Un nouveau patchHearthstone prévu depuis plusieurs jours maintenant vient de faire son apparition.
On retrouve le nerf de la Quête VoleurGrotte des profondeurs qui demande de jouer désormais cinq serviteurs possédants le même nom et la précommande de la prochaine extension Chevaliers du Trône de glace dans la boutique en jeu. De plus, un équilibrage a eu lieu pour le mode Arène !
Vous pouvez retrouver tous les détails et les autres nouveautés dans cet article.
Nerf de la Quête Grotte des profondeurs
La quête Voleur Grotte des profondeurs a été modifiée : il faut maintenant jouer cinq serviteurs avec le même nom au lieu de quatre afin d'obtenir la récompense.
Vous pouvez récupérer son coût en poussière pendant quelques jours en la désenchantant (1600 en version normale et 3200 en version dorée) jusqu'au 24 juillet.
Il faut désormais jouer cinq serviteurs avec le même nom au lieu de quatre
Équilibrage en Arène
L'Arène dans Hearthstone connait un nouvel équilibrage. Taux d'apparition des cartes, suppression de certaines, retrouvez toutes les changements dans le patch notes officiel ci-dessous.
Remarque : les cartes neutres constituent la base de la fréquence d'apparition des autres cartes.
En moyenne, l'Arène vous proposera 60% de cartes communes, 28% de cartes rares, 10% de cartes épiques et environ 2% de cartes légendaires.
Les cartes des serviteurs de classe sont 100% plus communes que les cartes neutres.
Les cartes des sorts et armes de classe sont 75% plus communes que les cartes neutres.
Les cartes Voyage au centre d'Un'goro bénéficient d'une fréquence d'apparition augmentée de 50%.
Les cartes suivantes ne sont pas disponibles dans l'Arène :
Géants de la jungle, La reine du marécage, Ouverture de portail, Le dernier kaleïdosaure, Réveil des Faiseurs, Grotte des profondeurs, Les murlocs font la force, Sacrifice lakkari, Coeur de la Fournaise, Tisse-ambre klaxxi, Sombre arakkoa, Ensorceleuse du culte, Acolyte capuchonnée, Soigneuse du Crépuscule, Lame de C'Thun, Meneuse d'âmes, Ancienne porte-bouclier, Géomancienne du Crépuscule Disciple de C'Thun, Ancien du Crépuscule, Elue de C'Thun, Aodrateur fanatisé, Sectateur Skeram, Empereur jumeau Vek'lor, Implorateur funeste, C'Thun, Diable de poussière, Puissance totémique, Guérison ancestrale, Parlevent, Pacte sacrificiel, Détection des démons, Ecraseur du Vide, Succube, Sauvagerie, Ame de la forêt, Marque de la nature, Officier chanteguerre, Saccager, Busard affamé, Loup des bois, Tir de précision, Attaque mentale, Puits de lumière, Purification et Feu intérieur.
La fréquence d'apparition de Choc de flammes, Massacreur abyssal et Pterreurdactyle vicieux est réduite de 50%.
Les cartes populaires ont vu leur fréquence d'apparition légèrement ajustée dans un souci d'équilibrage de classe. (Remarque : ces changements vont de 1% à 5%. Ils sont assez négligeables pour que vous ne les remarquiez pas au cours d'un partie, mais leur impact cumulé devrait contribuer à améliorer l'équilibrage des classes.)
Nouveaux élémentaires
Certaines cartes possèdent désormais l'étiquette « Élémentaire » :
De nouveaux éléments ont été dataminés par Hearthpwn. On retrouve des décorations pour la Fête du Givre ainsi qu'Ahune, le seigneur du Givre. Dans World of Warcraft, Ahune est un boss autrefois dirigé par Neptulon qui fut asservi par le culte du Marteau du Crépuscule pour combattre Ragnaros lors de la Fête du Feu afin de déclencher un immense conflit.
Il y a aussi d'autres éléments décoratifs intéressants et les illustrations des prochaines bras de fer, dont un ressemblant à celui de Ragnaros, mais avec Ahune en vedette ! Enfin, une carte Ragnaros spéciale bras de fer semble confirmer l'arrivée prochaine de la Fête du Givre.
La Fête du Givre
Ahune est le personnage principal de la Fête du Givre
Nouveaux bras de fer
Carte de bras de fer Ragnaros
Ragnaros ? : Ne peut pas attaquer. Râle d'agonie : quiconque tue ce serviteur inflige 4 points de dégâts à son adversaire.