30 comment

Don d'Elune : Guide d'obtention du dos de carte

Vendredi 03 sept. 2021 à 23h56, par

don d'elune : guide d'obtention du dos de carte

Un nouveau dos de carte a fait son apparition dans la collection avec l'arrivée du patch 21.2 pour Hearthstone. Celui-ci se nomme le Don d'Elune.

Afin de l'ajouter à votre collection, vous devez au-préalable résoudre 2 énigmes qui nécessite d'utiliser des cartes bien particulières.

Désormais, les 2 énigmes ont été résolues. Retrouvez toutes les étapes à accomplir afin d'ajouter le dos de cartes d'Elune à votre collection !

Sommaire

Guides des dos de cartes secrets

Vous pouvez retrouver ci-dessous les guides de certaines dos de cartes nécessitant de résoudre des énigmes afin de les débloquer.

Don d'Elune : Informations générales

Afin d'obtenir le dos de carte Don d'Elune, vous devez résoudre 2 énigmes dans Hearthstone.

  • La première énigme se déroule dans la partie Entraînement. Le niveau de difficulté importe peu.
  • Pour résoudre une énigme, vous devez d'abord accéder à un niveau secret. Celui-ci est débloqué lorsque vous utiliser une série de cartes précise pendant un même tour.
  • Lorsque vous réussissez votre combo de cartes. Vous voyez apparaitre dans votre main, une carte avec un point d'interrogation. Lorsque vous la jouez vous êtes alors transportés vers le niveau secret.
  • Il n'y a pas de temps imparti. Vous pouvez recommencer autant de fois que vous le souhaitez à partir du moment où vous ne capitulez pas.
  • La résolution de cette énigme est le résultat des recherches du Discord Secret Finding & Collection.
Dos de carte Hearthstone - Don d'Elune - Secret

Don d'Elune
Secret

Cartes Druide

Accéder au niveau secret (énigme 1)

La première énigme consiste à jouer la classe Druide dans le mode de jeu « Entrainement » (en Libre). Il s'agit donc d'une partie contre l'IA. Le niveau de difficulté (normal ou expert) importe peu. Vous devez avoir en votre possession les cartes suivantes. Il vous suffit alors de jouer Oracle d'Élune et de jouer ensuite sur celle-ci le sort Éclat lunaire.

Oracle d'Élune carte Hearthstone
Éclat lunaire carte Hearthstone

Résoudre le puzzle Druide

Il s'agit ici d'un labyrinthe géométrique où vous devez traverser des portails (serviteurs). Le but du jeu est de faire tomber tous les points de portails à 1. Attention, si vous détruisez un portail (serviteur) la partie est perdue, vous devez alors recommencer. Pour réussir ce labyrinthe vous devez réaliser environ 230 déplacements et activation du pouvoir héroïque. Afin de vous aider, nous avons mis en ligne une vidéo et une retranscription de la marche à suivre. Vous pouvez aussi vous aider du plan réalisé par Jay8Kay que vous pouvez retrouver en suivant ce lien.

