Comme promis, Blizzard dévoile les changements attendus cette semaine pour Hearthstone. Nous découvrons en détails le contenu du patch 20.0.2 qui sera déployé le mardi 13 avril 2021.
D'autres modifications sont aussi attendues pour les Champs de bataille et les Duels. Retrouvez l'intégralité du patch 20.0.2 dans la suite de cet article.
Coûte désormais 4cristaux de mana (au lieu de 2 cristaux de mana).
Commentaire des développeurs : Suite de Déraison passe à 4 cristaux de mana, ce qui l’empêchera d’avoir un effet dévastateur sur la partie dès le tour 1 ou 2. Un deck avec Suite de Déraison doit vous permettre de produire des effets complètement fous, mais à un certain prix. De nombreux decks sont orientés en ce sens (le nombre de mages sorts joués en témoigne), mais nous pensons que Suite de Déraison dépasse la limite de puissance que nous imaginions pour ce type de carte.
Hearthstone (20.0.2) : Équilibrage pour Suite de déraison
A désormais 3 points de vie (au lieu de 2 points de vie).
Commentaire des développeurs : Épée du Déchu n’est pas seulement puissante, elle permet également de jouer de très nombreux secrets en début de partie. C’est pourquoi nous passons sa durabilité à 2 PV, afin de réduire la valeur globale de la carte et de diminuer le nombre de secrets placés.
Hearthstone (20.0.2) : Équilibrage pour Épée du Déchu
Coûte désormais 6cristaux de mana (au lieu de 5 cristaux de mana).
Commentaire des développeurs : la refonte de l’ensemble fondamental et le passage de serviteurs plus faibles à 5 cristaux de mana a grandement bénéficié à Jandice Barov. Après mûre réflexion, nous ne souhaitons pas réduire la liste des serviteurs pouvant être invoqués par Jandice, c’est pourquoi nous préférons réduire un peu sa puissance en la passant à 6 cristaux de mana, un coût plus approprié à ses talents.
Hearthstone (20.0.2) : Équilibrage pour Jandice Barov
Affiche désormais : Cri de guerre& : inflige 1 point de dégâts à un serviteur. Salve : renvoie ce serviteur dans votre main (au lieu de Cri de guerre : inflige 1 point de dégâts. Salve : renvoie ce serviteur dans votre main.)
Commentaire des développeurs : Jongleur de crayon permet à certaines classes de bénéficier de nombreux petits dégâts contre les serviteurs et le héros adverse. Cette flexibilité fait de Jongleur de crayon une option très intéressante dans de nombreux decks, mais lorsque son effet peut se répéter plusieurs fois, cela devient problématique, car en plus de pouvoir éliminer les serviteurs, il est capable d’infliger jusqu’à 10 points de dégâts au héros adverse sur plusieurs tours, tout en se permettant une petite danse de la victoire. C’est pourquoi nous avons décidé de supprimer le côté polyvalent de cette carte, qui ne peut désormais cibler que les serviteurs.
Hearthstone (20.0.2) : Équilibrage pour Jongleur de crayon
A désormais 4 points de vie (au lieu de 5 points de vie).
Commentaire des développeurs : les postes ont pour but de fournir des avantages techniques face à certaines situations de jeu. Mais à l’heure actuelle, ils s’avèrent indispensables pour de nombreuses classes et participent grandement au taux de victoire pour des cartes basées sur l’interruption. Afin de les rendre moins puissants, nous réduisons les PV de Poste de Guet-Lointain et de Poste de Mor'shan. Ce changement devrait permettre de mieux les contrer aux tours 2 et 3 en les rendant plus faciles à supprimer et en permettant plus d’options de contre en début de partie.
Hearthstone (20.0.2) : Équilibrage pour Poste de Mor'shan
Patch 20.0.2 : Équilibrage pour les Champs de batailles
Héros de retour
Souveraine Cire-Reine
Troupe de guerre cirière
Donne désormais +1/+1 à un serviteur allié de chaque type (au lieu de +2/+1 à un serviteur allié de chaque type.)
