



Auteur | Dyprivan |
Création | 26 juil. 2017 |
Mise à jour | 26 juil. 2017 |
Format |
![]() |
Type | Contrôle |
Coût | 10 860 |
Note | 95 |
Vues | 2 548 |
Favori | Ajouter ce deck à mes favoris |
BBcode | |
![]() |
Exporter vers Hearthstone |
Carte | Type | Mana | |
---|---|---|---|
2 | Éclair de givre | Sort | 2 |
2 | Glyphe primordial | Sort | 2 |
1 | ![]() | Serviteur | 2 |
2 | Intelligence des Arcanes | Sort | 3 |
2 | Nova de givre | Sort | 3 |
1 | ![]() | Sort | 3 |
2 | Boule de feu | Sort | 4 |
2 | Blizzard | Sort | 6 |
1 | Choc de flammes | Sort | 7 |
1 | ![]() | Serviteur | 8 |
Carte | Type | Mana | |
---|---|---|---|
2 | Auspice funeste | Serviteur | 2 |
2 | Biographe de Dédain-du-Néant | Serviteur | 2 |
2 | Jeune maître brasseur | Serviteur | 2 |
1 | ![]() | Serviteur | 3 |
1 | Kodo déchaîné | Serviteur | 5 |
1 | Le conservateur | Serviteur | 5 |
2 | ![]() | Serviteur | 6 |
1 | Drake primordial | Serviteur | 8 |
1 | Alexstrasza | Serviteur | 9 |
1 | ![]() | Serviteur | 10 |
(Cette description est éditée au fur et à mesure des participations)
On part donc d'après la decklist sur un Mage Dragons Contrôle avec multiples combos autant défensifs que potentiellement meurtrier en termes de value avec cette nouvelle carte. En gros :
- Synergie Dragons légère (5 dragons + 2 draw) - Les cartes habituelles de contrôle Freeze - Compensation de la perte des draw Amasseur de butin et Acolyte de la souffrance par Biographe de Dédain-du-Néant Fossoyeuse futile et Le conservateur - De très bonnes réponse tan sur les aggros que sur les mid notamment via un Kodo déchaîné - Différents finish suivant les sorties et les match-up
Sindragosa est à mon humble avis potentiellement très puissante, surtout contre contrôle. En effet elle va nous apporter énormément de value mais tout comme Yogg-Saron, la fin de l'espoir, c'est aléatoire, on peu avoir Tirion Fordring et Ysera tout comme Chroniqueur Cho et Nat Pagle. J'en profite pour rappeler que légendaire ne veut pas forcément dire supérieur ! Elle sont souvent techniques ou joué en combo. C'est la le gros défaut de la carte. J'ai donc pensé à maximiser les chances de bons drops en développant des combos pour la remonter avec le Jeune maître brasseur qu'on peut jouer dans le même tour au t10, et N'Zoth le corrupteur qui n'est là essentiellement que pour ramener les chevalier 0/1 mais en bonus Pyros un autre générateur de value et Fossoyeuse futile qui lui aussi peut ramener encore plus de cartes. Les plans du létal se résument à maximiser cette value et les chances de bon drop tout en jouant autour soit d'un combo avec Alexstrasza, soit une prise de board massive ou encore sur la fatigue. Notez que le Jeune maître brasseur peu combo aussi avec N'Zoth le corrupteur, le Kodo déchaîné ou la Biographe de Dédain-du-Néant pour répondre au mid.
On a donc "potentiellement" de quoi bien gérer les aggros et les mids tout en gardant de très bonnes chances contre les contrôles. Vous remarquerez que je ne détails pas les match-up par classes/decks par manque d'information sur la nouvelle méta tout simplement, je ne peux pas anticiper les cartes méta tel que les crabes ou le mange secrets. Merci de m'avoir lu, j'espère que l'idée vous plaît et que vous continuerez mon ébauche dans les commentaires !
A bientôt !
Titre | Auteur | Mise à jour | Coût | Note | ![]() |
---|
Citation de awallpele wrathion est pas dingolo a la place de la fossoyeuse au t 3 on aurat plus trop de prblm pour le T 3 dans un deck ctrl on a la pot et nova du coup on peut tenir t 4 et 5 la ou on a plus d'outil, sans oublié le ping
Citation de Dgeo76260En T9 avec un Tentacule de N'Zoth , le tentacule explose en T10 , te donne tes deux légendaires et tu fait tout repop avec N'zoth :O
Citation de ChampifluxCe genre de deck sera viable je pense, la value est réelle.
L'idée des maitres brasseurs j'aime bien, c'est beau jeu, mais c'est pas du tout réaliste à mon sens ^^ Faudrait vraiment tomber contre un match up très lent pour se permettre de poser une 3/2 + 2 oeufs au tour 10.
Après je verrais plus ysera à la place d'alextrasa.
+1
:D
Citation de DyprivanJ'ai beaucoup hésité aussi, dans un deck déjà un peu trop rng, Ysera est moins stable que Alex dont on peut mieux gérer l'effet (agression ou défense) qu'en penses-tu ?Citation de Dgeo76260
- 32 message(s)
27 juillet 2017 à 0:03Grade Bronze