La nouvelle année Standard de 2018 pour Hearthstone vient d'être annoncée par Blizzard ! Il s'agit de l'année du Corbeau !
Cette année débutera avec la sortie de la première extension de 2018. Trois cartes classiques rejoignent le Panthéon, trois extensions sortiront cette année, un mode Tournoi en jeu dont la bêta débutera au milieu de l'année arrivera plus tard, plusieurs quêtes subissent des changements et un héros alternatif pour le Druide a été annoncé.
Vous pouvez retrouver toutes les informations à la suite de cet article. Que pensez-vous de toutes ces nouveautés à venir ?
L'année du Corbeau est la prochaine année Hearthstone de 2018. Vous pouvez retrouver toutes les informations ici.
Avec l'arrivée de la première extension de 2018, trois sets de cartes passent en mode Libre. Vous pouvez retrouver la liste des cartes importantes quittant le Standard dans notre article dédié.
Ainsi, le mode Standard de l'année du Corbeau sera composé des cartes venant des sets suivants :
Le Panthéon regroupe les cartes du set Classique qui ne pourront pas être jouées en dehors du mode Libre. Trois nouvelles cartes rejoindrons le Panthéon. Notez qu'en ce qui concerne le Géant de lave, son coût en mana reviendra à 20 . Lorsque l'année du Corbeau débutera, il sera possible de recevoir leur valeur de création en poussière arcanique sans avoir à les désenchanter.
Bloc de glace : ce secret du mage est une carte puissante qui a longtemps été au cœur de nombreux decks standard. Il est temps de laisser place à de nouveaux decks mage en format Standard.
Oracle froide-lumière : cette carte devient exclusive au format Libre pour plusieurs raisons : en permettant de piocher plusieurs cartes, l’Oracle froide-lumière est une carte neutre inhabituellement puissante qui peut nuire à l’identité des différentes classes. Elle peut détruire des cartes de l’adversaire et empêcher celui-ci de jouer correctement son deck, mais cela a aussi pour conséquence de limiter la portée de certains Cris de guerre ou des effets qui renvoient un serviteur dans la main du joueur. Prises individuellement, ces raisons ne seraient pas suffisantes pour justifier l’envoi de cette carte dans le Panthéon, mais d’une manière générale, il est temps pour l’Oracle froide-lumière de quitter le format Standard.
Géant de lave : cette carte est envoyée au Panthéon et retrouve son coût en mana d’origine pour permettre aux joueurs d’expérimenter avec Géant de lave en format Libre.
Cette année, nous aurons l'occasion de découvrir trois nouvelle extensions ! Un premier indice sur leurs thèmes a été donné par Blizzard avec l'image visible ci-dessous.
Plusieurs quêtes sont revues afin d'être effectuées plus rapidement. De plus, toutes les quêtes qui récompensent actuellement de 40 pièces d'or en donneront 50. Par exemple :
Une nouvelle fonctionnalité, qui sera disponible en version bêta au milieu de l'année, permettra d'organiser ses propres tournois en jeu, notamment lors de Fireside Gatherings. Il sera possible d'y inviter ses amis. Pour l'instant, il ne sera possible que de gérer et valider les decks des participants, mais des fonctionnalités supplémentaires feront leur apparition plus tard.
À la manière de Maiev Chantelombre pour l'année du Mammouth, l'héroïne alternative Druide Lunara pourra être débloquée en gagnant dix parties en mode Standard (classé ou non).
Retrouvez d'autres articles sur la même thématique :
Hearthstone : meilleurs decks de la méta février 2018 38 Arène et bras de fer en mode Libre du 19 février au 11 mars 2018 45 Hearthstone : meilleurs decks de la Méta janvier 2018 48 Les inscriptions pour le Hearthstone Wild Open 2018 sont ouvertes 29