Hearthstone (20.0.2) : Équilibrage pour Troupe de guerre cirière
Capitaine Double-Croche
Trésor en toc
Coûte désormais 0cristal de mana (au lieu de 1 cristal de mana) et affiche Découvre un serviteur aléatoire d'un niveau de taverne inférieur (au lieu de choisissez entre deux serviteurs d'un niveau de taverne inférieur)
Hearthstone (20.0.2) : Équilibrage pour Trésor en toc
A désormais 3 PV (au lieu de 4 PV) et affiche Quand vous vendez ce serviteur, donne +2/+1 à tous les serviteurs de la taverne de Bob (au lieu de Quand vous vendez ce serviteur, donne +1/+1 à tous les serviteurs de la taverne de Bob.)
Hearthstone (20.0.2) : Équilibrage pour Régisseur du temps
A désormais 6 points d'attaque et 6 points de vie (au lieu de 4 points d'attaque et 4 points de vie).
Hearthstone (20.0.2) : Équilibrage pour Mini Rag
Patch 20.0.2 : Équilibrage pour les Duels
Modifications d’équilibrage pour le mode Duels
Atout caché
Coûte désormais 3cristaux de mana (au lieu de 2 cristaux de mana)
Hearthstone (20.0.2) : Équilibrage pour Atout caché
Ralliement des troupes
Vous piochez désormais une carte qui coûte 3cristaux de mana de moins (au lieu de 5 cristaux de mana de moins)
Hearthstone (20.0.2) : Équilibrage pour Ralliement des troupes
Connexions
Coûte désormais 1cristal de mana (au lieu de 0 cristal de mana (Passif))
Hearthstone (20.0.2) : Équilibrage pour Connexions
Améliorations et mises à jour diverses
Améliorations et corrections de bugs
Correction d’un problème qui empêchait de réduire au silence le Bouclier divin d’Initié du Puits de soleil.
Correction d’un problème qui permettait au Joaillier de l’ombre Hanar de découvrir des secrets non Standard en parties classées Standard.
Correction d’un problème qui empêchait le Cri de guerre de l’Apprenti téméraire d’appliquer l’effet de Gel de Marche-glace.
Correction d’un problème qui permettait au Cri de guerre de l’Apprenti téméraire de se déclencher même si le pouvoir héroïque était désactivé.
Correction d’un problème qui permettait à votre pouvoir héroïque d’origine de gagner 1 point de dégâts supplémentaire en jouant Flambée avant Métamorphose démoniaque.
Correction d’un problème qui permettait au Gangrechien lakkari de défausser des cartes nouvellement piochées, comme celles obtenues via la Main de Gul'dan.
Correction d’un problème qui empêchait Alignement céleste de fonctionner correctement avec les cartes réduisant le coût en mana, comme les librams ou Cours de découpage.
Correction d’un problème affectant Kazakus, créateur de golems, qui permettait à Fleur de feu de cibler le même serviteur deux fois.
Correction d’un problème visuel à cause duquel l’icône rouge de coût en mana persistait après avoir joué G'huun le Dieu du sang.
Correction d’un problème qui empêchait de jouer d’autres cartes lorsque Néant distordu était lancé sur Oh mon Yogg !.
Correction d’un problème à cause duquel certains effets visuels étaient joués continuellement après une transformation par Oh mon Yogg !.
Correction d’un problème à cause duquel le Maître de la fosse apparaissait dans la collection avec le filtre « Nature ».
Correction d’un problème à cause duquel Colère divine n’était pas indiqué comme étant un sort du « Sacré ».
Correction d’un problème à cause duquel Meute du dragon disposait d’un marqueur « Nature ». Cette carte ne fait partie d’aucune école de magie.
Correction d’un problème lié au mode champs de bataille, à cause duquel un contour s’affichait sur l’icône du niveau de taverne des serviteurs lorsqu’ils étaient joués.
Mise à jour du taux d’apparition des cartes en arène afin de veiller à ce que le taux de victoire de chaque classe demeure aussi proche que possible des 50%. Plus précisément, le taux de victoire du chasseur de démons et du prêtre devrait désormais être réduit. Le taux de victoire du druide, du chasseur, du voleur et du chaman devrait être augmenté.
Correction d’un problème qui empêchait le chargement de l’arène pour les nouveaux joueurs.
Correction d’un problème à cause duquel certains puzzles d’Armageboum entrainaient des problèmes de désynchronisation.
Correction d’un problème affectant le haut fait Il en faudra plus que ça !, qui pouvait progresser sans avoir joué la classe guerrier.
Correction d’un problème affectant le haut fait Collection : Neutre des Tarides, qui affichait des quotas de collection incorrects.
Correction d’un problème à cause duquel les serviteurs à prix réduits ne faisaient pas progresser le haut fait L’ultime frontière.
Correction d’un problème à cause duquel les cartes double classe ne faisaient pas progresser le haut fait L’ultime frontière.
Correction d’un problème visuel à cause duquel les gains d’EXP des hauts faits et des fins de partie affichaient des chiffres incorrects tout en octroyant le montant correct d’EXP.
Correction d’un problème visuel à cause duquel, dans certains cas, les gains d’EXP obtenus via des bonus d’EXP ne s’affichaient pas en vert.
Correction d’un problème visuel à cause duquel le bonus d’EXP du ticket de la taverne affiché sur la fenêtre de hauts faits était incorrect.
Correction d’un problème à cause duquel l’aperçu d’un désenchantement de masse comptait certaines cartes deux fois, mais octroyait le montant correct de poussière.
Correction d’un problème à cause duquel le bouton de désenchantement brillait même s’il n’y avait aucune carte en trop à désenchanter.
Correction d’un problème à cause duquel les rangs et récompenses n’alimentaient pas correctement le classement sur la liste de contacts et ailleurs.
Correction d’un problème visuel qui faisait se chevaucher les noms et les rangs dans la liste de contacts, et qui affichait le rang même lorsqu’un contact était hors ligne.
Correction d’un problème qui affichait une étoile bonus sur la page de sélection de decks pour les rangs légende.
Correction d’un problème qui faisait apparaître une pop-up de manière imprévue indiquant qu’un paquet de chasseur de démons était octroyé après avoir terminé le prologue des Cendres de l’Outreterre.
Correction d’un problème qui n’affichait pas correctement le dos de carte Hamuul en ouvrant des paquets.
Correction d’un problème à cause duquel le bouton Jouer était continuellement en surbrillance dans le menu principal.
Correction d’un problème qui empêchait les joueurs de créer ou de supprimer des decks, alors que ce n’était pas le cas auparavant.
Correction d’un problème à cause duquel l’option « cliquer pour convertir » persistait quel que soit le mode de jeu sélectionné.
Correction d’un problème qui affichait les détails des decks se trouvant sous le panneau « Vous n’avez pas de deck classique. Créez-en un ! ».
Correction d’un problème à cause duquel l’infobulle « inutilisable en mode Libre » s’affichait en passant la souris sur un deck classique en mode non classé.
Correction d’un problème qui permettait aux joueurs de recommencer la quête hebdomadaire « Gagner 5 matchs en Partie classée » après l’avoir terminée.
Correction d’un problème à cause duquel les illustrations du modèle de héros Messire Ennuy-O, du pack La Croisée et du ticket de la taverne des Tarides n’étaient pas les bonnes dans la fenêtre d’achat.
Correction d’un problème grammatical sur la description de Dompteuse chanteguerre.
Correction de divers problèmes de traduction dans plusieurs langues.