logo MamytwinkRéseau Mamytwinklogo MamytwinkMamytwink.comlogo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.comlogo Overwatch WorldOverwatch-World.com
Héros Paladin Hearthstone

Icone Paladin Hearthstone[Un'goro] Mid control Galvadon (et qui marche en lader)

Résumé : Vous êtes un apôtre invétéré du paladin mid control ? Cependant, malgré votre bonne volonté, vous sentez Uther être à la dérive, se soumettant au murloc aggro pour retards ? Aucun soucis, je suis la pour concilier ce problème et make paladin great again !!
Auteur GoblinDbergh
Création 11 avril 2017
Mise à jour 14 avril 2017
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Contrôle
Coût 11 880
Note
...
Vues 1 605
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes neutres (9)

Carte Type Mana
2
Reine émeraude
Serviteur1
1Amasseur de butinServiteur2
1Pyromancien sauvageServiteur2
1Rat déloyalServiteur2
1
Oeuf de diablosaure
Serviteur3
1
Le Voraxx
Serviteur4
1
Cogneur médiocre
Serviteur5
1
Géant arcanique
Serviteur12

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Created with Raphaël 2.1.2
Type de cartes
Created with Raphaël 2.1.217 Serviteurs (57%)12 Sorts (40%)1 Équipement (3%)0 Héros (0%)17121

Description

Un petit texte d’introduction.(une fois n'est point coutume)

https://img4.hostingpics.net/pics/221031paladinimage.jpg

Paladin, paladines,

Nous avons subi, et nous subissons depuis trop d'années notre infériorité de cartes value ! Blizzard a lâchement apostasié le paladin mid control, nous acquittant de cartes murlocs avariées et de petits mobs chétifs pour ne manger plus qu'a un seul des râteliers... : celui des aggros retards... Je refuse de grapiller les vestiges de cette majusteuse classe pour gratter le lader en badinant un decks Murloc ou"En dessous"der buff auxquels nous sommes assujettis.

I have a dream today !! That one day, the paladin mid control will "kick sa race" en lader again !! Je vous présente le deck du rassemblement identitaire et de l'alliance entre Tirion dit titi et le Galva !!!

A propos du deck

Alors voila ! Dans ce petit prodrome, je souhaiterais argumenter sur le pourquoi de ce deck =)

Comme dit plus tôt, j'en ai vraiment assez marre de voir la dégradation du paladin tel que nous l'avons connu avant. En effet, cette dégringolade est survenue après l'apparition de El misterio et ses secrets... La classe a subi par la suite de nombreuses déformations par l'approche super excessive de versions palatards, murlocadins, eboladins, Jtenculadins et autres... d'autant que, les voleurs miracle, druide ramp, demolock, chaman aggros murlocs...etc ont toujours été conservés ! En voyant arriver la nouvelle extension, je me suis dit qu'on pourrait peut être défibriller un peu le Daronladin controle et...

Quuuuuuuuel fut la dééééééésilusion quand je vis l'ensemble des nouvelles cartes pour ma classe adulée ! Le plus amusant fut de constater que même en jouant aggro avec ou sans le Le dernier kaléïdosaure, ça se cassait pas mal la gueule en lader^^ Alors j'ai vu des versions N'Zoth, élementaires qui tenaient assez la route (les ayant joués), mais ce ne sont que des versions amoindries d'anciens deck ou du chaman élem !

Si Blizzard décide de foutre le zbeul et de ne pas réanimer le paladin mid control aux yeux de tous, alors moi je le ferai (enfin j'essaye un minimum) !!!!

Voici alors le Courroux vengeur du paladin !!!!!! (enfin le deck jveux dire)

Résumé du deck

https://img4.hostingpics.net/pics/946825imagepaladin2.jpg

Le deck que je vous propose a son originalité. Effectivement je vous propose une liste plutôt mid du Paladin avec de surcroît la quête du kaléïdosaure! En majorité vous avez conclut qu'un Paladin quest est injouable si on joue pas full aggro et reload avec la faveur divine,et vous avez raison. En plus le Galvadon peut se faire one shot ! Donc pour pallier à ce problème, je vous propose un deck assez contrôle mais surtout malléable. Le but n'est pas d'essayer de finir la quête au plus vite; en effet celle ci s'ajoute comme un plus à votre plus ou moins late game et vous ne l'exploiterez peut être pas à toutes les parties. Vous pouvez tout à fait utiliser Galvadon comme un rempart défensif pour remonter dans la game.

Le principe du deck est qu'il est hybride. En effet, contrairement à d'autres decks à gameplay unique, celui peut répondre à plusieurs manières de le jouer et donc ne possède pas un gameplay en particulier.

Les cartes sont toutes cruciales et répondent à une certaine synergie contre certains types de decks. Je vais donc toutes les passer en revues pour vous introduire le fonctionnement du deck !

Cependant pour arrondir les bords, le principe du deck est de tenir contre les aggros et d'agresser les mids games ou late grâce aux diverses ressources que l'on possèdent !

Avantages:

.Vraiment très agréable jouer

. L'adversaire ne comprend rien au deck

. Du vrai paladin quoi !!!! Et avec la quête en plus merde

Inconvénients :

.Très compliquer à manipuler[/i]

.Nécessite de connaitre un minimum le gameplay adverse

. un trop mauvais mulligan et c'est quasiment over

. une tempo compliquée

https://img4.hostingpics.net/pics/417147Hearthstonecartedudeck.png

- Guérison interdite le seul vrai heal et peut synergiser avec la quête

- Acclimatation pour la quête mais aussi pour renforcer les tokens et les petits mobs versus les aggros. (peut également vous apporter le rouage qu'il vous manque pour un clean)

- Bénédiction de sagesse la pioche pour tempo, super important. La jouer uniquement si vous pouvez beneficier de l'eefet, ou alors pour terminer la quête ou pour Champion primaileron

- Force divine mieux que Bénédiction de puissance pour renforcer les mobs et lutter contre l'aggro.

- Le dernier kaléïdosaure ...la quête quoi

- Reine émeraude super important contre a ggros et pour aggresser grâce à son body. Posez les buffs dessus.

- Amasseur de butin La pioche !! bonne tempo

- Champion primaileron serviteur phare pour la quête et booster la game. Ne jamais hésiter si possible à tout balancer sur lui.

- Égalité pour faire des cleans ac le Pyro et laConsecre et aussi traid avec les tokens.

- Informateur des bas-fonds Super important pour chercher des solutions et/ou renforcer la main.

-Pyromancien sauvage en synergie avec l'égalité et les buffs

- Rat déloyal votre meilleur ami contre les voleurs tout types confondus ! Mais aussi utile contre les aggros et ralentir la quête du chasseur/guerrier et ruiner celle du voleur si vous gérer bien le bail.

- Barbefeu Tresse-Flammes luter contre l'aggro et se heal un peu.

- Garde-paix de l'Aldor pour éteindre le feu et calmer un gros mob ! Pour traid aussi sans tout perdre

- Œuf de diablosaure pratique pour décourager les clean adverses et contraindre l'adversaire. Si possible essayer de lui mettre la provo grâce à acclimatation

- Bénédiction des rois un must pour paladin contrôle et pour les buffs !

- Championne en vrai-argent l'arme du deck pour gérer certains mobs protect le board

- Consécration LE clean de board !!

-Le Voraxx Plutôt efficace en mid game avec les petits buffs pour reconquérir le board. N'en parlons pas en fin de partie en combo avec le destrier^^

- Portail de Lune-d'Argent très pratique pour le board et la quête et donc tempo

- Cogneur médiocre très efficace pour freiner les aggros !

- Destrier à pointes la carte clé pour la fin du mid game ou tempo un peu plus !

- Garde-soleil Tarim très convaincant pour renverser un board et level up vos tokens ! Surprend énormement l'adversaire !

- Tirion Fordring, Tirion quoi !!!!

- Géant arcanique un très bon plus pour le mid game car après avoir bien buffé les créas, on se retrouve ac une 8-8 pour 5 ou 6 cristaux !

Comment jouer le deck pour les différents match ups ?

https://hydra-media.cursecdn.com/hearthstone.gamepedia.com/c/c5/Garrosh_Hellscream%28635%29.png?version=054ac468e3402cc58dd6515e0cd0c24d

-War Face : Les Reine émeraude seront à garder au mulligans pour lutter contre l'agression. Le Pyromancien sauvage couplés des buffs peuvent bien clean le board. Le Barbefeu Tresse-Flammes et Cogneur médiocre vous feront bien tenir la game. Je déconseille de garder le Rat au mulligan si vous lui faites drop la charge ou le charognard. Mon ratio : 11V-8D

-War quête/control : Trouver un bon rythme et l'acculer doucement sera votre devise. (pas de considérations innapropriées s'il vous plaît) Pour cela, l'Œuf est utile pour décourager la Baston, le Rat pour ralentir la quête, L'Voraxx avec les gros buffs pour maîtriser le board et puis les lates games parce que c'est du vs control. L'Informateur des bas-fonds sera votre acolyte le plus utile pour trouver des réponses adaptés contre les multiples taunts. Après que Baston se fasse, allez y sur le token pour éviter les dommage de son pouvoir héroïque. Mon ratio : 15V-9D

https://hydra-media.cursecdn.com/hearthstone.gamepedia.com/a/a4/Valeera_Sanguinar%282%29.png?version=c0e4316330830fc37a4091c22925a006

Rogue quest : Indéniablement le pire match up ever. En effet va falloir aggro un max avec tout les buffs possible. Le rongeur vertébrés sera votre maître mot contre l'adversaire. Si vous parvenez à déjouer la saloperie de quête ou du moins la ralentir, c'est free win ! Mon ratio : 7V-12D

Rogue miracle : Le plan de jeu est similaire mais beaucoup plus abordable. Lorsqu'il stack ses tulipes à la con, jouez votre board normalement et essayez de récup les plantes 1-1 pour les buffs et vous débarrasser de ses petits mobs. Gardez le demi silence pour le Vanvan et videz le de ses Burst pour assurer le late game trkl ! Mon ratio : 8V-3D

https://hydra-media.cursecdn.com/hearthstone.gamepedia.com/f/fa/Malfurion_Stormrage%28621%29.png?version=19dcd9cd0a1631045fcd5dfa0706c464

Druide quest : Très peu joué contre (4 fois). Cependant il est préférable d'optimiser au mieux pour avoir la récompense de votre quête avec la combo classique des buffs sur le primaileron et avoir un Galvadon avec un gros body pour finish lorsque lui termine la quête ! Mon ratio : 3V-1D

Druide jade : Même principe : Concentrez vous sur la pioche et le buff, il est utile de récuperer le kaléïdosaure avant que sa Aya ne stacke des gros thons ! Le cas échéant, faites un usage opportun du Mur anti mexicain avec quelques américains (tokens) derrière ! Mon ratio : 4V-2D

Druide omelette : Le gameplay est similaire à celui contre le War face. Faites très attention avec votre belette de pas faire drop le Léviathan ! Il faut traid les bêtes en particulier à cause des Marque d'Yshaarj !! Mon ratio : 5V-2D

https://hydra-media.cursecdn.com/hearthstone.gamepedia.com/0/0a/Gul'dan(618).png?version=3031f44ee7371392f3527f756d066c74

Demo Zoo : Je ne finirai pas de me répéter à propos des aggros^^ Gardez les sauterelles au mulligans pour contrer les petites merdes et le Cogneur médiocre pour anticiper le Conseiller relou ! Les Force divine sont les meilleurs buffs contre les bodys des mobs du Zoo. Elles combotent très bien avec le Pyro pour les cleans. Barberousse est plus sympa que le rat qui peut encore une fois faire drop une mauvaise surprise. En plus il heal un minimum. Mon ratio : 11V-4D

Demo lock : C'est le moment ou votre mid game control va s'avérer efficace ! En effet réalisez votre quête tranquille et développez votre mid game avec les gros buffs et utilisez vos Égalité lorsqu'il commence à sortir le Drake, les taunts et ses copies. Essayez de tirer avantage de vos Informateurs. Mon ratio : 5V-1D

https://hydra-media.cursecdn.com/hearthstone.gamepedia.com/8/80/Anduin_Wrynn%28110%29.png?version=1e71f955913a6d6ca3d45bc0fba3466a

Prêtre otk: En ayant croisé seulement 8 prêtres otk sur le ladder, je vous conseille de procéder d'une façon analogue au gameplay vs le demo lock mais à la différence de l'aggro un peu plus à l'aide de vos primailerons, Œuf de diablosaure et L'Voraxx buffés, ce dernier à essayer de conserver le plus pour mettre en panique l'adversaire ! Si vous l'aggresser il n'aura pas le temps de profiter de ses Oracles, Lyra et toutes cartes qui peut vous chourrer ! Mon ratio : 6V-2D

Prêtre quête : J'en ai croisé que deux depuis la sortie de l'extension et mon deck était encore trop en travaux. Tout ce que je peux dire, c'est qu'il faut également la jouer agressive pour qu'il ne stack trop de vos meilleurs atout avec ses deathrattles incessants; et essayer de drop son Amara, c'est toujours marrant !! Mon ratio : 1V-1D https://hydra-media.cursecdn.com/hearthstone.gamepedia.com/4/4b/Thrall%28319%29.png?version=07efe3dd3971e4dbac9e776e9239d777

Chaman murloc : Pas de stress ya Point S (avec un tit buff) . Gardez votre Zanpakuto pour Mrglrgl . Comptez sur les fourmis pour les autres niaiseries et l'amasseur pour recycler l'bordel ! Si il joue la carte magie face cachée, faut que vous l'ayez assez acculé pour que sa main pleine de degueulasseries ne suffise pas à revenir. Mon ratio : 9V-5D

Chaman élementaire : Un match up très compliqué et assez aventageux vu qu'il recycle bcp de ses mobs. Il faut à tout prix mettre en evidence vos deux taunts et jouer un Galvadon défensif ! Si il se sent en mauvaise posture, il va ses Métamorphoses et vous aurez un late game plus tranquille ! Cependant, comme ils possèdent plusieurs cleans, il faudra dès le début faire la différence ! Mon ratio : 5V-8D

https://hydra-media.cursecdn.com/hearthstone.gamepedia.com/4/4d/Uther_Lightbringer%28257%29.png?version=7578af2d0aa1ebf54936165248216ff5

Pala quest jamais croisé en ladder; trois fois en normal. C'est très simple, à 99% ce sont des aggros qui une fois la quête terminée, sont épuisés si vous réagissez convenablement avec un bon follow up. Le Rat très sympa de faire drop le Champion primaileron ou le Le kaléïdosaure, et gardez l'Aldor pour lui. Le Cogneur est pratique lorsqu'il drop les lianes de tarzan. Si le paladin est plus tourné Dessoudeurs, il suffira d'aggro un peu plus au début. De toute façon, sa seule obsession sera de jouer Galvadon. Mon ratio : 3V Non ranked

Murlockadin/palatard : Plus fréquent, ça se rapproche pas mal du premier, sauf qu'il sera autrement plus agressif ( vu qu'il n'aura pas à se soucier de la quête). Il faudra réagir comme un démo Zoo et reprendre l'avantage une fois épuisé. Contrairement aux chaman murloc et au demo zoo, il se fatiguera plus vite et possèdera moins de ressources. Son moteur à réaction ne sera plus qu'un vieux diesel vu que vous aurez rarement plus que 4-5 cartes dans la main contre lui^^ Mon ratio : 6V-2D

https://hydra-media.cursecdn.com/hearthstone.gamepedia.com/3/3c/Jaina_Proudmoore%28320%29.png?version=ed218f5a159c8b166840711c567e8cf1

Mage otk quest : Quête ou pas quête, va falloir aggro à fond sans vergogne pour anticiper ses AOE de givres répétés ! Gardez en moyenne 2 ou trois mobs sur le board, car c'est pas assez pour une grosse aoe. Il faut que vous récupérier des cartes qui permettraient de le finir en fin de game et de jouer au mieux le Destrier à pointes et Œuf de diablosaure pour placer quelques piques ! Si vous arrivez à récuperer Exodia vs mage otk, envisagez seulement de le mettre a bas pv, il ne pourra plus rien faire ! Mon ratio : 4V-10D

Mage midrange : C'est un des matchups les moins compliqués. Il est simplement nécessaire de ne pas claquer tout, tout de suite. Il n'est pas assez efficace pour contrer votre tempo. Cependant, il faut maîtriser l'early car récureper le board est plus compliqué à causes de ses bursts ! Mon ratio : 8V-1D

https://hydra-media.cursecdn.com/hearthstone.gamepedia.com/a/a0/Rexxar%28484%29.png?version=be9d8021face6fae120cfdd9a92bc181

Hunt face : Un match ups difficile, il faut néanmoins combattre le mal par le mal en jouant le controle du board grâce à vos Reines émeraudes et Champions primaileron buffés si possible. Une fois les Zoufris et les animaux de la ferme passés, il sera nécessaire d'Aldor la savane. En mid game si vous êtes un peu en retrait ou difficultés, vous pouvez toujours mettre vôtre clôture, avec quelques mobs en plus^^ Gardez précieusement masque et tuba si vous veniez à plonger ! Mon ratio : 9V-8D

Hunt quest : Plus de peur que de mal, ça reste un hunt face. Il sera néanmoins pressé de récupérer le T Rex, mais no worries, si vous tauntez et encaissez les petits mobs, vous aurez le contrôle du board. Le tour ou il jouera le Gardien tol'vir, il sera très lent, profitez en pour percer les défense. Pas d'inquiétude au niveau des PV, ce n'est pas sa priorité. Mon ratio : 11V-3D

https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

Conclusion

Eh bah voila, j'ai à peu près tout dit^^ Comme vous le voyez ce deck a du répondant et de l'audace face à une méta comme celle ci ! Le but de la quête est de soutenir le midcontrol Paladin en ayant un Galvadon qui s'adapte (c'est le cas de le dire) suivant les games ! Pour l'instant je suis passé du rang 18 au rang 5 et je progresse encore mais que d'efforts^^ Certaines games peuvent vriller juste à cause d'un minuscule missplay ou d'un top decks. J'espère en tout cas avoir redoré le blason bien plaqué or massif d'Uther un minimum et surtout avoir rendu au Paladin ce qui appartient à Paladin ! Ceci est le vrai premier deck que je poste sur ce super site ! Je suis un vieux joueur (et fan invétéré du paladin vous aurez remarqué), et je ne souhaitais pas m'impliquer plus que ça mais j'aimerais partager mon experience paladine avec vous dans cette méta quelque peu cancérigène ! Veuillez donc laisser un max de pouce bleus mdr^^ et dites moi ce que je peux améliorer (decklist, explications, mise en page et tralala) Deus Vult chers amis et Que justice soit faite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Quel style de jeu doit-on adopter lorsque l’on joue votre deck ? N’hésitez pas à tout expliquer.

Autres decks Paladin

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires