En effet, le patch 12.0 qui intègrera l'extension Armageboum permettra de déplacer plusieurs serviteurs dans de nouvelles catégories.
De plus, une importante modification au niveau des règles de copie des cartes, mais aussi de transformation, sera implémentée. Découvrez tous les changements dans la suite de cet article.
Au patch 12.0, des changements auront lieu sur les règles de copie des cartes et de transformation.
Destrier fantômatique
Les versions spectrales des cartes comme le Destrier fantomatique ne seront plus considérées comme des Bêtes.
Seules les cas les plus rares comme les versions spectrales/mortes-vivantes/fantômes/spirituelles de Dragons, Murlocs, Pirates et Élémentaires conserveront leur type. Exemple : Pêcheur fantôme, Naufragée maudite ou Drake d'os.
De ce fait, en considérant que Seigneur fongique Ixlid fait partie des plantes, il perd sa catégorie élémentaire.
Seigneur fongique Ixlid au patch 12.0
Boxeur de l’ombre
Le texte de la carte Boxeur de l'ombre est modifié lors du déploiement du patch 12.0.
Avec la création de Vol de vie, cette carte peut se déclencher d'elle-même et infliger d'importants dégâts (jusqu'à 30 points) en un tour si le joueur lui confère la mécanique.
Désormais le texte sera « Chaque fois qu’un serviteur est soigné, inflige 1 point de dégâts à un adversaire aléatoire. »
Lors du déploiement du patch, il sera possible de désenchanter la carte et ainsi récupérer son coût total en poussière arcanique et cela pendant 2 semaines.
Mise à jour de la carte Boxeur de l'ombre au patch 12.0
Modification des règles de copie des cartes
Blizzard apporte d'importants changements au niveau des règles de copie de cartes. En effet, jusqu'à présent, les cartes copiées conservent uniquement les enchantement que lorsque l'original et la copie sont en jeu.
Avec la prochaine mise à jour, la règle est modifiée pour correspondre à celle concernant les enchantements conservés quand une carte change de zone.
Dans Hearthstone, les zones sont les endroits où les cartes sont présentes : votre deck, votre main, en jeu et dans le cimetière. Dans Hearthstone, il y a un mouvement général de progression vers les zones. Chaque fois qu’une carte avance vers une zone (deck -> main, main -> jeu, deck -> jeu), elle conserve ses enchantements. Si une carte recule dans les zones (jeu -> main, main -> deck, jeu -> deck, jeu/main/deck -> cimetière et cimetière -> jeu/main/deck), elle perd ses enchantements.
Avec le patch 12.0, les cartes copiées conserveront leurs enchantements dans les cas suivants :
Les cartes ressuscitées ne conserveront aucun enchantement, sauf si le contraire est spécifié.
Si vous copiez une carte de deck à deck, la copie conserve les enchantements. (Par exemple : Archevêque Benedictus)
Si vous copiez une carte de main à main, la copie conserve les enchantements. (Par exemple : Vision télépathique)
Si vous copiez une carte du jeu au jeu, la copie conserve les enchantements. (Par exemple : Reflet de magma)
Si vous copiez une carte de deck à main, la copie conserve les enchantements. (Par exemple : Vol d'esprit)
Si vous copiez une carte du deck au jeu, la copie conserve les enchantements. (Par exemple : Jeux d'esprit)
Si vous copiez une carte de la main au jeu, la copie conserve les enchantements. (Par exemple : Illusionniste kobold)
Modifications des règles de transformation
En ce qui concerne les cartes transformées, elles perdent généralement tous leurs enchantements. Cela concerne la plupart des cartes en jeu qui respectent déjà cette règle. Toutefois, les développeurs vont modifier 4 cartes pour appliquer cette règle et aussi pour des raisons de cohérence.
Déphaseur Zerus, Lame magmatique, Parchemin changeant : se transforment toutes dans votre main au début de chaque tour. Avec la mise à jour 12.0, elles ne conserveront plus leurs enchantements quand elles se transformeront. Cela comprend des enchantements tels que des améliorations de main et les réductions du coût en mana d’Empereur Thaurissan.
Poupée vaudou : Si vous transformez le serviteur maudit par Poupée vaudou, la malédiction sera brisée et le serviteur transformé (et précédemment maudit) ne sera pas tué à la mort de Poupée vaudou. Réduire le serviteur maudit au silence brisera également la malédiction, en plus de réduire Poupée vaudou au silence.
Les cartes non modifiées
Les développeurs ont étudié attentivement 4 cartes. Après concertation, ils ont jugé qu'elles ne seraient pas modifiées.
Gentille grand-mère : bien que cette carte ressemble à un Worgen, elle est plus proche du loup qui est une Bête. De plus, sa catégorie est pertinente pour sa jouabilité.
Golem arcanique et Géant arcanique : ces créatures sont animées par la magie et ce ne sont pas des Élémentaires. Ces assemblages mécaniques utilisent l’énergie arcanique comme source d’énergie..
Sculpte-tourbe : bien que cette créature puisse ressembler au Seigneur fongique Ixlid ou au Rampant des tourbières, les développeurs ont étudié son histoire et bien plus. De ce fait, ils ont décidé de ne pas lui retirer sa mention Élémentaire. Cette carte est fréquemment utilisée dans la méta et elle est présente dans de nombreux decks, y compris celui du champion d’été 2018, Bunnyhoppor. Elle ne sera pas modifiée dans l'immédiat.