Auteur | Mondam |
Création | 03 juin 2022 |
Mise à jour | 11 juin 2022 |
Format | Libre |
Type | Combo |
Coût | 10 140 |
Note | 41 |
Vues | 1 541 |
Favori | |
BBcode | |
Exporter | Exporter vers Hearthstone |
Carte | Type | Mana | |
---|---|---|---|
2 | Pas de l'ombre | Sort | 0 |
2 | Pièce contrefaite | Sort | 0 |
2 | Préparation | Sort | 0 |
2 | Coutelas des flots noirs | Arme | 1 |
1 | Manoeuvre de Cire-Pilleur | Sort | 1 |
2 | Arnaque | Sort | 2 |
2 | Évasion | Sort | 2 |
2 | Recrutement | Sort | 2 |
1 | Recruteur du labo | Serviteur | 2 |
2 | Voile de dissimulation | Sort | 3 |
2 | Cape d'ombre | Sort | 4 |
1 | Tchak Coupebeurre | Serviteur | 4 |
2 | Disparition | Sort | 6 |
1 | Artisan de l'ombre Tchak | Héros | 8 |
Carte | Type | Mana | |
---|---|---|---|
2 | Vendeuse d'armures | Serviteur | 1 |
1 | Brann Barbe-de-Bronze | Serviteur | 3 |
1 | Commissaire-priseur Beardo | Serviteur | 3 |
2 | Oracle froide-lumière | Serviteur | 3 |
Avantages:
Inconvénients :
L'objectif du deck est de fatiguer l'adversaire grâce aux Oracles froide-lumière généralement en faisant un gros tour à l'aide de Artisan de l'ombre Tchak et de Commissaire-priseur Beardo qui vous permettra de réinitialiser le pouvoir héroïque de Tchak et de jouer énormément de cartes en un seul tour.
Votre carte la plus cruciale est Oracle froide-lumière, elle permet de faire tourner tout votre deck et est votre win condition, il est presque toujours correcte de la garder au mulligan ou d'essayer de la chercher. Ensuite vous voulez prioriser les cartes qui vous permettent de piocher les oracles comme Arnaque et Voile de dissimulation, le Coutelas des flots noirs est aussi une bonne option généralement. Si vous pensez jouer contre un deck aggro vous pouvez garder Vendeuse d'armures
Les premiers tours vous allez généralement ne rien faire de plus qu'échanger vos Coutelas des flots noirs et jouer vos cartes de pioches. Quand vous arrivez aux alentours de 4 de mana vous allez le plus souvent chercher à temporiser jusqu'au tour 8 et l'arrivée de votre Artisan de l'ombre Tchak.
Pour cela à vous d'aviser du niveau de menace du board adverse et de répondre en conséquence avec vos multiples cartes permettant d'empêcher le jeu adversaire de se développer. Pour cela vous avez Disparition, Évasion et Cape d'ombre
Si vous le pouvez durant cette phase de jeu vous pouvez commencer à jouer vos Oracle froide-lumière si vous avez de quoi les dupliquer dans votre deck ou les remonter dans votre main avec Pas de l'ombre.
Une fois votre Artisan de l'ombre Tchak en place il est temps de finir la partie avec un gros tour à l'aide de Commissaire-priseur Beardo et Brann Barbe-de-Bronze. Vous allez épuiser l'entièreté du deck adversaire et le tuer à la fatigue (3/4 oracles sans Brann permettent d'arriver très proche de 30 points de dégâts). Pensez bien à copier suffisamment Oracle froide-lumière dans votre deck pour pouvoir faire piocher votre adversaire tout les tours et de ne pas vous aussi subir les dégâts de fatigue.
Il est généralement une bonne idée de copier un Recruteur du labo dans votre deck afin de pouvoir dupliquer à "l'infini" vos murlocs.
Si vous avez déjà jouer un deck voleur meule vous prendrez assez vite la main sur le deck, sinon ça peut prendre un peu plus de temps mais le deck reste assez simple à comprendre dans l'idée car il n'y a qu'un vrai plan de jeu pour gagner. Cependant le deck est très dur à jouer de manière complètement optimisée et certains match up sont extrêmes skiller et demande une réflexion pousser.
En espérant que le deck vous plaira, amusez vous bien :)
PS: Si les dust vous manque vous pouvez remplacer Tchak Coupebeurre par Vendeur de tickets
Après avoir fait une centaines de partie avec le deck et passé légende avec je vous partage quelques retours et conseils supplémentaires :
Titre | Auteur | Mise à jour | Coût | Note |
---|