Comme prévu Blizzard a déployé le patch 20.2.2 le mercredi 12 mai 2021. Cette mise à jour contient un équilibrage pour plusieurs cartes du mode Standard, mais aussi des Champs de bataille.
Comme lors des précédents patchs, vous pourrez récupérer la valeur intégrale en poussière des cartes Eau de source fraîche, Premier jour d'école, Hystérie, Chevaucheur de crabe et Mankrik doré pendant 2 semaines après le déploiement de la mise à jour.
Retrouvez dès à présent l'intégralité du contenu du patch 20.2.2 dans la suite de cet article.
La mise à jour 20.2.2, qui sera déployée plus tard dans la journée, contient des modifications d’équilibrage pour les modes Standard et Champs de bataille, ainsi que plusieurs corrections de bugs.
Commentaire des développeurs: Eau de source fraîche permet actuellement au mage sorts de bénéficier de nombreux tours explosifs. En passant son coût en mana à 5 cristaux, nous visons à réduire la fréquence de ces tours extrêmes où Eau de source fraîche pioche des cartes tout en vous faisant récupérer des cristaux de mana. Cela devrait permettre à ces decks d’être plus équilibrés par rapport aux autres options actuelles.
Commentaire des développeurs: les performances du paladin sont toujours extrêmement bonnes à travers plusieurs archétypes, c’est pourquoi nous affaiblissons Premier jour d’école afin de réduire la puissance du paladin en début de partie. En augmentant le coût en mana et le nombre de serviteurs à 1 cristal générés, cette carte conserve ses avantages sans pour autant renverser le cours de la partie dès le départ.
Commentaire des développeurs: à 3 cristaux de mana, Hystérie met un peu trop en difficulté ses adversaires en début de partie. En faisant passer son coût à 4 cristaux, les options d’attaque sur le plateau seront plus nombreuses, tout en laissant aux prêtres et démonistes une bonne option de suppression des serviteurs.
Commentaire des développeurs: en éliminant des serviteurs tout en infligeant de gros dégâts avec Furie des vents, Chevaucheur de crabe est un peu trop efficace dans les decks basés sur le contrôle du plateau. En dissipant Furie des vents à la fin du tour, nous réduisons sa capacité à infliger des dégâts mortels sur plusieurs tours. Nous souhaitons que chevaucheur de crabe reste une option intéressante dans les decks visant à contrôler le plateau, lorsque la carte est associée à des améliorations.
Olgra, femme de Mankrik
Commentaire des développeurs: nous réduisons les PV de Mankrik, fou de rage afin d’atténuer les conséquences d’une Olga piochée en début de partie. Avec 7 PV, il sera plus facile de supprimer le serviteur en milieu de partie, vers les tours 4 à 6.
Avec la mise à jour 20.2.2 a été ajoutée une amélioration d'un certain nombre de cartes afin de renforcer les classes et archétypes dont les performances semblent trop faibles. L’un des objectifs principaux est d’apporter de la diversité à la méta, en proposant plus d’options de classes, mais aussi de decks, afin qu’ils soient plus attractifs et diversifiés. Ces améliorations vont en ce sens, chacune ayant pour but de renforcer un archétype ou un style de jeu.
Sanglier tranchecrinSERVITEURS MIS À JOUR
Les développerus travaillent à la résolution d’un bug à cause duquel les traductions des modifications d’équilibrage de la mise à jour 20.2.2 pour les serviteurs en champs de bataille n’apparaissent pas dans le client de jeu, alors que les fonctionnalités des serviteurs ont bien été mises à jour.
Chauffard Huran
Brute dos-hirsute
Tremble-terre
Duo dynamique
Cogneur
Charlga
Retrouvez d'autres articles sur la même thématique :
Patch 19.2 : Équilibrage en Standard, Duels et Champs de bataille 21 Patch 19.4 : Courses de Sombrelune, Duels et Champs de bataille 3 Patch 20.0.2 : L'équilibrage sera déployé le mardi 13 avril 2021 86 Champs de bataille : Blizzard tease l'arrivée des Hurans ! 11