Vous l'attendiez peut-être depuis quelques temps. En effet, au début du mois de janvier, Ben Brode informait les joueurs qu'un nouvel équilibrage aurait lieu en février.
Ce soir, Blizzard annonce via son site officiel les 4 cartes qui seront modifiées au cours du mois prochain. Notez que celles-ci pourront être désenchantées en échange de leur valeur intégrale en poussière arcanique, et ce durant deux semaines après le lancement du patch.
Retrouvez tous les détails dans la suite de cet article. N'hésitez pas à partager vos avis sur ces modifications à venir.
Ce lundi 29 janvier 2018, Blizzard annonce la modification de 4 cartes Hearthstone. Ces modifications auront lieu dans le courant du mois de février. Notez qu'à l'heure actuelle aucune date précise n'a été avancée pour le déploiement du patch 10.2.
Palefroi d’os est une carte assez puissante en mode Partie et en Arène. Elle a un impact important et immédiat sur le plateau et, s’agissant d’une carte neutre, elle est présente dans de nombreux types de decks.
En augmentant son coût en mana d’un cristal, nous laissons plus de marge aux adversaires pour utiliser de puissantes cartes de fin de partie afin de contrer l’effet de Palefroi d’os sur le plateau.
Le fonctionnement de la réduction du coût en mana de Ver tunnelier peut affecter significativement le déroulement de la partie si vous avez pioché cette carte dès les premiers tours.
Ver tunnelier étant une carte neutre très puissante, de nombreuses classes l’ont donc adoptée. En réduisant son attaque, nous amoindrissons son impact et sa puissance, mais les joueurs qui la piocheront assez tôt bénéficieront tout de même d’un serviteur à faible coût à un moment idéal de la partie.
À l’approche de la nouvelle année de Hearthstone, il nous semblait problématique de laisser Neunœil quitter le format Standard dans son état actuel. Cette carte est si puissante que presque toutes les classes ont intégré des pirates à leurs decks pour en profiter, et son impact en début de partie oblige les decks Contrôle à prévoir des ripostes spécialisées. Ce changement devrait laisser davantage de flexibilité aux joueurs du format Libre en matière de construction de decks.
La suppression de Charge réduit l’impact de Neunœil, qui devrait apparaître dans moins de decks et laisser davantage de temps à ses adversaires pour riposter, afin de réduire son impact sur les premiers tours.
Comme pour Neunœil le pirate, nous nous sommes interrogés sur l’avenir de Raza. Cette carte est utilisée en combo avec Anduin le faucheur noir, et certaines parties dépendent lourdement de son apparition au cinquième tour ou avant. En ajustant son Cri de guerre, nous réduisons son potentiel de combo avec Anduin le faucheur noir au format Standard, tout en conservant une puissance raisonnable au format Libre en vue de la nouvelle année de Hearthstone.
Retrouvez d'autres articles sur la même thématique :
Patch 9.1 : équilibrage de 5 cartes entre le 18 et 19 septembre 271 Patch 9.1 de Hearthstone : équilibrage des cartes et informations 109 Patch 10.0 : Kobolds & Catacombes et nouveaux dos de cartes 63 Hearthstone-decks : concours de decks/cartes du mois d'octobre 16 Présentation des changements à venir pour les mécanismes de jeu 43