon dragon, bon body, pas d'effet immédiat mais il synergise avec les dragons et c'est bon. C'est également un t8, il permet donc de piocher deux cartes avec colère ou croissance sauvage, et dans ce deck on manque de pioche.
Sodome le rentrant un de vos seuls taunt, indispensable
Krokmou JE SUIS LA PUISSANCE INCARNEE ... 1/1...
Zezette le Zozotteur fait un flop via barnes et Y'shaarj, mais ramène Toute la petite famille. ça impose le respect.
Trollolo le roi du troll. Dans un deck qui fait rager l'adversaire a chaque tour, ne pas le mettre est criminel.
s'il vous manque certaines cartes, d'autres peuvent compenser. la base ramp est fixe et indiscutable. seuls les serviteurs sont modulables.
la premiere candidate est Grand'maman. elle combote bien avec Barney, et c'est un dragon, permettant a Frissegueule et Seigneur Aile de mort de s'amuser avec. Cependant, elle est lente.très lente. De plus son principal avantage est d'offrir des cartes puissantes a bas cout. Or des cartes puissantes on en a plein, et le cout on s'en fout.
L'odeur, Perte blanche, tres bon drop avec Barney qui assure un repop de 2/2 taunt, il est également bien chiant joué au naturel, plus efficace que son cousin Lourdeur trop fragile et inutile sur Y'shaarj.
Ali baba, permet de remonter un peu en pv si vous avez été trop rush, mais c'est généralement trop tard. elle est par contre excellente en agression, jouée juste après une communion astrale.
Rampant des marais ou Sombre Arakkoa, du taunt, du gros taunt. ça permet de temporiser en attendant vos grosses légendaires. suivant la méta c'est même parfois un bon ajout par défaut. Si vous jouez deux arakkoa vous pouvez même intégrer Atchoum qui devient limite viable, et vous jouerez les 4 dieux !
Général Maximus, si vous aimez jouer les fesses serrées, le voir pop t1 sur un Barnes innervé vous pose a 8pv avec ragnaros dans le holster, mais c'est auto loose vs les decks a dégats directs. A reserver aux moment ou vous avez besoin de rigoler
On s'en fout, on poutre tout quand ça sort bien, et on perds quand ça veut pas. l'adversaire a peu d'importance.
A la limite si vous êtes surs d'être contre un deck très aggressif du genre zoo ou hunt face, vous pouvez tenter le tout pour le tout en cherchant absolument la combo au mulligan. En effet, contre ces decks, commencer a jouer tour 3 voir 4 c'est avoir déja perdu et parfois mieux vaut tenter le diable.
Titre | Auteur | Mise à jour | Coût | Note | ![]() |
---|