Dean Ayala est de retour sur Twitter et a proposé aux joueurs une nouvelle session de questions/réponses
Nous n'apprenons pas de grandes nouveautés, mais Dean Ayala souligne une nouvelle fois que l'équipe Hearthstone sera restructurée en 2022 afin de créer de nouveaux pôles (bras de fer, mercenaires...) et proposer ainsi plus de contenu.
Retrouvez dans la suite de cet article une traduction du résumé de OutofCards.
Cosmétiques dans Hearthstone
Il est peu probable que nous voyons arriver des portraits de héros en diamant, ils veulent que les cartes diamants restent spéciales.
Des cadres, des illustrations alternatives ou des formes différentes sont des choses que Dean aimerait ajouter, mais cela prend du temps.
Les Champs de bataille
Ils n'ont pas de solution idéale pour les joueurs qui quittent lorsque les batailles commencent dans les Champs de bataille, afin de gagner du temps supplémentaire dans la boutique, en raison de la façon dont tout est codé.
S'il y a suffisamment de stratégies à l'avenir qui tirent profit de ce système, ils considéreraient cela comme un problème hautement prioritaire.
L'équipe a un nouveau plan pour la révélation de nouveaux contenus pour les champs de bataille.
On peut imaginer des révélations faites par les streamers.
On peut s'attendre à en entendre plus Soon™.
Bras de fer dans Hearthstone
Dans le cadre de la restructuration de leur équipe l'année prochaine, une partie de ces modifications inclut un plan à long terme pour le mode Bras de fer.
Le mode Mercenaires
Ils vont former une équipe sur le long terme pour le mode Mercenaires afin de déployer davantage de mises à jour et d'améliorations au fil du temps.
Aucune carte n'a encore été créée pour 2023, bien que leur réunion sur ce qu'il fallait faire ait eu lieu la semaine dernière.
Le dernier set de l'année 2022 est actuellement encore en cours d'élaboration.
Il n'est actuellement pas prévu de rendre le mot-clé Échangeable permanent. Ils le reconsidéreront peut-être pour l'ensemble Fondamental de 2023.
Divers
Il y a davantage d'avis positifs, en interne, en ce qui concerne l'auto-squelch (le fait de muter automatiquement l'adversaire) que par le passé. Ça pourrait arriver.
Beaucoup de joueurs aimeraient voir arriver en jeu le dos de carte Nimbus. Dean Ayala précise qu'il y aurait une quantité importante d'étapes à franchir avant qu'il ne soit intégré au jeu et ce ne sera donc pas le cas.
Le dos de carte Nimbus a été créé spécialement pour l'événement hackathon « Libérez votre esprit » et il ne sera pas ajouté à la collection en jeu, il rend simplement hommage au rôle important qu’il a occupé dans l’équipe en tant que mascotte non officielle.
L'amélioration des cartes dorées est toujours à l'étude.
Si Dean Ayala pouvait revenir en arrière et changer des mécaniques, il revisiterait les extensions Kobolds et Catacombes et le Bois Maudit.
Kobolds et Catacombes : il y avait beaucoup de mécaniques mais aucun qui ne rallié les joueurs.
Le Bois Maudit : dans l'ensemble, il y a eu une faible effervescence autour de cette extension.
Le dos de carte Nimbus créé uniquement pour l'événement hackathon « Libérez votre esprit »
Aucune annonce de nerf ( même si je préfèrerais voir des buffs là ) ?
Sinon j'espère vraiment que échangeable deviendra un mot clef phare car c'est vraiment excellent dans la conception (même si pompée de magic me diront certains)
Bois Maudit avait été une bonne extension, je trouve. Cà a ken même introduit Ruée et l'ambiance était une des plus sympas que j'ai vu sur HS. L'aventure avec Hagatha était pas mal également
Il est qu’en même bien à côté de la plaque Dean. A l’époque les joueurs étaient accrochés au jeu. C’est maintenant qu’ils ont décrochés. Meta debile, no Brain….. purée Dean revient sur kobold et catacombes
Kobold et Catacombes il y avait les armes légendaires avec le fameux crâne de Manari et l'un des decks les plus fun que le démoniste n'ait jamais eu non ?
Le bois maudit était pas mal non plus.
S'il fallait citer deux extensions bien foireuses, je dirais Gadgetzan (il y avait deux decks: druide jade et guerrier pirate) et Eveil des ombres (il y avait trois deck : war méca, voleur laquais et mage géants). C'était les metas détestables qui étaient fixées le premier jour de l'extension et qui n'ont jamais évolué. L'éveil des ombres marque de plus le début du power level abusif et du n'importe nawak d'Hearthstone.