Auteur | Achrel |
Création | 03 mai 2015 |
Mise à jour | 04 mai 2015 |
Format | Libre |
Type | Aucun |
Coût | 12 280 |
Note | 160 |
Vues | 3 070 |
Favori | |
BBcode | |
Exporter | Exporter vers Hearthstone |
Carte | Type | Mana | |
---|---|---|---|
2 | Innervation | Sort | 0 |
2 | Colère | Sort | 2 |
2 | Balayage | Sort | 3 |
1 | Druidesse de la Flamme | Serviteur | 3 |
2 | Gardien du bosquet | Serviteur | 4 |
2 | Météores | Sort | 5 |
2 | Ancien du savoir | Serviteur | 7 |
1 | Cénarius | Serviteur | 8 |
Carte | Type | Mana | |
---|---|---|---|
2 | Goule instable | Serviteur | 2 |
1 | Acolyte de la souffrance | Serviteur | 3 |
1 | Prophète du Cercle terrestre | Serviteur | 3 |
1 | Chasseur de gros gibier | Serviteur | 4 |
1 | Yéti noroît | Serviteur | 4 |
2 | Crache-vase | Serviteur | 5 |
2 | Drake azur | Serviteur | 5 |
1 | Empereur Thaurissan | Serviteur | 5 |
1 | Manipulateur sans-visage | Serviteur | 5 |
1 | Le Chevalier noir | Serviteur | 6 |
1 | Baron Geddon | Serviteur | 7 |
1 | Ragnaros, seigneur du feu | Serviteur | 8 |
1 | Alexstrasza | Serviteur | 9 |
Avantages:
Le chasseur ne passera pas :
C'est le début de partie et vous enchaînez votre 8 ème chasseur aggro. Voilà la recette gagnante pour les neutraliser.
Goule instable
Le clean du pauvre. Cette gentille goule chargé d'explosif sera votre assurance vie avant l'arrivé de vos balayages.
Druidesse de la Flamme
Comme la majorité des gens je me suis plains en la voyant arriver. Mais au final posé au tour 1 avec innervation en forme 2/5 ça vous retarde un aggro de façon efficace.
Le sort ultime
On ne la présente plus. C'est la carte qui, épaulée de ses deux comparses du dessus vous fera piocher ou détruira un serviteurs un peu trop gros ou un peu trop gênant.
J’espère que vous savez nager...Dans la lave en fusion
Les cristaux de mana s'accumulent et le principe même du deck ce met en place. Balayer les serviteurs adverse en laissant constamment un board en votre faveur.
Balayage
Couplé avec le Drake azur
Il sera votre arme la plus efficace pour dépeupler la piétaille adverse.
Météores
Couplé avec le Drake azur
également. Il vous assurera ou un clean de masse ou bien la destruction d'un thon adverse.
Baron Geddon
La destruction incarnée brûlant ami comme ennemi. C'est un peu votre joker. Il est extrêmement efficace si il est sortit au moment propice et peut même renverser une partie. Mais la façon de l'utiliser viendra plus tard dans le deck.
MEURS INSECTE!!! :
Oui vous l'aurez compris après avoir ravagé de multiple fois le board adverse il est temps de passer à l'offensive. Il est donc temps de présenter nos gros calibre.
Cénarius
Bien connu Cénarius formera à lui seul une présence satisfaisante sur le board que l'ennemi aura du mal à contrer si l'étape "réduireencendreleboardadverseavecdesexplosions" est réussi. Si il arrive un peu plus tard il pourra aussi être la win condition qui boostera tout les serviteurs pour porter le coup de grâce.
Alexstrasza
Alexstraza est sans conteste l'une des cartes les plus importantes du deck. En effet son effet servira les deux causes. Contre un aggro attendez d'être bas en pv pour remonter subitement ce qui aura pour effet de provoquer un abandon instantané. Dans le cas d'un contrôle vous pourrez prendre un avantage décisif en surprenant votre adversaire lui enlevant dans un certain cas de figure la moitié de sa vie d'un coup tout en plaçant un énorme dragon sur le board.
Ragnaros, seigneur du feu
Ce vieux seigneur du feu, sortit tôt dans la partie il pourra contribuer à clean les grosses bêtes. Sorti plus tard il achevera simplement l'adversaire en réduisant ses tentatives de réponse à l'état de cendres fumantes.
Le manipulateur sans visage Carte importante du deck il permettra dans un premier cas de dupliquer vos gros serviteurs(Empereur Thaurissan ,Ragnaros, seigneur du feu ) Ou de vous sauver en dupliquant les cartes de votre adversaire. Le combo avec Empereur Thaurissan est terrible, mais il réclame ou une Innervation ou alors que Thaurissan reste un tour entier
Le muligan
Contre un aggro il faut garder en priorité :
Colère
Goule instable
Innervation
Druidesse de la Flamme
Gardien du bosquet
Contre un contrôle en revanche privilégier les Yétis avec Innervation . ainsi que le Chasseur de gros gibier contre les handlocks. Et Gardien du bosquet qui est une carte à garder peu importe l’adversaire.
Déroulement de la partie :
Contre aggro
Tour 1 : calme plat. Avec la pièce vous pouvez poser une Goule instable
ou en cas d'innervation poser la ]Druidesse de la Flamme.
Tours 2-3 : si ce n'est pas déjà fait posez vos défenses à l'aide notamment des colères
Tour 4-5: Le deck commence à rentrer dans sa phase active. C'est le moment de détruire le board adverse avec vos Aoe.
Tour 6-7: posez vos Gamebreaker : (Le Chevalier noir
,Baron Geddon
ect)
Tour 8-fin de partie: si vous êtes en vie c'est que vous avez gagné. Finissez l’adversaire il n'a plus rien pour répliquer.
Contre contrôle:
Tour 1-3: poser le plus vite possible des cartes offensives ( Yéti
avec Innervation
)
Tour 4-5: il faut déjouer et tuer dans l'oeuf les tentatives de contrôle adverse. C'est la phase la plus délicate qui détermine qui l'emportera la plupart du temps.
Tour 6-7 : On casse le jeu adverse avec les gamebreaker.
Tour 8-fin de partie: Il faut à ce moment là écourter la partie. Vos ressources sont bientôt écoulé et si vous ne tuez pas vous aurez du mal à reprendre l'avantage. Le deck ce concentre sur le fait de créer une ouverture il ne faut pas qu'elle se referme.
Résumé en bref du deck
Le deck tient très bien contre les decks agressif avec des possibilités de les contrer grâce aux Colère et les Goule instable
Le but du deck est de créer une faille dans le board adverse en début de late game en bourrinant les aoe et en annihilant la présence adverse. C'est le moment ou sort le Baron et où le combo Balayage + Drake azur fait son office.
La partie finale consiste à exploiter la faille à l'aide des gros balèze de l'équipe :Alexstrasza
on abaisse les points de vie adverse et on l'achève ou on remonte les notre et on prend définitivement l'ascendant
Cénarius
on rempli le board ou on boost tout le monde pour achever le héros.
Ragnaros, seigneur du feu
Là c'est plutôt clair, on prie en espérant que la boule de feu détruira l'adversaire voulu.
La différence avec un ramp est l'absence de grosses provoc et la concentration sur la création d'une faille plutôt que l'empalement des serviteurs adverse contre des provocations.
La différence majeur avec un combo étant l'absence de combo (Si c'est pas de la présentation de qualité ça.)
Et la différence avec le contrôle druide classique étant là encore cette notion en deux temps qui au final oscille entre le midrange et le contrôle.
Les match-up
Chasseur aggro classique : La victoire est facile. A part si vous êtes prie de vitesse ou que vous ne tombez pas sur vos Ancien du savoir
pour vous guérir à un moment critique, ça va passer tranquillement.
Mage méca: Une sympathique rigolade là encore. Cette archétype répandu ne posera pas de problème en dehors d'un manque de chance colossal.
druide ramp: là c'est délicat. On garde Le Chevalier noir
et le Chasseur de gros gibier
on dilapide pas nos ressources et on reste concentré. Sans être insurmontable c'est tendu.
guerrier contrôle: Les silences vont être important. Si il arrive dans le late avec 60 pv ça va être dur. Donc tout l'intêret sera de casser l'armure pour rester à l'abri des Heurt de bouclier
et qu'il n’excède pas ce qu'on pourra infliger. Druidesse de la Flamme
est une carte excellente en mode 2/5 puisque elle casser a l'armure et tiendra le coup tout en pouvant tuer quelques serviteurs gênant.
Prêtre contrôle: Pas un si mauvais match up, pas mal de serviteurs avec 4 d'attaque. On sera bien immunisé à ses one shots. Et puis il n'aura pas grand chose à voler que l'on ne pourra pas descendre par derrière avec le Chasseur de gros gibier
Handlock: Match up facile Chasseur de gros gibier
et Le Chevalier noir
ça passe tout seul.
Commençons par les irremplaçables:
Météores
Baron Geddon
Empereur Thaurissan
Alexstrasza
Ancien du savoir
Manipulateur sans-visage
Pour ce qui est remplaçable :
Ragnaros, seigneur du feu
par Kel’Thuzad
Cénarius
par Dr Boum
Vous pouvez tenter de remplacer le Le Chevalier noir
par un autre Chasseur de gros gibier
mais je ne peux pas assurer le résultat.
les Drake azur
par des Géomancien kobold
même si ils sont loin d'être équivalent.
Titre | Auteur | Mise à jour | Coût | Note |
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