logo MamytwinkRéseau Mamytwinklogo MamytwinkMamytwink.comlogo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.comlogo Overwatch WorldOverwatch-World.com
Héros Druide Hearthstone

Icone Druide HearthstoneOdd Gonk Druid

Résumé : Par la nuit noi- ahem, on va bien s'amuser !
Auteur Vaati
Création 30 déc. 2018
Mise à jour 03 janv. 2019
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Contrôle
Coût 14 080
Note
...
Vues 627
Favori Ajouter ce deck à mes favoris
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Druide (17)

Carte Type Mana
2AcclimatationSort1
2
Esprit du raptor
Serviteur1
2GriffeSort1
2
Projet de biologie
Sort1
1
Druidesse de guerre Loti
Serviteur3
2
Hurlement féroce
Sort3
2
Cerf sinistre
Serviteur5
2MétéoresSort5
1
Fleuriste Fronderêve
Serviteur7
1
Gonk, le raptor
Serviteur7

Cartes neutres (13)

Carte Type Mana
2Gardienne de bronzeServiteur3
2Malfrat des PariasServiteur3
1Leeroy JenkinsServiteur5
2Manipulateur sans-visageServiteur5
1
Zilliax
Serviteur5
2
Ours de guerre amani
Serviteur7
1AlexstraszaServiteur9
1
Baku la Gobe-lune
Serviteur9
1
Oondasta
Serviteur9

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Created with Raphaël 2.1.2
Type de cartes
Created with Raphaël 2.1.220 Serviteurs (67%)10 Sorts (33%)Others2010

Description

Bonne fête du voile d'hiver !

Je viens en cette fin d'année proposer un deck de druide impair utilisant la mécanique de Gonky pour un effet dévastateur (sur les decks aggros du moins). C'est aussi l'occasion de tester une autre forme de ramp, avec le labo de Malfurion pour foncer rapidement vers le late-game et ainsi sortir de sympathiques bestioles pendant que l'adversaire vide sa main (qu'on pourra généreusement lui remplir avec parcimonie). Si le ramp ne vient pas ou si le mulligan est mauvais, on peut toujours compter sur notre première pioche, notre seconde pioche et la fameuse carte que l'adversaire s'empressera de deal juste ensuite (mais qui permettra souvent de garder la main).

Avec un peu de chance, si l'adversaire est un mordu des aggros lui aussi, on pourra deal ses cartes avec notre couteau suisse et son tire-bouchon ou bien utiliser la mécanique de Gonky et ses jumeaux maléfiques pour lui taillader (+ HP 2/2) le visage à plusieurs reprises après avoir nettoyé le board de ses serviteurs.

Mulligan

Le plus difficile avec ce deck peut clairement être le début de partie lorsque l'on n'a pas la bonne main. Un autre danger peut venir des serviteurs à 3 HP qui empêcheront la mécanique de pioche au second tour si vous avez joué Esprit du raptor au premier. Toutefois, puisque le deck possède une bonne durée de vie, il est possible de se rattraper pour peu que l'on ait en main des cartes capables de nettoyer le board comme Météores et Oondasta.

- Projet de biologie est une carte que l'on essayera le plus souvent d'avoir au mulligan : c'est un tour 1 qui donne 2 cristaux de mana (pour HP) et 3 au prochain tour. Il n'est pas toujours intéressant de la jouer dès le second tour, surtout lorsque vous avez aussi un esprit de raptor en main : dans ce cas, mieux vaut jouer les deux cartes au second tour et deal un serviteur à 2HP pour avoir une pioche (qui sera obligatoirement présente sur le board au prochain tour) et zapper le tour 3 qui ne vous apporte, de toute façon, pas grand chose.

- Esprit du raptor est la carte du tour 1 par excellence : elle vous permettra souvent de piocher en dealant un serviteur à coût 1 sur le terrain. Dans tous les cas, si vous n'avez rien à jouer, jouez-la, car l'adversaire cherchera à la faire disparaître le plus vite possible dans la plupart des cas ce qui vous permettra de gagner du tempo.

- Gonk, le raptor est une carte que l'on voudra avoir dans sa main dès que possible, pour essentiellement la jouer avec Oondasta ou la passer à 0 de coût avec Fleuriste Fronderêve. Si votre adversaire a plus de cinq serviteurs à 1/2/3/4 HP sur le terrain et que vous avez Gonk à 0 + Manipulateur + Griffe, alors vous pouvez considérer que vous avez gagné la partie (sauf si l'un des serviteurs a un râle d'agonie invoquant une grosse provoc).

- Hurlement féroce qui est notre deuxième pioche et un moyen de survivre aux aggros de l'adversaire.

- En bonus, tout n'est pas perdu si vous avez Acclimatation et Griffe dans votre main : l'une pourra servir à deal les gros ennemis que votre adversaire mettra sur le board arrivé à 3/4 cristaux, l'autre est bonne à avoir en prévision du Gonk ou pour virer un serviteur persistant (après Météores en tour 6 par exemple, ou tour 5 avec Projet de biologie...).

Cartes clés

- le Projet de biologie pour le ramp, car le deck possède assez peu de créatures en début de game. Il faut aussi jouer la carte stratégiquement car elle offre deux cristaux de mana remplis et nécessite d'anticiper ce que l'adversaire peut faire au tour suivant.

- Gonk, le raptor que l'on essayera le plus possible de passer à 0 de coût avec la Fleuriste Fronderêve (quitte à en mettre deux) pour pouvoir le dédoubler avec un Manipulateur sans-visage et poursuivre avec le HP + Griffe (et Acclimatation s'il faut pour virer les gros thons avec provoc). Avoir un Manipulateur à 0 peut aussi fonctionner s'il n'y a pas de grosse provoc en face.

- Le Cerf sinistre qui est une provocation un peu difficile à contrer, sauf avec un silence (mais ça fera toujours un silence en moins pour les autres taunts et Gonk).

- Météores qui fournit un très bon combo avec la Druidesse de guerre Loti (6 dégâts à un serviteur ou 3 à tous les serviteurs) et qui est certes un peu bof sans, mais peut être pratique devant un board de serviteurs buffés juste avant un Gonk.

Remplacements

- La Druidesse de guerre Loti premièrement, qui pourra aisément être remplacée par un serviteur ajoutant des dégâts aux sorts même si son effet couteau suisse peut s'avérer extrêmement pratique.

- Oondasta qui, bien qu'elle rajoute énormément de plus-value, n'est pas vitale au deck et peut être remplacée par un Mastodonte géant ou un Dragon assoupi pour gagner du temps et deal des serviteurs à 4/5/6 cristaux.

- Leeroy Jenkins qui apporte lui aussi de la plus-value et dont les dragonnets peuvent s'avérer utiles dans la mécanique de Gonk si celui-ci a été posé au tour précédent. Un Druide de la Griffe peut aussi bien faire l'affaire sinon.

- Alexstrasza pour un autre gros thon comme le Mastodonte géant qui, au pire, fera perdre du temps à l'adversaire et au mieux protègera une sortie de Gonk et ses clones.

- Zilliax, dont la présence est essentiellement motivée par les Gardiennes de bronze (remplaçables par ça ou ça), que l'on peut switcher avec un Grizzly du bois Maudit

Ajouts possibles

- Les Jaspe de sort inférieur qui fournissent un très bon combo avec la Cristallisatrice et peuvent remplacer les Météores.

- Le Rugissement sauvage, essentiellement pour se sortir du pétrin en donnant un léger boost aux provocs et 2 points d'attaque au héros en plus, mais la synergie pour le deal de serviteurs est moins bonne que Griffe.

- Mana vivant qui peut faire un très bon match up avec le Projet de biologie (mais attention aux silences).

- Malfurion le Putride essentiellement pour le cri de guerre de la carte, car le HP est à mon sens moins bon que celui donné par Baku (mais peut être plus efficace avec Gonk, pour finalement arriver à caser du 5 en attaque avec Griffe).

- Le Prince Taldaram pour copier Gonk à condition de virer toutes les cartes qui coûtent 3 mana (et donc les précieux Hurlements féroces).

Objectifs du deck

Pour le moment le deck n'est pas forcément très compétitif, il lui manque probablement quelques ajustements pour lui permettre de rivaliser avec certains decks de la méta, mais il peut s'avérer très fun à jouer, bien que très difficile à prendre en main.

Aussi, toutes les cartes du deck sont rotation-safe ; l'objectif était véritablement de créer un deck proposant une nouvelle synergie au druide sans les traditionnels Croissance sauvage et Nourrir et les cartes qui disparaîtront d'ici quatre mois, mais utilisant au contraire les dernières nouveautés pour apporter un petit vent de fraicheur.

Autres decks Druide

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires (0)

Aucun commentaire n'a été enregistré, soyez le premier à réagir.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Inscription