Déplacement de votre serviteur et activation du pouvoir héroïque

  • face
  • gauche
  • pouvoir héroïque
  • droite
  • pouvoir héroïque
  • droite
  • face
  • droite
  • face
  • gauche
  • pouvoir héroïque
  • gauche
  • pouvoir héroïque
  • gauche
  • face
  • droite
  • pouvoir héroïque
  • droite
  • pouvoir héroïque
  • droite
  • pouvoir héroïque
  • droite
  • face
  • pouvoir héroïque
  • face
  • pouvoir héroïque
  • face
  • pouvoir héroïque
  • face
  • droite
  • face
  • droite
  • pouvoir héroïque
  • gauche
  • face
  • gauche
  • pouvoir héroïque
  • droite
  • face
  • droite
  • pouvoir héroïque
  • gauche
  • face
  • gauche
  • pouvoir héroïque
  • gauche
  • pouvoir héroïque
  • gauche
  • pouvoir héroïque
  • gauche
  • face
  • pouvoir héroïque
  • face
  • pouvoir héroïque
  • face
  • pouvoir héroïque
  • face
  • gauche
  • face
  • droite
  • pouvoir héroïque
  • droite
  • pouvoir héroïque
  • droite
  • face
  • gauche
  • pouvoir héroïque
  • gauche
  • pouvoir héroïque
  • gauche
  • pouvoir héroïque
  • gauche
  • face
  • gauche
  • face
  • droite
  • face
  • droite
  • face
  • gauche
  • pouvoir héroïque
  • droite
  • pouvoir héroïque
  • gauche
  • pouvoir héroïque
  • gauche
  • face
  • gauche
  • pouvoir héroïque
  • gauche
  • face
  • gauche
  • face
  • droite
  • pouvoir héroïque
  • droite
  • face
  • pouvoir héroïque
  • face
  • droite
  • pouvoir héroïque
  • droite
  • pouvoir héroïque
  • droite
  • pouvoir héroïque
  • droite
  • pouvoir héroïque
  • droite
  • face
  • gauche
  • face
  • pouvoir héroïque
  • face
  • droite
  • face
  • gauche
  • face
  • droite
  • face
  • droite
  • pouvoir héroïque
  • droite
  • face
  • droite
  • pouvoir héroïque
  • droite
  • pouvoir héroïque
  • droite
  • pouvoir héroïque
  • gauche
  • pouvoir héroïque
  • gauche
  • pouvoir héroïque
  • gauche
  • pouvoir héroïque
  • gauche
  • face
  • droite
  • pouvoir héroïque
  • droite
  • pouvoir héroïque
  • droite
  • pouvoir héroïque
  • droite
  • pouvoir héroïque
  • gauche
  • face
  • gauche
  • face
  • pouvoir héroïque
  • face
  • pouvoir héroïque
  • face
  • pouvoir héroïque
  • face
  • droite
  • face
  • gauche
  • pouvoir héroïque
  • gauche
  • face
  • gauche
  • face
  • droite
  • face
  • pouvoir héroïque
  • face
  • pouvoir héroïque
  • face
  • gauche
  • face
  • pouvoir héroïque
  • face
  • pouvoir héroïque
  • face
  • pouvoir héroïque
  • face
  • gauche
  • pouvoir héroïque
  • gauche
  • pouvoir héroïque
  • gauche
  • face
  • gauche
  • face
  • droite
  • pouvoir héroïque
  • gauche
  • pouvoir héroïque
  • gauche
  • pouvoir héroïque
  • droite
  • face
  • pouvoir héroïque
  • face
  • pouvoir héroïque
  • face
  • gauche
  • face
  • droite
  • face
  • pouvoir héroïque
  • face
  • pouvoir héroïque
  • face
  • droite
  • face
  • pouvoir héroïque
  • face
  • pouvoir héroïque
  • face
  • pouvoir héroïque
  • face
  • droite
  • pouvoir héroïque
  • droite
  • pouvoir héroïque
  • gauche
  • pouvoir héroïque
  • droite
  • face
  • pouvoir héroïque
  • face
  • pouvoir héroïque
  • face
  • gauche
  • pouvoir héroïque
  • gauche
  • pouvoir héroïque
  • droite
  • face

Partie 2 : Druide (énigme 2)

Cartes Druide

Accéder au niveau secret (énigme 2)

La seconde énigme consiste à jouer la classe Druide dans le mode de jeu « Entrainement ». Il s'agit donc d'une partie contre l'IA. Le niveau de difficulté (normal ou expert) importe peu. Vous devez avoir en votre possession les cartes suivantes. Il vous suffit alors de jouer Ysera la Rêveuse et de jouer ensuite sur celle-ci le sort Éclipse lunaire.

Ysera la Rêveuse carte Hearthstone
Éclipse lunaire carte Hearthstone

Résoudre le puzzle Druide (partie 1)

C'est partie nécessite de poser quelques additions afin de trouver un code correspondant à une tribu. Dans un premier temps, vous devez garder un œil sur ce tableau. Chaque nombre correspond à une tribu. Peu importe le nombre de fois que vous réessayez ce puzzle, ce nombre sera toujours le même.

Tribu Nombre Tribu Nombre
Démons 1 Méca 2
Elémentaires 3 Bête 4
Pirates 5 Dragon 6
Hurans 7 Totems 8
Tous 9 Murloc 0

Vous pouvez remarquer que de votre côté vous disposez d'une main de 10 cartes. Celle-ci est composée uniquement de tribus. Bien que ce ne soient pas indiquées sur les cartes, chaque carte correspond à une tribu. Elles sont placées dans le même ordre que le tableau, carte 1 (Démons), carte 2 (Méca), carte 3 (Elémentaires), etc.

Note informative

Attention, tous les joueurs ne disposent pas des mêmes valeurs, ni des mêmes serviteurs dans cette partie 1 du puzzle. Bien que cela soit différent, la démarche reste cependant la même.

Lorsque vous arrivez pour la première fois sur le plateau de l'énigme, vous pouvez remarquer la présence d'un « ? » entouré de 2 serviteurs appartenant chacun à une tribu. Afin de réussir cette première partie, voici la marche à suivre :

  • Regardez la tribu du serviteur de gauche et celle du serviteur de droite qui entourent le « ? » du côté de votre plateau. Sur la capture d'écran ci-dessous, vous remarquerez que les serviteurs à gauche et à droite sont un Elémentaire et un Totem.
  • Maintenant, vous devez regarder les serviteurs de votre adversaire. Vous remarquerez aussi la présence d'un Elémentaire et d'un Totem. Vous allez devoir additionner le nombre de chacune des tribus, y compris celle du Huran qui se trouve entre les deux.
  • Calcul de tribus (adversaire)
    • 3 (Elémentaire) + 7 (Hurans) + 8 (Totems) = 18
  • Nous nous retrouvons avec le nombre 18. Vous devez noter que le dernier chiffre (8). Ce chiffre 8 correspond à la tribu des Totems. Vous devez chercher dans votre main la carte Totem et la lancer sur le « ? ». Si votre calcul est exact, le serviteur se retourne.
Puzzle Druide : Dos de carte Don d'Elune

Puzzle Druide : Dos de carte Don d'Elune

  • Cette fois-ci, vous allez devoir additionner le nombre de points de vie des mêmes serviteurs qui vous ont servi pour le calcul ci-dessus. Une fois tous les points de vie additionnés, nous garderons uniquement que les trois derniers chiffres et nous allons les inverser. Nous allons reprendre l'exemple de la capture d'écran ci-dessous
  • Calcul des points de vie (adversaire)
    • 506 (Elémentaire) + 110 (Hurans) + 4 (Totems) = 620
    • Maintenant inversons les chiffres. 620 devient alors 026.
      • Dans cet exemple, le total était composé de 3 chiffres, mais il n'est pas rare de tomber sur des sommes plus importantes. Si j'avais obtenu un total de 1 526, alors j'aurai gardé les 3 derniers chiffres (526) et je les aurai inversés (625).
  • Le chiffre 026 va nous servir à découvrir les 3 tribus que vous allez ajouter à votre carte « ? » (votre serviteur du milieu). 026 nous donne donc 0 (Murloc) 2 (Méca), 6 (Dragon). Vous devez donc jouer sur la carte « ? » une carte Murloc, une carte Méca et une carte Dragon.
Puzzle Druide : Dos de carte Don d'Elune

Puzzle Druide : Dos de carte Don d'Elune

  • Nous continuons le même processus, mais cette fois-ci avec les points d'attaque des serviteurs concernés. Nous garderons une nouvelle fois les 3 derniers chiffres et nous les inverserons.
  • Calcul des points d'attaque (adversaire)
    • 333 (Elémentaire) + 609 (Hurans) + 530 (Totems) = 1 472
    • Prenons les 3 derniers chiffres : 472
    • Maintenant inversons les chiffres. 472 devient alors 274.
  • Le chiffre 274 va nous servir à découvrir les 3 tribus que vous allez ajouter à votre carte « ? » (votre serviteur du milieu). 274 nous donne donc 2 (Méca) 7 (Hurans), 4 (Bête). Vous devez donc jouer sur la carte « ? » une carte Méca, une carte Hurans et une carte Bêtes.
  • Vous venez de terminer la première partie de l'énigme ! Attention, ne soyez pas étonnés de voir réapparaitre le « ? ». Cela signifie tout simplement que vous pouvez passer à la seconde et dernière étape.
Puzzle Druide : Calcul des points d'attaque

Puzzle Druide : Calcul des points d'attaque

Résoudre le puzzle Druide (partie 2)

Pour cette dernière partie, vous n'avez plus besoin de faire de calculs. Vous allez devoir tout simplement entrer une série de 5 combinaisons. Chaque chiffre correspond à une tribu (les mêmes tribus depuis le début du puzzle). L'objectif est simple, lancer la tribu correspondantes sur votre « ? ». (ex : 2913997 - Méca, Tous, Démons, Elémentaires, Tous, Tous, Hurans). Cette série est identique pour tous les joueurs :

  • 2913997
  • 7605218
  • 2372358
  • 6190849
  • 8747787
Tribu Nombre Tribu Nombre
Démons 1 Méca 2
Elémentaires 3 Bête 4
Pirates 5 Dragon 6
Hurans 7 Totems 8
Tous 9 Murloc 0

Une fois les 5 combinaisons lancées sur le « ? », vous êtes avertis comme quoi vous avez validez le second haut-fait. Il vous suffit alors de vous rendre sur votre journal des hauts-faits afin d'obtenir votre récompense, le dos de carte le Don d'Elune !


Sur le même sujet

Commentaires (30)