logo MamytwinkRéseau Mamytwinklogo MamytwinkMamytwink.comlogo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.comlogo Overwatch WorldOverwatch-World.com
Héros Guerrier Hearthstone

Icone Guerrier Hearthstone[Theorycraft] Big Warrior

Résumé : Un nouveau theorycraft (encore !), pour le guerrier cette fois-ci, classe que j'aime beaucoup, mais pour laquelle je n'ai jamais fait de description sur hsdecks. On va rattraper ça...
Auteur Driou75
Création 25 nov. 2017
Mise à jour 25 nov. 2017
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Contrôle
Coût 10 180
Note
82
Vues 1 316
Favori Ajouter ce deck à mes favoris
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Guerrier (27)

Carte Type Mana
2ExécutionSort1
2HeurtoirSort1
2TourbillonSort1
2Hache de guerre embraséeArme2
2
Main du mort
Sort2
2Maîtrise du blocageSort2
2
Nourrir les poissons
Sort2
2
Venez vous battre !
Sort2
2
Lame de sang
Arme4
1
Portail de Forgefer
Sort4
2BastonSort5
1
Jeune navrecorne
Serviteur5
2
Regroupement
Sort6
2
Seigneur du goudron
Serviteur7
1
Garrosh seigneur du fléau
Héros8

Cartes neutres (3)

Carte Type Mana
1
Le roi-liche
Serviteur8
1YseraServiteur9
1
Y'Shaarj, la rage déchaînée
Serviteur10

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Created with Raphaël 2.1.2
Type de cartes
Created with Raphaël 2.1.219 Sorts (63%)6 Serviteurs (20%)4 Équipement (13%)1 Héros (3%)19641

Description

Si vous ne le savez pas, j'aime beaucoup imaginer des decks envisageables pour les extensions à venir (c'est pas comme si presque tous mes decks étaient du theorycraft, enfin bon). Cette fois, j'ai décidé de m'attaquer au Guerrier, avec non pas 1, mais au moins 2 ou 3 theorycrafts ! Pour le premier, j'ai décidé de partir sur un Big Warrior, un tout nouvel archétype rendu possible par le nouveau sort Regroupement.

Mais c'est quoi un Big Warrior ?

Eh bien Billy, toi qui te poses cette question, je vais te répondre rapidement. L'idée des decks dits Big est de mettre rapidement sur le board des thons comme Ysera ou Y'Shaarj, la rage déchaînée par exemple. Cette mécanique est utilisée par deux classes : le prêtre, et le druide.

Mais grâce à Regroupement, le guerrier peut invoquer des thons pour 6 manas, ce qui, dit comme ça, ne parait peut-être pas excellent, mais c'est quand même pas mal. Pour comparer, le prêtre, avec Essence d'ombre, ne ramène ses thons qu'en 5/5, pourtant le Big Priest est joué (bon ok il a d'autre bonnes cartes, mais chut...).

Avantages:

  • Un deck Big original
  • Des cartes de gestions assez nombreuses
  • Des combos ridiculement fortes envisageables avec double Main du mort

Inconvénients :

  • Pas très stable, des cartes mortes parfois
  • C'est du theorycraft, donc pas moyen de tester

Mais du coup, pourquoi pas Barnes ?

Il y a deux raisons à l'absence de Barnes ici :

  • Il est affreux à récupérer sur Regroupement
  • Peu de cartes sont intéressantes à ramener avec son cri de guerre (seulement les trois légendaires, soit 1/2 des possibilités seulement)
Mais il est toujours possible de le ramener si vous aimez le bô jeu ou si vous êtes un peu chanceux dans votre vie !

Les serviteurs

Le deck contient de base 6 serviteurs, ce qui parait correct comme quantité, quand on sait que le Big Priest en a en général le même nombre, dont Barnes. Ils ont chacun leur raison d'être dans cette liste, je vais expliquer ça tout de suite :

1 Jeune navrecorne : le serviteur le moins cher du deck, c'est une provocation correcte qui en remet une plus forte, au même prix, dans le deck. Il permet de se défendre contre aggro, de mettre un autre thon dans le deck pour Regroupement. On n'aime pas du tout le récupérer sur ce sort, donc on peut aisément le garder si l'on a une main permettant de gérer le board, ou contre un adversaire que l'on sait jouer contrôle.

2 Seigneur du goudron : une provocation difficile à passer, elle permet de se défendre efficacement contre aggro et mid, et permet de protéger vos autres thons. Elle peut éventuellement être remplacée par Drake primordial.

Le roi-liche : une très bonne carte, elle a provocation, elle met de plus ou moins bonnes cartes en main, pourquoi s'en priver ?

Ysera : encore une très bonne carte, fléau du prêtre, car elle a 4 points d'attaque, résistante, donne de bonnes cartes, elle est cependant un peu moins forte à jouer depuis sa main que Le roi-liche. Un must-have contre contrôle.

Y'Shaarj, la rage déchaînée : il a exactement le même effet que Regroupement, donc c'est ce que l'on cherche à jouer. La meilleure carte à récupérer sur le sort. On espère généralement invoquer Seigneur du goudron avec son effet.

Modifications possibles

Retirer les Mains du mort : elles permettent de créer des situations débiles contre contrôle, avec des boucles infinies de Y'Shaarj ramenant d'autres Y'Shaarj, une infinité d'armure et de Bastons. Elles permettent aussi au deck un second souffle, alors que l'on pourrait le croire sans condition de victoire à un certain stade de la partie. Cependant, elles peuvent vite être des cartes mortes contre les decks agressifs, donc possiblement remplaçables. En plus ce sont des épiques que tout le monde n'a pas... Se remplace alors par des cartes de gestion à mon avis.

Jeune navrecorne : il ajoute un certain facteur aléatoire au deck, qui n'en avait pas besoin, mais il est utile contre aggro, remplaçable par un autre serviteur ou un second Portail de Forgefer.

Sinon je vois difficilement d'autre remplacements, n'hésitez pas à me dire si vous avez une idée.

Conclusion

Déjà, merci d'avoir pris le temps de lire cette description de deck ! J'espère que vous avez aimé l'idée, toute idée d'amélioration serait bienvenue ^^ Je rappelle bien sûr que je ne détiens pas la vérité absolue, donc débattre avec vous d'améliorations serait vraiment sympa, bonne journée à tous !

Autres decks Guerrier

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires