logo MamytwinkRéseau Mamytwinklogo MamytwinkMamytwink.comlogo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.comlogo Overwatch WorldOverwatch-World.com
Héros Guerrier Hearthstone

Icone Guerrier HearthstoneJe ne suis pas fatigué,je contrôle!

Résumé : Le guerrier, on le connaît, mais le principe reste souvent le même. On survit et on finit la partie en prenant l’avantage grâce à la supériorité de nos créatures. Mais que se passe-t-il quand on oublie la partie «on prend l’avantage» et on ne pense qu’à la survie ? Voici pour vous le guerrier contrôle !
Auteur Reles
Création 23 mars 2016
Mise à jour 25 mars 2016
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Contrôle
Coût 12 880
Note
...
Vues 993
Favori Ajouter ce deck à mes favoris
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Guerrier (19)

Carte Type Mana
2ExécutionSort1
2Heurt de bouclierSort1
1HeurtoirSort1
2Fabricante d'armuresServiteur2
2Hache de guerre embraséeArme2
1Maîtrise du blocageSort2
1RosséeSort2
1Sous-chef cruelServiteur2
2
Morsure de la mort
Arme4
2BastonSort5
2
Vierge guerrière
Serviteur5
1HurlesangArme7

Cartes neutres (11)

Carte Type Mana
1Acolyte de la souffranceServiteur3
1Chouette bec-de-ferServiteur3
1Chasseur de gros gibierServiteur4
2
Crache-vase
Serviteur5
1Justicière Coeur-VraiServiteur5
1Sylvanas CourseventServiteur6
1Baron GeddonServiteur7
1
Dr Boum
Serviteur7
1AlexstraszaServiteur9
1YseraServiteur9

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Created with Raphaël 2.1.2
Type de cartes
Created with Raphaël 2.1.216 Serviteurs (53%)9 Sorts (30%)5 Équipement (17%)0 Héros (0%)1695

Description

https://media.blizzard.com/wow/media/fanart/fanart-1093-full.jpg

Le Guerrier Contrôle est un archétype historique existant depuis la Bêta d'Hearthstone. Au fil des aventures et des extensions, les joueurs ont optimisé la liste en amenant de nouvelles cartes qui sont désormais des incontournables du format. Le Grand Tournoi a apporté une bouffée d'air frais au deck avec l'ajout de la Justicière Coeur-Vrai et du sort Sonner. Il est temps de parler du gameplay. D'une manière générale, la stratégie du Guerrier Contrôle s'articule autour de trois mécaniques : La génération d'armure, sa ressource principale, par le biais du Pouvoir Héroïque, de sorts et de serviteurs. La gestion systématique du board, avec des armes, des sorts ainsi que des trades avec ses propres serviteurs. Une armée de Serviteurs Late Game menaçants qui donne du Card Advantage et épuise l'adversaire.

https://metatrone.fr/wp-content/uploads/2015/07/hearthstone_icon.png

Early Game

Le début de partie en Guerrier Contrôle est crucial ! Il sera très tributaire de la qualité de votre Mulligan. Néanmoins selon les matchups, l'Early Game s'aborde de manière différente :

- face aux Aggros, il vous faut des réponses rapides pour gérer les petits serviteurs de début de partie, avec en priorité la Hache de guerre embrasée, que bien évidemment tout bon guerrier qui se respecte a en main dès le Tour 2 ! La Fabricante d'armures est également un bon frein aux assauts précoces de l'ennemi, permettant de gérer de multiples tokens tout en construisant gratuitement de l'armure. Combinée avec un Sous-chef cruel, elle peut également vous débarrasser d'un serviteur plus gros, si votre arme ne suffit pas ou se fait attendre. Sonneret Heurtoir seront autant de solutions pour temporiser en début de partie, notamment en cas de mauvaise main de départ.

Astuce : Vous croiserez sans doute bon nombre de Mage Tempo sur le ladder et vous constaterez que pour le Guerrier Contrôle, contrer l'Entité Miroir relève souvent du casse-tête. Le Sous-chef cruel et la Chouette bec-de-fer permettent d'avoir deux cibles faibles supplémentaires (en plus des Fabricante d'armures) pour en améliorer la gestion. Dans cet esprit, je vous déconseille, face au Mage Tempo, d'utiliser le Silence sur le Savant fou, mais plutôt pour activer le secret. Ces petits serviteurs sont également d'excellentes cibles à remonter contre un Piège givrant.

- face aux Contrôles et Mid-ranges, vous aurez plus de temps, le Mulligan sera d'ailleurs plus souple, plus axé sur le Mid-game. Vous pourrez même envisager de privilégier la Morsure de la mort à la Hache de guerre embrasée. Ne vous inquiétez pas si vous passez vos trois ou quatre premiers tours à simplement activer votre pouvoir héroïque : c'est un avantage sur le long terme car vous aurez le stock d'armure nécessaire en Mid-game pour utiliser immédiatement un Heurt de bouclier ou pour amortir les dégâts que vous prendrez en utilisant vos armes. Généralement la Fabricante d'armures n'a que peu d'impact en Early Game face à ce genre de match-up, il peut être intéressant de la garder pour mieux la rentabiliser plus tard, derrière un Crache-vase par exemple. On notera qu'à la différence du Guerrier Contrôle classique je joue un Heurtoir à la place d'un des deux Acolyte de la souffrance, vous pouvez l'utiliser de manière optimale pour piocher tout en rentabilisant votre arme, par exemple sur des créatures comme le Seigneur de la mort ou une Clerc du Conté du Nord buffée. Il est nécessaire de conserver un maximum les Heurt de bouclier et Exécution pour anéantir les serviteurs plus menaçants que votre adversaire jouera en Mid et Late Game. https://metatrone.fr/wp-content/uploads/2015/07/hearthstone_icon.png

Mid Game

C'est sans doute le moment le plus crucial et le plus compliqué pour le Guerrier Contrôle. En effet, dans de nombreux match-up, l'issue de la partie dépendra de la bonne gestion du Mid Game.

- face aux Aggros, il faudra stabiliser! Effectivement, à partir du Mid Game, l'adversaire va enchaîner les serviteurs gênants et commencer à utiliser certains combo agressifs. Mais vous ne serez pas démunis, le Râle d'agonie de la Morsure de la mort, par exemple, sera salvateur pour gérer une horde de serviteurs à 1 PV, tokens, repop de Rampante hantée, Éruption de Diablotins ou même terminer une créature endommagée... Mais d'une manière générale, si vous sentez que le board vous échappe, vous pouvez dès le tour 5 tenter de revenir grâce à la Baston. Le Baron Geddon fait également office d'AoE, cependant, son arrivée au tour 7 est un peu tardive et il faudra prendre en considération qu'il vous infligera 2 points de dégâts à chaque tour. En d'autres termes, le Baron Geddon est à utiliser avec prudence face aux decks très agressifs, en particulier si votre vie est déjà aux alentours de 15 PV. Mais à défaut de pouvoir gérer le board adverse, vous avez de quoi le bloquer ou le ralentir. En effet,Crache-vase reste la Provocation parfaite pour gêner ce genre de deck. D'ailleurs, il est normal de mentionner la Maîtrise du blocage, la Vierge guerrière et la Justicière Coeur-Vrai qui vous permettront d'éloigner l'adversaire du létal.

- face aux Mid-range, on retrouve le même fonctionnement que contre les decks Aggro. La différence est qu'il faudra se méfier des serviteurs Mid Game ayant un Râle d'agonie, tel le Déchiqueteur piloté ou l'Implorateur du Vide par exemple. En effet, ces serviteurs sont problématiques car il vous faudra souvent plus d'un coup d'arme ou utiliser plusieurs anti-bêtes pour les gérer complètement : néanmoins le sort Sonner ou le Silence de la Chouette bec-de-fer devraient vous simplifier la tâche ! C'est aussi à ce moment là que vous croiserez les serviteurs les plus solides des decks. Aussi, c'est sans doute contre Mid-range que Sylvanas Coursevent s'avère la plus efficace, si elle n'est pas réduite au Silence, elle sera souvent un vrai casse-tête pour l'adversaire, l'empêchant de jouer un tour optimal, en gardant à l'esprit que s'il l'ignore, vous pourrez le punir au tour d'après avec une Baston !

Astuce : Dans certaines situations vous pourrez aussi utiliser le Sous-chef cruel sur un serviteur adverse Mid Range disposant de 5 ou 6 d'attaque afin de le faire passer à 7, et le mettre ainsi à portée de votre Chasseur de Gros Gibier. En outre, le Sous-chef est également un excellent activateur pour l'Exécution.

- face aux Contrôles, le Mid Game est souvent le moment où l'on va voir apparaître les premiers serviteurs. Vous en gérerez certains simplement avec votre tMorsure de la mort, mais pour les plus solides, vous pourrez associer l'une de vos armes avec un Sous-chef cruel, un Heurtoirou un Sonner. En ce qui concerne la Baston, il sera rare de pouvoir en profiter mais si l'adversaire fait l'erreur de trop s'étaler, il faut sauter sur l'occasion. Cela sera aussi pour vous l'occasion de poser vos Crache-vase et Vierge guerrière afin d'avoir une présence sur le board et peut-être pousser l'adversaire à utiliser des anti-bêtes qui lui manqueront pour gérer votre Late Game.

https://metatrone.fr/wp-content/uploads/2015/07/hearthstone_icon.png

Late Game

Le Late Game est votre domaine de prédilection ! L'archétype étant effectivement construit autour et comportant de nombreuses cartes légendaires puissantes, c'est à cet instant que le deck s'épanouit pleinement. Vous allez enfin pouvoir montrer toute votre force à votre adversaire et l'épuiser.

- face aux Aggros, si vous avez déjà stabilisé la partie, vous êtes en excellente position. En effet, ces decks ne sont pas taillés pour se confronter au Late Game. La seule chose que vous risquez c'est de vous faire voler la partie sur un coup de chance de l'adversaire, si vous êtes un peu juste en PV. Mais en utilisant Alexstrasza sur vous-même et en optimisant votre armure à chaque tour, vous ne risquerez plus grand chose.

- face aux Mid-ranges, tout n'est pas encore joué. L'adversaire dispose d'un petit Late Game qui pourra vous être fatal, il vous faudra donc faire attention. Il n'est pas rare de retrouver Dr Boum dans ce genre de deck et c'est là que votre Chasseur de gros gibier sera utile. Il n'y a que deux moyens pour vous d'obtenir la victoire contre ce genre de deck : soit en réussissant à gérer totalement le board adverse au point qu'il n'ait plus de main et de quoi vous agresser, soit en réussissant à placerHurlesang. Vous pouvez bien sûr baisser la vie adverse avec Alexstrasza pour accélérer ce genre de lethal. Bien Optimiser Son Armure ! Il est important de considérer l'armure comme une ressource à part entière ! Dans cette optique, il faut essayer au maximum d'utiliser votre pouvoir héroïque à chaque fois que votre mana vous le permet. Aussi, à moins que vous ne deviez absolument piocher, c'est une erreur d'utiliser Maitrise du Blocage T3 dans la Curve, elle est plus conseillée lorsque vous pouvez en plus "Armor up !" dans le même tour, ou vous permettre d'utiliser dans la foulée un Heurt de bouclier. - face aux Contrôles, la première chose dont vous aurez besoin est la Justicière Coeur-Vrai. En effet, plus vite vous la poserez, plus vite vous pourrez vous ajouter un maximum d'armure et meilleur sera votre situation lorsque vous arriverez à la fatigue. Car c'est souvent comme ça que finit un duel entre deux decks Contrôles. C'est d'ailleurs dans cette logique qu'Ysera est présente dans ce deck car elle procure un énorme card advantage, non seulement avec la carte Rêve qu'elle vous crée chaque tour, mais également du fait de ses 12pv, très compliqué à gérer pour l'adversaire. Vous remarquerez aussi que ce deck n'a aucune obligation d'exercer une pression sur les points de vie du héros adverse avant le Late Game, en effetAlexstrasza se chargera pour vous de baisser sa vie à 15; enchainer avec un Dr Boum sera un bon moyen de lui mettre la pression. et une fois à portée de létal, vous n'avez plus qu'à conclure avec une Hurlesang.

Astuce : le Réveil d'Ysera est une des cartes Rêve que peut vous donner Ysera, ce sort pour 2 mana inflige 5 dégâts à tous les Héros et Serviteurs en jeu. A noter aussi qu'avant de poser Ysera, lors d'un Matchup Contrôle, il est d'usage d'attendre que l'adversaire ait utilisé tous ses "Hard removals", afin de tirer le maximum de value du Dragon Légendaire. https://img14.deviantart.net/917c/i/2007/333/0/6/stevostin_by_lucius_ferguson.jpg

Les plus :

-Deck solide, dispose d'énormément d'outils de gestion de board.

-Une grande capacité de survie, plus la partie dure plus les chances de gagner augmentent.

-Un des rares decks viables qui permet de jouer avec autant de légendaires emblématiques.

Les moins :

-Deck assez technique à jouer et très dépendant du Mulligan pour gérer les Aggros.

-Les parties sont très longues.

-Coûte excessivement cher à crafter, difficilement abordable pour un nouveau joueur.

Autres decks Guerrier

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires