49 comment

Dean Alaya parle de l'équilibrage et de la méta de Hearthstone

Lundi 07 mai 2018 à 18h43, par

hearthstone : equilibrage, classes, le point de vue de dean "iksar" ayala

À travers une série de messages publiés sur Twitter, Dean Alaya, lead game balance designer de Hearthstone, évoque l'équilibrage de Hearthstone.

Ces posts permettent d'en apprendre plus sur les classes, l'équilibrage du jeu ou bien encore les cartes les moins amusantes du moment.

Retrouvez le récapitulatif des informations, issues du résumé réalisé par Hearthpwn, à la suite de cet article. Notez qu'un équilibrage des cartes sera déployé fin mai dans Hearthstone.

Informations générales

  • Il faut du temps pour évaluer les cartes problématiques. Si quelque chose est simplement « en tendance de la semaine », alors il n'y a probablement pas besoin de changements.
  • L'équipe évalue constamment les cartes et les testent en jeu tous les jours, et pas seulement les jours où la communauté demande aux devs de s'en occuper.
  • L'équipe ne fait pas d'annonces sur les changements à venir via les réseaux sociaux car ils veulent s'assurer que l'information soit diffusée dans toutes les langues de Hearthstone. Il peut y avoir des informations perdues, erronées, lors d'une traduction, ce qui serait un vrai problème.

Équilibrage des cartes

  • Les decks Sorcière des mers naga ne font certainement pas partie des « tendances de la semaine ».
  • Les développeurs examinent actuellement la Sorcière des mers naga et plus précisément le coût de la carte ou bien encore la conception globale de celle-ci pour des changements potentiels ciblés.
  • La carte Barnes était sur la liste des cartes à examiner, mais elle ne l'est plus. La plupart des decks en mode Libre ont des moyens mis à leur disposition pour s'occuper de cette carte.
  • Si l'équipe apporte un changement à l'amélioration du pouvoir héroïque du Paladin impair, octroyée par la carte Baku la Gobe-lune, cela sera probablement aussi fait pour Justicière Coeur-Vrai.
  • Le changement évident qu'ils pourraient apporter au pouvoir héroïque du Paladin impair est de faire des Recrues de la main d'argent des 2/2. Moins de serviteurs.
  • Si le Paladin impair avait besoin de plus d'un nerf, les développeurs changeraient la Recrue de la main d'argent pour être un serviteur différent, que ce soit pour le nouveau 2/2 ou pour les 2 1/1.
Sorcière des mers naga carte Hearthstone
Baku la Gobe-lune carte Hearthstone
Justicière Coeur-Vrai carte Hearthstone

Les classes

  • Les decks actuels du Paladin sont faibles pour contrer le Cubelock qui a déformé la méta de telle façon qu'il était toujours plus bénéfique de jouer Cubelock, même s'il existe des moyens de contrer ce deck.
  • Le Chasseur est plutôt en bonne position en ce moment, aucun changement n'a été testé ou planifié.

Cartes potentiellement moins amusantes

  • Les développeurs ont discuté des cartes suivantes et les ont classées comme étant « potentiellement non amusantes ».
  • Dean Ayala souligne que toutes ces cartes ne seront pas modifiées si des changements étaient apportés.
Garde-soleil Tarim carte Hearthstone
Appel aux armes carte Hearthstone
Invocatrice malveillante carte Hearthstone
Laquais possédé carte Hearthstone
Gul'dan le saccage-sang carte Hearthstone
Sombre pacte carte Hearthstone
Garde funeste carte Hearthstone
Grotte des profondeurs carte Hearthstone

Sur le même sujet

Commentaires (49)