17 comment

L'histoire et l'origine des Dieux très anciens

Jeudi 31 mars 2016 à 20h30, par

l'histoire et l'origine des dieux tres anciens

Vous entendez ces murmures venant des profondeurs ? Avez-vous déjà entendu parler des Dieux très Anciens ?

On raconte que ces horribles créatures existent depuis bien longtemps. Ce seraient des monstres énormes et terrifiants, assemblés avec des multiples tentacules et des yeux cauchemardesques.

Vous voulez en savoir plus sur les Dieux très anciens ? Alors installez-vous confortablement et découvrez leur sinistre et passionnante histoire à la suite de cet article.

Sommaire

L'origine des Dieux très anciens

On raconte qu'il y a des milliers d'années, plusieurs Titans décidèrent de s'unir pour former le Panthéon. Cet ordre bienveillant créait des mondes en façonnant la terre et y apportait la Vie. Ainsi, Azeroth fut ainsi formée par les nobles Titans.

Le Panthéon des Titans

Le Panthéon des Titans

Toutefois, une sombre menace arriva dans le jeune monde. Venant du fin fond du Vide, les Dieux très anciens firent leur apparition. Les éléments sont devenus chaotiques, au point même qu'il était impossible que la Vie se forme. La destruction était présente partout. La Malédiction de Chair commença à se développer, transformant les créations des Titans en abominables serviteurs.

Quand le Panthéon découvrit ce monde anéanti, il prit la décision d'enfermer les élémentaires dans une autre dimension et de s'attaquer aux Dieux très anciens. Mais ces derniers s'avérèrent encore plus puissants que les Titans. De plus, la Malédiction s'était tellement développée qu'elle était désormais liée à Azeroth. Tuer les Dieux maléfiques entraînerait la fin du monde.

L

L'Ordre contre le Chaos

Finalement, un seul Dieu fut tué. Un autre fut laissé pour mort et les derniers enfermés sous les profondeurs de la terre. Les élémentaires et les Dieux très anciens bannis, l'équilibre était revenu. Les Titans recréèrent la vie et constituèrent des gardiens, les Aspects draconiques. Puis ils quittèrent le monde.

Les murmures des Dieux très anciens

Les Dieux très anciens restèrent emprisonnés pendant de longs siècles. Ils observaient patiemment l'évolution du monde, tout en préparant leurs futurs plans.

Le premier à agir fut Yogg-Saron. Il parvint à développer une nouvelle Malédiction de Chair, transformant les créations des titans en êtres de chair. Ainsi, les créatures telles que les Nains de fer, les Gnomes mécaniques ou les Mogus furent touchés.

La folie de Neltharion, le Garde-terre

Pendant ce temps, les Aspects draconiques veillaient à ce que rien n'arrête le développement d'Azeroth. Neltharion et le vol noir avaient eu pour mission de protéger la terre et les souterrains du monde. Ils possédaient un grand pouvoir, qui au final se retourna contre eux.

Neltharion, le Gardeterre...

Neltharion, le Gardeterre...

... plus tard Aile de mort, le Destructeur

... plus tard Aile de mort, le Destructeur


Les Dieux très anciens, et en particulier N'Zoth, chuchotèrent dans l'esprit de Neltharion. Ce dernier succomba à la folie et prit le nom de Aile de mort.

En plus d'avoir corrompu l'Aspect de la Terre, N'Zoth commença à répandre la corruption dans le Rêve d'Émeraude, une dimension parallèle vierge de toute corruption. Une partie du Rêve tomba aux mains du Dieu très ancien et n'était que les prémices de ce qui allait devenir le Cauchemar Reptillien.

Le Cauchemar, une version corrompue du Rêve d

Le Cauchemar, une version corrompue du Rêve d'Émeraude

La Guerre des anciens

Le temps passa et arriva la Guerre des Anciens. Elle opposait les Elfes et les dragons aux démons de la Légion Ardente. Neltharion, toujours sous l'influence des Dieux très anciens, parvint à convaincre aux autres Aspects de créer un puissant artefact pour éliminer les armées démoniaques : l'Âme du Dragon.

Cependant, Aile de mort révéla son double jeu en attaquant ses anciens alliés avec l'artefact. Ainsi, il décima une grande partie du vol bleu de Malygos. Les puissants dragons durent se retirer du combat.

Finalement, c'est Malfurion Hurlorage et la prêtresse Tyrande Murmevent qui récupérèrent l'Âme du Dragon, rebaptisé Âme du Démon. Mais l'utilisation intensive de la magie durant les combats causa la destruction du Puits d'éternité et la chute du plan des Dieux très anciens.

Le Puits d

Le Puits d'éternité, ancienne source de magie

Les armées de démons répandant le chaos

Les armées de démons répandant le chaos


Ce n'est que des années plus tard que les Dieux très anciens tentèrent leur chance une seconde fois. Ils infiltrèrent les voies temporelles gardées par Nozdormu et le vol de bronze pour retenter leur plan. Ils retournèrent dans le passé pour permettre à Sargeras, le chef de la Légion Ardente, de venir en Azeroth grâce à l'Âme du Démon.

Toutefois, Nozdormu s'en rendit compte et envoya le dragon rouge Korialstrasz, Rhonin et l'Orc Broxigar pour empêcher les Dieux maléfiques de réussir là où ils avaient normalement échoué. Et rien ne se passa comme prévu.

Aile de mort, trop attaché à l'Âme du Démon, refusait que l'artefact soit utilisé sans son autorisation. Les Dieux très anciens durent contenir le dragon corrompu pendant que les Elfes repoussaient la Légion et faisaient exploser le Puits. Une fois encore, le plan des Dieux très anciens échoua.

Aile de mort, retenu par un Dieu très ancien

Aile de mort, retenu par un Dieu très ancien

Le temps passa et Azeroth et ses habitants continuaient d'évoluer. Les Dieux très anciens n'étaient plus qu'une légende teintée de mystères. Jusqu'à la Guerre des Sables changeants.

La Guerre des Sables changeants

C'thun, le Dieu très ancien laissé pour mort, était en fait en pleine résurrection. Sous la cité d'Ahn'Qiraj, située en Silithus au sud du continent Kalimdor, il reprenait ses forces. Son plan était d'envahir les zones à proximité avec une armée façonnée à son effigie : les Qiraji. Ces monstrueux insectes intelligents furent envoyés aux confins de Silithus. La Guerre des Sables changeants commença.

Le prophète Skeram est un lieutenant de C

Le prophète Skeram est un lieutenant de C'thun

Les Elfes et les dragons combattirent ensemble comme à l'époque de la Guerre des Anciens. L'Archidruide Fandral Forteramure ainsi que son fils commandaient les armées d'Elfes de la nuit. Le combat faisait rage dans le village de Sudevent, au nord d'Ahn'Qiraj. C'est durant cette bataille que l'Archidruide perdit son fils, décimé par le général des forces Qirajis, Rajaxx. Fandral changea à tout jamais.

Les Ruines de Sudevent

Les Ruines de Sudevent

Les portes d

Les portes d'Ahn'Qiraj


Les Qirajis continuaient de déferler sur le sud de Kalimdor tel un flot interminable. Finalement, grâce à l'intervention des vols draconiques, les portes d'Ahn'Qiraj purent être scellées. Pour les ouvrir et affronter la terrible menace, il faudrait que de grands héros utilisent un sceptre magique pour frapper le gong à l'entrée de la cité. Ce bâton fut donné à Fandral qui le brisa en plusieurs morceaux, fou de rage. Les héros durent donc le reformer pour faire sonner le gong.

Pendant ce temps, C'thun continuait de reprendre ses forces, attendant patiemment son heure...

Le Gong du Scarabée

Le Gong du Scarabée

Aujourd'hui, l'existence des Dieux très anciens est reconnue par tous. Une ombre plane sur Azeroth, et il est sûr que quand elle passera à l'action, les héros devront se tenir prêt à défendre leur monde

Partie 2 : Les pouvoirs des Dieux très anciens

Vous l'avez compris, les Dieux très anciens sont des êtres machiavéliques aux sombres pouvoirs. Leur objectif est inconnu, mais une chose est sûre : ils veulent le chaos et la destruction.

Le plus grand pouvoir des Dieux très anciens est sans nul doute leur talent pour manipuler les gens. Ils vont murmurer des paroles horribles à l'esprit de leur victime pour les plonger dans la folie. Ainsi, de grandes personnes telles que Neltharion ou la Reine Elfe de la nuit Azshara succombèrent à la corruption de ces horreurs.

Les Dieux très anciens sont aussi capables de corrompre des lieux, comme le Rêve d'Émeraude, ou des objets. Personne n'est donc à l'abri de leurs murmures assourdissants.

La mort reste quelque chose de spécial pour les Dieux très anciens. Un seul d'entre eux a pu être " tué ". Même si certains ont été vaincus par le passé, il semblerait que ce ne soit que temporairement.

Nul n

Nul n'est à l'abris du pouvoir des Dieux très anciens

Partie 3 : Les quatre Dieux très anciens

C'Thun Hearthstone

C'Thun

C'Thun ( se prononce KHTOUNE ) est le premier Dieu très ancien redécouvert. Il avait été laissé pour mort par les Titans, il y a des millénaires. C'thun fût enfermé sous la cité d'Ahn'Qiraj, au Sud de Kalimdor. Pendant des années, il était resté en "hibernation", contemplant les races grandir et se combattre.

Il profita de cette longue période pour retrouver ses forces et se créer une armée à son modèle : les Aqirs et, plus tard, les Qirajis. Ces insectes intelligents avaient pour but de prendre le contrôle des alentours d'Ahn'Qiraj, ce qui eut pour conséquence la Guerre des Sables changeants. Finalement, les Qirajis furent repoussés à l'intérieur de la cité qui fut bloquée. À l'intérieur, C'thun, ressuscité, était prêt à affronter les héros osant le défier.

Dans World of Warcraft, les joueurs ont l'occasion d'affronter le Dieu très ancien comme boss de fin du Temple d'Ahn'Qiraj. Le combat était extrêmement compliqué, ce qui fit de C'thun l'un des boss les plus difficiles. Dans un premier temps, l'Oeil de C'thun apparaît et inflige des dégâts aux joueurs. Ces derniers doivent venir à bout de l'Oeil et repousser les tentacules du Dieu très ancien. Lors de la seconde phase, le corps de C'thun se dévoile et il commence à avaler certaines personnes dans son estomac.

Dans Hearthstone, C'thun est une légendaire très particulière. En effet, plusieurs serviteurs ont la capacité d'augmenter l'attaque et la vie du Dieu très ancien. Ainsi, des cartes telles que l'Élue de C'thun ou l'Annonciatrice du mal vont pouvoir améliorer le Cri de guerre de C'thun.

C

C'Thun dans World of Warcraft

N'Zoth le corrupteur

N'Zoth le corrupteur est un Dieu très ancien dont on sait très peu de choses. Il est tellement mystérieux que son apparence vient d'être tout juste découverte.

N'Zoth est connu pour avoir corrompu Aile de mort lors de la Guerre des Anciens et une partie du Rêve d'Émeraude. Lors de l'explosion du Puits d'éternité, il proposa à la Reine Azshara de la sauver elle et ses fidèles servants contre leur fidélité pour lui-même. La Reine accepta et devint avec ses alliés les horribles Nagas.

La légende raconte que N'Zoth serait enfermé sous la Grande mer, complotant depuis de nombreuses années dans l'ombre. On raconte aussi qu'il serait à l'origine de l'invasion des Sans-visages des profondeurs dans la zone aquatique de Vashj'ir. D'ailleurs, des gigantesques tentacules sortent parfois du sol marin, attaquant et détruisant tout être vivant à proximité.

Le Dieu très ancien n'est jamais apparu dans World of Warcraft. Son apparence a été dévoilée spécialement pour l'extension Murmures des Dieux très anciens.

Artwork de N

Artwork de N'Zoth

Yogg-Saron Hearthstone

Yogg-Saron

Yogg-Saron, le Dieu très ancien de la Mort, fut enfermé par les Titans sous la cité d'Ulduar, en Norfendre. Il est responsable de la Malédiction de Chair et de la corruption des gardiens d'Ulduar.

Surnommé le Démon aux mille visages, Yogg-Saron était retenu dans une prison sous Ulduar. Il parvint à corrompre ses gardiens, Freya, Hodir, Mimiron, Thorim et Loken. Il commande à une armée de Sans-visages, des êtres tentaculaires nés de son sang. Son sang, appelé Saronite, sert d'ailleurs de matériau de combat pour les forces militaires du Norfendre. Le Dieu très ancien aurait rendu folles de nombreuses personnes par ses murmures et est responsable de la destruction de l'Arbre-Monde du Norfendre, Vordrassil.

Il fut finalement vaincu par des héros et ses anciens gardiens, libérés de sa corruption. Mais même si Yogg-Saron est mort, il se pourrait que ce ne soit que temporaire...

C'est notamment grâce à Brann Barbe-de-Bronze que le Kirin Tor envoya ses troupes combattre à Ulduar. Lors du combat contre le Dieu très ancien, celui-ci vous envoie dans des moments-clés du temps. Les héros doivent percer les illusions et attaquer le cerveau de Yogg-Saron pour en finir avec lui.

Yogg-Saron, le Démon aux mille visages

Yogg-Saron, le Démon aux mille visages

Y'Shaarj

Y'Shaarj ( se prononce YA-SHA-RAJ ) est le Dieu très ancien tué par les Titans. Il fut assassiné dans les régions qui formeraient plus tard la Pandarie.

Dans son dernier souffle, Y'Shaarj créa les Shas, des êtres obscurs représentant les différentes émotions négatives ( la peur, le doute, la haine, la colère, le désespoir, la violence et l'orgueil ). Son Coeur fut conservé et caché sous le Val de l'éternel Printemps. Lors de l'arrivée de l'Alliance et de la Horde des siècles plus tard, les Shas réapparurent, sûrement à cause des émotions négatives des étrangers. Après de nombreuses batailles, Garrosh Hurlenfer trouva et emporta le Coeur jusqu'à la source des bassins magiques du Val. Cela eut pour effet de corrompre une grande partie de l'endroit, à peine découverte. Une partie des pouvoirs du Coeur restaurés, Garrosh l'emporta sous Orgrimmar et fit usage de sa puissance quand les héros de Pandarie vinrent le défier.

Finalement, Garrosh Hurlenfer fut vaincu et le Coeur, dans un ultime souffle, mit fin à l'influence et à la corruption de Y'Shaarj.

Représentation d

Représentation d'Y'Shaarj

Le Sha de la Colère

Le Sha de la Colère


L'histoire des cartes Murmures des Dieux très anciens

Avec l'extension Murmures des Dieux très anciens, c'est plus d'une centaine de cartes qui sont ajoutées à Hearthstone. Vous pouvez retrouver l'histoire de beaucoup de ces cartes sur le topic du forum :

Histoire d'une carte : Murmures des Dieux très anciens

Vous pouvez aussi retrouver l'histoire des Dieux très anciens en vidéo, racontée par Zecharia.


Sur le même sujet

Commentaires (17)