Voilà maintenant bientôt 1 mois que l'extension Un'Goro est sortie et on commence enfin à discerner quels sont les meilleurs decks du moment.
Néanmoins, une classe a été complètement délaissée : le Démoniste. Avec moins de 3% de présence en parties classées, Gul'dan est sans aucun doute le nouveau paria du mode standard.
Cependant, rien n'arrête la communauté d'Hearthstone-decks, et surtout pas quelques statistiques. Retrouvez, à la suite de cette article, 3 decks Démonistes créés par des membres de la communauté.
Entre la recrudescence des matchs-up compliqués, la rotation du Mammouth qui a été difficile et le peu de nouvelles cartes décisives, le Démoniste a du mal à se démarquer dans cette dernière extension. En effet, d'après Hearthstone Meta Stats, il est présent, tous rangs confondus, à moins de 3% en parties classées du mode standard. C'est terrible lorsque l'on sait qu'il y a un mois à peine, il était dans les classes les plus jouées !
Cependant, bien qu'il ne soit pas populaire, il n'en n'est pas moins intéressant. Que l'on soit un amoureux du Démoniste, que l'on joue pour changer ou tout simplement pour s'amuser : on a tous une bonne raison de se remettre à jouer Gul'dan !
Ce n'est jamais évident de rassembler toutes les cartes pour se construire les meilleurs decks. Il faut donc faire des compromis, et ce n'est pas toujours facile. Heureusement, Ribalux nous a mâché le travail et nous propose une version low cost d'un des decks du moment : Démoniste Zoo Old School. Le deck s'assure une nette viabilité en s'appuyant sur une base solide, tout en restant à moindre coût. N'hésitez pas à jeter un œil à sa description et à son deck qui sont des exemples à suivre de mise en page et d'optimisation !
Le Démoniste est aussi une bonne alternative pour souffler un peu entre quelques parties classées. Arcanis06 nous présente une idée folle avec son deck Démoniste Umbra cadabra !. Le principe du deck est de s'assurer de défausser un Dinomancien cruel avec un Feu de l'âme pour ensuite jouer le deuxième Dinomancien avec le Chante-esprit Umbra. Ainsi, une réaction en chaîne se déclenche et le terrain se retrouve rempli de Dinomanciens cruels. Une fois les 6 Dinomanciens en place, ils sont immortels puisqu'ils ré-invoquent le seul serviteur qui a été défaussé : lui-même.
J'en parlais un peu plus haut : le Démoniste était l'une des classes les plus jouées il y a à peine un mois. Avec la rotation en libre de Reno Jackson, un archétype s'est éteint : le Renolock. Néanmoins, Dubsy ne lâche rien et nous propose une version en standard de cet archétype : son deck Renolock... Sans Reno. Bien évidemment, l'ancienne version du Renolock est toujours viable en libre.
Si vous aussi, vous avez de bonnes idées pour redonner aux joueurs l'envie de rejouer le Démoniste, n'hésitez surtout pas à les partager en créant votre propre description ! Si vous avez besoin d'aide pour rédiger vos présentations, allez faire un tour sur les guides de rédaction de decks ou venez sur le discord du site : vous y serez accueillis à bras ouverts !
Retrouvez d'autres articles sur la même thématique :
Gadgetzan : carte Murloc pour Démoniste 47 Gadgetzan : carte pour Démoniste Potion de gangrefeu 46 Gadgetzan : carte Démoniste Massacreur abyssal 58