Le vendredi 30 juin a eu lieu un stream en compagnie de Ben Brode, Game director, et de Mike Donais, Principal Game Designer, sur Twitch.
Lors de cette soirée, ils ont pu aborder différents sujets, comme le fait que la prochaine extension sortira au mois d'août. Ils ont pu aussi discuter des nerfs à venir, ou bien des decks sous surveillance.
Sortie de l'extension : Ben Brode et Mike Donais ont indiqué que la prochaine extension de Hearthstone sortirait au mois d’août.
Missions : des missions devraient apparaître avec la prochaine extension. Ces dernières permettront de vous conter l'histoire de l'extension. Elles seront gratuites et il y en aura aussi pour les autres extensions.
Méta actuelle
Sous surveillance : les développeurs surveillent le Druide Jade, car il peut pousser les decks contrôle hors de la méta. Toutefois, le Druide Jade n'est pas le deck le plus populaire.
Druide jade vs Quête Voleur : même si le Druide jade est aussi oppressant que la quête Voleur, la carte Idole de jade reste une carte fantastique uniquement en fin de partie. Un nouveau set de cartes va arriver qui sait ce qui se passera au cours des prochains mois ?
Plus grande surprise de la meta : pour les développeurs il s'agit de l'équilibre de la meta d'Un'goro. Ils ont pu voir de nouveaux decks toutes les semaines avec beaucoup de variations.
Glyphe primordial : les développeurs entendent beaucoup parler de Glyphe primordial. Beaucoup de joueurs pensent que ces cartes se limitent au hasard, mais ce n'est pas de cette façon dont elles interagissent. Les développeurs pensent que la mécanique Découverte possède ce côté aléatoire, mais demande aussi du skill.
Mage Freeze : le Mage Freeze existe depuis longtemps, et ce sera comme ça toujours à moins que les développeurs ne modifient quelque chose. Le Mage Freeze est idéal en Libre.
Le meilleur deck combo : les développeurs ont pu voir des choses amusantes. Le Voleur Miracle avec uniquement Leeroy Jenkins & Pas de l'ombre, ce n'était pas génial, mais pour Ben Brode le meilleur des decks combo reste le Guerrier Grim Patron après le nerf.
Le Démoniste et la méta : au fur et à mesure que de nouvelles extensions arrivent, les développeurs essaient toujours de dévoiler des cartes pour faire revenir des joueurs vers des classes moins jouées. Le Démoniste a été très populaire pendant longtemps, mais nous sommes d'accord sur le fait qu'il l'est beaucoup moins en ce moment. C'est arrivé avec le Chaman, mais ils ne peuvent pas faire toujours de bonnes cartes, mais nous avons cependant des idées pour le Démoniste.
La carte au succès inattendu : les développeurs ont été surpris par la popularité des cartes comme la Tranchefeuille monstrueux être jouée bien plus que ce qui était prévu. A contrario, Pyros était moins joué que prévu au début de l'extension.
Le Druide Jade est sous surveillance
Les nerfs à venir
A quel moment la Team 5 intervient : l'équipe a beaucoup de données qui leur permettent d'analyser les cartes les plus puissantes du moment (ex : la surveillance du Druide jade actuellement). Cependant, l'équipe peut aussi nerfer des cartes en raison de leur performance en tournoi, comme Yogg-Saron, la fin de l'espoir par exemple.
Grottes des profondeurs : la quête Grotte des profondeurs pousse les decks contrôle à sortir de la méta et les développeurs n'en sont pas spécialement ravis.
Les quêtes
Retour sur les quêtes : les développeurs ont eu des difficultés à savoir quelles quêtes pourraient être bonnes. Ils les ont ajoutées au moment où plusieurs d'entre elles pouvaient être jouées, avec les prochaines extensions elles deviendront meilleures.
Mécaniques
Défausse : les développeurs continuent de l'améliorer, en apportant des ajouts. Ils testent beaucoup de choses pour le Démoniste, même s'ils ne veulent pas que la défausse soit le seul moyen qu'ait le Démoniste à sa disposition.
Mode 2v2 : les développeurs trouvent le concept génial, et ils ont de grands projets de ce type qui se tournent davantage vers les Fireside Gatherings.
Arène
Carte Pterreurdactyle : les développeurs vont réduire de 50% le taux de drop de la carte Pterreurdactyle vicieux en arène.
Équilibrage : des ajustements seront faits avec le patch 8.2. Pour le patch 8.4, les développeurs prévoient de rapprocher un peu plus les classes entre elles.
Mage et Guerrier : les développeurs ont diminué faiblement les meilleures cartes du Mage, et ont augmenté aussi faiblement celles du Guerrier.
De petites modifications pour les cartes Guerrier et Mage en Arène
Les parties classées
Refonte du système : la refonte avance bien. A l'heure actuelle, les joueurs les plus actifs se situent entre le rang 20 et le rang 18, mais leur expérience en classé n'est pas bonne. D'un autre côté, les joueurs ayant un rang plus élevé estiment qu'il y a trop de grind.
Divers
La meilleure idée non retenue : Dans le Karazhan, les développeurs avaient posté une vidéo avec un murloc, une bête et Reno Jackson dans un bain à remous et les gens pensaient que Reno devait être le Dragon. Le Roi Liche contre les mascottes de combat aussi, mais ce sont des choses qui n'arriveront jamais.
Design des légendaires classiques : les développeurs ont déjà repensé le design de certaines cartes comme ils ont pu le faire avec Aile de mort, ou Ragnaros, porteur de Lumière. Dans un sens les cartes légendaires classiques représentent Hearthstone. Ces cartes ont une place spéciale dans le jeu.
Choix de la rareté d'une carte : beaucoup de facteurs entrent en jeu :
Les communes sont des cartes assez simples à lire et transmettent certaines mécaniques de base d'un set.
Les rares et les épiques permettent de faire de choses plus complexes, et disposent de textes plus longs.