Les aventuriers et héros des quatre coins d'Azeroth sont invités à passer une soirée inoubliable à Karazhan, la demeure du célèbre Gardien Medivh. Néanmoins, connaissez-vous l'histoire qui se cache derrière cette mystérieuse tour ?
Nous vous proposons dans cet article une visite guidée de Karazhan. De World of Warcraft à Hearthstone en passant par le film Warcraft, vous saurez tout sur ce lieu. Bien entendu, nous ne manquerons pas de vous présenter les diverses personnalités qui s'y trouvent.
Alors, qu'attendons-nous pour commencer la visite ?
L'histoire de Karazhan débute il y a plusieurs centaines d'années. Un ordre de mage très puissants, le Conseil de Tirisfal, avait pour habitude de nommer chaque siècle un Gardien pour Azeroth. Ce Gardien disposait de toute la puissance du conseil pour protéger la planète de la Légion ardente. Le temps passait et les Gardiens se succédaient et préservaient la paix. Jusqu'au jour où une humaine répondant au nom d'Aegwynn reçut le fameux rôle et devint la première femme Gardien.
En effet, les membres du Conseil n'avaient pas eu d'autres choix que de la nommer. Une fois les pouvoirs conférés, elle commença immédiatement à traquer les démons en Azeroth. Un jour, Aegwynn sentit une présence démoniaque sur le continent gelé du Nord. Elle découvrit là-bas des armées de démons, qu'elle s'empressa de combattre avec les dragons du Norfendre. Puis arriva l'avatar de Sargeras, le chef suprême de la Légion.
Cet avatar n'était qu'une modeste copie, un simple fragment de la véritable puissance du chef des démons. La Gardienne sortit victorieuse de l'affrontement et emmena la dépouille de Sargeras à l'ancienne cité elfique de Suramar. Toutefois, elle ignorait qu'une partie de l'âme du Titan se trouvait tapie dans son propre corps.
Après la bataille, Aegwynn devint de plus en plus distante avec le Conseil. Sargeras était en train de tordre ses pensées, poussant la Gardienne à se retirer loin des autres Mages. C'est dans une zone morte et désertique nommée le Défilé de Deuillevent qu'elle créa une immense tour : Karazhan.
La Gardienne avait choisi ce sinistre endroit car de puissantes lignes telluriques se trouvaient non loin de là. La tour servait donc de canalisateur pour ressourcer Aegwynn. Karazhan fut pour elle un lieu de paix et de repos pendant de longues années.
Le temps passa et le Conseil finit par trouver l'emplacement de la Gardienne avec les Tirisgardes, des Mages ayant pour seule mission de la chercher. Elle décida de condamner Karazhan avec sa puissante magie et s'évertua à trouver un nouveau lieu pour se réfugier.
Finalement, Aegwynn comprit qu'elle ne pourrait jamais rester la Gardienne éternellement. Avec le Mage Nielas Aran, un Tirisgarde qui avait décidé d'aider Aegwynn, elle conçut Medivh et lui donna ses pouvoirs. Cependant, l'esprit de Sargeras passa de la mère au fils, et resta caché dans le corps du nouveau Gardien.
Pendant des années, Karazhan servit de demeure à Medivh et à son chambellan, Moroes. Le Gardien, toujours possédé par Sargeras, ouvrit la Porte des ténèbres aux Orcs de Draenor et déclencha la Première Guerre. Néanmoins, il luttait intérieurement contre le Titan.
Anduin Lothar, le champion de Hurlevent, et le jeune Khadgar, apprenti de Medivh, apprirent la "trahison" de ce dernier. Ainsi, ils se rendirent à Karazhan dans l'espoir de tuer le Gardien d'Azeroth. Victorieux, ils rentrèrent chez eux, laissant les alentours rongés par une sombre malédiction.
World of Warcraft commence de nombreuses années après ces événements. On racontait que des nobles du village de Sombre-comté situé à proximité de Karazhan s'y étaient rendus pour découvrir les secrets de ce lieu. Mais nul n'était revenu.
Avec l'arrivée de la première extension, The Burning Crusade, la tour s'était mystérieusement scellée. Plusieurs agents de l’Œil pourpre, des Mages du Kirin Tor, se sont retrouvés enfermés à l'intérieur. Avec l'aide de l'archimage Khadgar, les joueurs ont pu déverrouiller l'accès et s'aventurer à l'intérieur.
Karazhan fut l'un des raids les plus emblématiques de World of Warcraft. Par son ambiance spéciale et les combats originaux que l'on y trouve, cet endroit reste encore aujourd'hui pour beaucoup de joueurs le meilleur raid du jeu.
Les aventuriers ont dû combattre les fantômes qui hantaient les lieux et les démons qui tentaient de se frayer un chemin en Azeroth. L'écho de Medivh laissé par le Gardien lui-même a d'ailleurs contraint les joueurs à jouer et gagner une partie d'échecs. Enfin, ils se sont dressés face au Prince érédar Malchezaar qui régnait au sommet de la tour.
Aujourd'hui, la Légion ardente est de retour. L'archimage Khadgar s'est rendu à Karazhan pour trouver un moyen de stopper les vagues interminables de démons. Là-bas, il va faire une surprenante découverte...
Dans l'extension Legion, les héros d'Azeroth devront se rendre à leur tour à Karazhan pour en savoir plus sur les Piliers de la Création, de puissants artefacts créés par les Titans pour aider à l'ordonnancement du monde il y a des millénaires. Ils doivent être retrouvés pour fermer la Tombe de Sargeras, lieu par lequel les troupes de la Légion accèdent en Azeroth.
Le film Warcraft se déroule durant la Première Guerre. Il n'est donc pas étonnant de voir apparaître Medivh et Karazhan. L'histoire racontée n'est pas complètement canonique à celle des livres et du jeu, ce qui explique l’apparence spéciale de la tour. Cependant, la trame générale reste la même.
Pour en savoir plus sur le lore du film Warcraft, Zecharia vous propose de retracer son histoire en vidéo :
Une nuit à Karazhan, la 4ème aventure Hearthstone, prend place dans un univers parallèle, où Medivh n'est pas corrompu par Sargeras. Le Gardien organise une grande soirée dans sa demeure et invite les plus grandes personnalités d'Azeroth.
Cependant, tout ne va pas se passer comme prévu. Le Prince Malchezaar est de retour et enlève Medivh dans le Néant Distordu. Les invités vont devoir remettre de l'ordre à Karazhan et retrouver Medivh. Entre meubles défaillants, pièces de théâtre, créatures magiques et Dragons, ils vont avoir beaucoup de travail !
Dans Hearthstone, le Salon est la première aile de Karazhan. Avec Moroes, le régisseur de la tour, vous devez vous rendre dans les cuisines, traverser les couloirs du rez-de-chaussée et parcourir l’échiquier de Medivh. Néanmoins, dans World of Warcraft, il faut d'abord traverser les écuries pour se rendre dans la salle de banquet et la grande salle de bal.
On y trouve des fantômes et des squelettes qui pensent être toujours en vie et qui continuent de manger et danser. Moroes est présent dans la salle de banquet en compagnie de nobles provenant sans doute de Sombre-comté. C'est un Mort-vivant qui a sous ses ordres plusieurs valets squelettes.
Un lieu incontournable de Karazhan. L'Opéra est une vaste pièce remplie de fantômes et de gardiens squelettiques. Barnes, le dirigeant du théâtre, peut proposer 3 actes différents : l'histoire de Romulo et Julianne, celle du Grand Méchant Loup et celle de La Mégère.
La Ménagerie regroupe les différentes créatures d'Azeroth. Dans Hearhtstone, elles se sont échappées et le gardien, un golem surnommé Le conservateur, est déréglé. Dans WoW, le gardien subit à peu près le même sort, à la seule différence que la plus grande partie de la Ménagerie semble avoir été détruite. Il ne reste plus qu'un long couloir habitant des monstres arcaniques.
Le sommet de Karazhan abrite plusieurs monstres comme l'Ombre d'Aran (le père de Medivh), le dragon Dédain-du-Néant où encore le Prince Malchezaar. On trouve aussi là-bas le Hall du flambeur, avec l'échiquier. Par ailleurs, la Légion ardente a liée la Flèche à une dimension appelée Néantespace. C'est là que le Prince érédar attend les aventuriers.
Et c'est sûrement là-bas qu'il faudra retrouver Medivh, le Gardien dans Hearthstone !
Retrouvez d'autres articles sur la même thématique :
Une nuit à Karazhan : nouvelle aventure Hearthstone 123 24 nouvelles cartes Karazhan Hearthstone dévoilées ! 111 Sondage : quelles sont vos impressions sur les cartes Karazhan ? 101 Karazhan : Ben Brode parle de la carte Purification 91 Problème lié aux quêtes depuis Karazhan 79