logo MamytwinkRéseau Mamytwinklogo MamytwinkMamytwink.comlogo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.comlogo Overwatch WorldOverwatch-World.com
Héros Paladin Hearthstone

Icone Paladin HearthstonePaladin Dragon Highlander mass heal

Résumé : Avant le nerf du chaman je n'osais pas présenter ce deck. Maintenant je pense qu'il a très largement sa place (environ 60% de winrate du rang 10 jusqu'au rang 5). Beaucoup de gens sous-estiment la value de Thekal + Nozari, ces cartes sont extraordinaires.
Auteur Aetos
Création 20 déc. 2019
Mise à jour 24 déc. 2019
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Contrôle
Coût 20 020
Note
...
Vues 337
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Paladin (15)

Carte Type Mana
1
Sagesse cachée
Sort1
1ÉgalitéSort2
1
Forgecristal Kangor
Serviteur2
1
Gargouille de cathédrale
Serviteur2
1
Sir Finley des Sables
Serviteur2
1
Soumission
Sort2
1
Chevaucheuse Talritha
Serviteur3
1Explorateur de BronzeServiteur3
1
Grand prêtre Thekal
Serviteur3
1Championne en vrai-argentArme4
1ConsécrationSort4
1
Gardien d'ambre
Serviteur5
1
Orateur draconique
Serviteur5
1
Rayon réducteur
Sort5
1
Nozari
Serviteur10

Cartes neutres (15)

Carte Type Mana
1
Féticheuse arbrefeu
Serviteur2
1Pyromancien sauvageServiteur2
1
Zéphrys le Grand
Serviteur2
1Acolyte de la souffranceServiteur3
1
Affreux amalgame
Serviteur3
1
Chevauche-écailles
Serviteur3
1
TCH1C-TCH4C
Serviteur3
1
Frizz Brûlenid
Serviteur4
1
Brûleur gueule-de-dragon
Serviteur5
1
Sortillienne cobalt
Serviteur5
1
Zilliax
Serviteur5
1Wyrm insaisissableServiteur6
1
Comtesse Malécendre
Serviteur7
1
Double tyran
Serviteur8
1
Reine-dragon Alexstrasza
Serviteur9

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Created with Raphaël 2.1.2
Type de cartes
Created with Raphaël 2.1.224 Serviteurs (80%)5 Sorts (17%)1 Équipement (3%)0 Héros (0%)2451

Description

Avant le nerf du chaman je n'osais pas présenter ce deck. Maintenant je pense qu'il a très largement sa place (environ 60% de winrate du rang 10 jusqu'au rang 5). Beaucoup de gens sous-estiment la value de Thekal + Nozari, ces cartes sont extraordinaires.

Paladin n'est pas mort dans la méta ! Et il n'y a pas que le deck OTK Shirvallah qui est jouable.

Mulligan

On a l'embarras du choix ! A adapter selon l'adversaire mais en toutes circonstances je garde forcément Frizz Brûlenid, Grand prêtre Thekal et Chevaucheuse Talritha.

Sinon Sir Finley des Sables, Féticheuse arbrefeu, Chevauche-écailles et Explorateur de Bronze sont acceptables.

Combos heal

J'avoue qu'il faut être légèrement maso pour jouer ce deck car on accepte de se faire taper dessus plusieurs tours. Mais quand on se mass heal et qu'on commence à retourner la situation j'adore voir la réaction des adversaires ! Surtout quand ils pensent être proche du lethal.

Combos possibles :

- Affreux amalgame ou TCH1C-TCH4C + Zilliax. Surtout quand l'affreux amalgame est boosté par l'Orateur draconique et/ou la Chevaucheuse Talritha !

- Forgecristal Kangor + Gardien d'ambre : +16 PV hum...

- Nozari au T8 ou même au T10 avec ou sans Grand prêtre Thekal.

- Explorateur de Bronze à booster si possible par l'orateur et/ou la chevaucheuse.

- Les +4 PV ou +4 armure du HP modifié par Sir Finley des Sables ! Avec Kangor les synergies de heal sont multiples.

Clear board

Quand le heal ne suffit pas ou qu'on n'a pas les bonnes cartes, on a toujours les classiques du paladin pour clear le board :

Il ne faut surtout pas céder à la panique et les garder le plus longtemps possible. Ne pas oublier qu'on a mass heal et que l'esprit du deck c'est accepter de se faire taper dessus même jusqu'à parfois en dessous de 10 PV.

Contre les decks aggro type chasseur face ou warrior pirate il s'agira simplement de survivre à tout prix, en général on va tout faire pour vous finir le plus vite possible mais si vous alternez bien entre les clear et les heal, ça finit par abandonner avant le T10 en face.

Pioche

Peut-être le point faible du deck. Mais ça c'était avant le nerf du chaman. Le manque de pioche peut être parfois fatale selon les cas contre les decks aggro. Après multitude essais, je trouve que la combinaison des pioches de ce deck est acceptable :

  • Le classique Acolyte de la souffrance
  • Sagesse cachée : je trouve cette carte très sous-estimée par les gens ! Peut générer une bonne pioche et créer la confusion chez l'adversaire en bonus.
  • Comtesse Malécendre, Source de pioche exceptionnelle : on peut piocher l'explorateur, la wyrm, zilliax, la chevaucheuse, kangor, tchic-tchac. Soit dans 90% des cas 3 cartes ! Pas besoin de plus à mon avis.

Finish

Pas besoin de faire de dessins, Reine-dragon Alexstrasza en T7 voire même en T9 est gamebreaker. Sinon on se construit des bon gros dragons grâce à l'orateur et/ou la chevaucheuse. Une wyrm 8/6 ruée est plutôt sympa à jouer. Un Double tyran 7/13 qui balance 2x4 dégâts est assez difficile à clear également.

Inconvéniants:

Le deck est un peu faible face au voleur râle d'agonie. Par contre il est très fort face aux autres classes dans l'ensemble. Tout est question de sortie de toute façon.

Il peut manquer un poil de pioche, coûte cher à craft. Voir les regrets ci-dessous pour en discuter.

Regrets:

Je vous vois tous venir avec :

  • Pas de Shirvallah, le tigre ? et non ! je privilégie les serviteurs (en l'occurence les dragons) aux sorts. Shirvallah n'a pas sa place dans ce deck et je ne m'en plains pas car il y a une multitude d'autre façons de se heal et il ne s'agit pas d'un deck OTK.
  • Autrement :
  • Éleveur de dragons : Avec Alextrasza c'est plutôt cool, j'ai essayé mais trop compliqué à placer et sincèrement la game a largement le temps de se terminer avant ce genre de combo. Au pire on peut choper une seconde Alex sur Explorateur de Bronze.
  • Cristallographie + lentille + novice + éclair lumineux etc etc... : J'ai essayé cette version (présente dans le deck OTK Shirvallah) et je la trouve moins tempo et efficace que celle-ci. On n'a pas besoin de sorts sauf si l'on veut utiliser Shirvallah.
  • Moteurs de pioche : Amasseur + Thalnos + bon gros dragonnet : J'ai essayé une version avec plus de pioche, ça c'était avant le nerf du chaman car il en fallait. Maintenant je trouve que le deck n'en mérite pas autant car je le trouve plutôt équilibré comme ça mais c'est vrai qu'il en manque juste un poil maintenant. A vous de voir ! Je trouve que sagesse et la comtesse sont suffisante pour piocher (3 cartes + présence au board).
  • Luisaile : Au départ j'avais inclus cette carte dans le deck mais je l'ai remplacée par TCH1C-TCH4C car trop d'aggro dans la méta. Je préfère, mais à ne surtout pas exclure.
  • Nozdormu l’Intemporel : A essayer pourquoi pas... Pas un regret
  • Aile-faë insaisissable et Drake du Crépuscule : J'ai essayé mais, ces cartes je ne trouve pas leur place dans le deck. Peut-être le drake à la limite...
  • Braconnier gueule-de-dragon : A voir... pourquoi pas. Cette carte est cool.
  • Vaurienne vulpérine : Un vrai regret ! J'adore cette carte.
  • Verécaille : Pourquoi ai-je enlevée cette carte ? Je ne me souviens plus mais je l'aime plutôt bien.
  • Corruptrice sans-visage : Je hais cette carte, que ce soit pré-nerf ou post-nerf. A vous de voir pour l'inclure si vous l'aimez.
  • Défenseur de Khartut : J'ai essayé de l'inclure, cette carte est dans l'esprit du deck mais trop chère, trop faible et pas assez tempo même quand on cherche du heal. A exclure si possible.
  • Murdragon : Cette carte est vraiment cool et anti-aggro à souhait. A inclure si l'on se sent trop agressé par les decks aggro.
  • Héraut de bronze : Possible, combine bien avec l'orateur mais je trouve qu'on a suffisamment de dragons dans le deck.
  • Tirion Fordring : Ma carte préférée du jeu... quel souffrance de l'avoir finalement remplacée par Double tyran mais je ne regrette absolument pas car on peut toujours la récupérer par Zephrys au T10. Peut toujours rentrer dans le deck car se pioche par la comtesse.

Autres decks Paladin

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires