Salut à tous ! Cerbin est de retour, pour vous présenter le Deck avec lequel j'ai vaincu le Roi Liche en Guerrier (inspiré de ce deck)
Mais dis moi, Cerbin, comment vaincre cet ennemi terrifiant avec ses 160 PV ?
C'est très simple, en déterrant son second des profondeurs de Naxxramas.
La première partie, avant le T6, consiste à piocher et survivre, pour pouvoir mettre en place la combo fatale. Les seuls serviteurs à éliminer : les provocations. Le reste du board, tant qu'il ne vous mets pas en danger, est secondaire. Au T6, essayez de vous arranger pour avoir un serviteur au max sur le board, idéalement Empereur Thaurissan (L'objectif sera qu'il l'élimine avec son arme).
Dès que le Roi Liche sort Frostmourne, jouez une petite Baston afin de ne laisser qu'une Âme sur le board. Ensuite, encaissez jusqu'au T10 (voire avant, si vous avez pu poser Empereur Thaurissan T6) sans jouer de serviteur, sinon un Avocat commis d'office, tant qu'il vous en reste au moins un en main, de l'armure et de la pioche. Au T10 (voire avant, #Empereur Thaurissan) , poser Kel'Thuzad, et l'Avocat commis d'office.
Le Roi Liche va descendre l'avocat à 1 PV mais pas plus tant que vous n'attaquez pas. Et on ne compte pas attaquer : au tour suivant, poser le Cauchemar écailleux et le laisser monter, monter... /!\ Ne blessez pas son serviteur, sinon c'est foutu !
Et tout ça jusqu'à éliminer la dernière Âme avec KT et infliger la mort avec le Dragon !
Attention tout de même à ne pas avoir oublié une taunt dans le repop de Frostmourne !
Remarque :
Dans la version du Deck avec laquelle je l'ai vaincu, il n'y avait pas Thaurissan. Cependant, il fait une cible de choix pour l'attaque de l'arme au T7, et permet de plus de passer la combo de 10 à 8 de mana, autant dire que c'est non négligeable !
Le mot de la fin...
Une chose est sûre, le Roi Liche représente un réel défi. Avec ce Deck, pour peu que vous persévériez, vous avez moyen de le vaincre, certes, mais surtout de le vaincre avec classe ! Pour ma part, c'était un final blow à 512 de dégâts =P
Bonne chance dans votre conquête de la Couronne de Glace, vous pouvez compter sur votre serviteur pour vous donner d'autres Decks pour la gravir !