Une série de nerfs pour 6 cartes de Hearthstone est planifiée le mardi 22 mai dans le jeu.
Cet équilibrage touche les cartes suivantes : Invocatrice malveillante, Sombre pacte, Sorcière des mers naga, Laquais possédé et Grotte des profondeurs.
Retrouvez toutes les changements à la suite de cet article et les explications de Blizzard concernant les nerfs. N'hésitez pas à partager votre avis à la suite de cet article.
[MÀJ 18/05] : le nerf sera déployé le mardi 22 mai (heure du pacifique) dans Hearthstone ! (Source)
La Sorcière des mers naga coûte 8 (au lieu de 5 ).
La mise à jour 9.1 a introduit un changement destiné à améliorer la cohérence des mécaniques de Hearthstone. Les modifications de coût appliquées par Sorcière des mers naga s’appliquent désormais aux cartes dans un ordre différent. En conséquence, les géants, qui bénéficient de leur propre réduction de coût, peuvent facilement combiner ces effets pour réduire à 0 leur coût en mana.
Nous pensons que Hearthstone gagne à avoir des interactions plus cohérentes, et nous sommes heureux que des decks articulés autour de la Sorcière des mers naga et des géants aient vu le jour. Nous sommes conscients qu’à l’heure actuelle, ce deck peut créer des situations trop extrêmes pour la plupart des classes dès le début de la partie. En portant le coût de la Sorcière des mers naga à 8 cristaux, le concept de base du deck reste intact, mais le combo devrait s’en trouver retardé, laissant le temps à la plupart des decks de prévoir l’arrivée de tous ces géants.
L'Invocatrice malveillante coûte 7 (au lieu de 6 ).
Avec l’arrivée de l’année du Corbeau et le début d’un nouveau cycle, l’Invocatrice malveillante est devenue plus puissante et fiable dans des decks contenant des sorts coûtant 10 cristaux de mana. Le nombre de serviteurs standard coûtant 10 cristaux étant relativement restreint, l’effet de l’Invocatrice malveillante permettait d’obtenir plus facilement de puissants serviteurs. Même si la construction d’un deck efficace avec l’Invocatrice malveillante implique des sacrifices, nous préférons porter son coût à 7 cristaux de mana pour mieux refléter son impact potentiel, notamment lorsqu’elle est utilisée avec des cartes comme Fléau ultime.
Sombre pacte rend 4 points de vie (au lieu de 8).
Sombre pacte est une carte puissante pour deux raisons. Avec son coût fixé à 1 cristal de mana, il est facile de l’associer à des cartes comme Cube carnivore, Laquais possédé et Chante-esprit Umbra pour réaliser des combos redoutables. Par ailleurs, ses soins sont tels que les démonistes peuvent utiliser Connexion de manière agressive et jouer des cartes comme Kobold de bibliothèque et Flammes infernales avec des conséquences moindres. Le coût de Sombre pacte reste inchangé pour préserver les combos possibles, mais nous avons réduit ses soins pour obliger les démonistes à être un peu plus vigilants vis-à-vis des dégâts qu’ils subissent.
Le Laquais possédé coûte 6 (au lieu de 5 ).
Certains combos impliquant Laquais possédé créent des situations trop difficiles à gérer en début ou en milieu de partie. En portant son coût à 6 cristaux de mana, certains de ces puissants combos sont retardés, laissant le temps aux decks adverses de s’y préparer.
Appel aux armes coûte 5 (au lieu de 4 ).
Il existe actuellement 3 decks paladin populaires : le paladin pair, le paladin murloc et le paladin impair. Le paladin pair et le paladin murloc, notamment, comptent parmi les decks les plus puissants depuis les quelques semaines qui ont suivi la sortie du Bois maudit. Porter le coût d’Appel aux armes à 5 cristaux de mana rend cette carte inutilisable pour le paladin pair et réduit légèrement son impact dans les autres decks murloc et paladin.
Les joueurs essaieront certainement d’intégrer Appel aux armes aux decks paladin impair, mais nous ne pensons pas que cette carte aura un impact notable. En effet, le paladin impair n’a pas accès aux serviteurs coûtant 2 cristaux de mana, et Appel aux armes ne pourra invoquer que 3 serviteurs coûtant 1 cristal dans ce type de deck.
Remarque : suite à ce changement, nous modifions le modèle de deck « Alliance avec Grisetête ». Celui-ci comporte désormais 2 exemplaires d’Enchaîné de saronite pour remplacer Appel aux armes.
La récompense de la quête Grotte des profondeurs fait passer les serviteurs à 4/4 (au lieu de 5/5).
Le deck voleur quête utilise une stratégie efficace face aux decks lents basés sur le contrôle et la fatigue, mais est en difficulté face à la plupart des autres types de decks. La nuance est subtile entre un deck puissant face à des decks très lents et un deck capable de contrer TOUTES les stratégies non agressives. Modifier la récompense de quête pour faire passer vos serviteurs à 4/4 au lieu de 5/5, devrait faire du voleur quête un choix raisonnable contre les decks lents axés sur la fin de partie, tout en offrant des parties plus équitables contre les decks contrôle plus modérés.
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