



Auteur | WaxYourShot |
Création | 24 mars 2014 |
Mise à jour | 18 avril 2014 |
Format |
![]() |
Type | Aucun |
Coût | 9 280 |
Note | 145 |
Vues | 5 880 |
Favori | Ajouter ce deck à mes favoris |
BBcode | |
![]() |
Exporter vers Hearthstone |
Carte | Type | Mana | |
---|---|---|---|
2 | Égalité | Sort | 2 |
2 | Garde-paix de l'Aldor | Serviteur | 3 |
2 | Championne en vrai-argent | Arme | 4 |
2 | Consécration | Sort | 4 |
2 | Courroux vengeur | Sort | 6 |
1 | Imposition des mains | Sort | 6 |
2 | Gardien des rois | Serviteur | 7 |
1 | Tirion Fordring | Serviteur | 8 |
Carte | Type | Mana | |
---|---|---|---|
1 | Alchimiste dément | Serviteur | 2 |
2 | Protectrice solfurie | Serviteur | 2 |
2 | Golem des moissons | Serviteur | 3 |
1 | Chasseur de gros gibier | Serviteur | 4 |
2 | Défenseur d'Argus | Serviteur | 4 |
2 | Yéti noroît | Serviteur | 4 |
1 | Contrôleur mental | Serviteur | 5 |
1 | Harrison Jones | Serviteur | 5 |
2 | Kodo déchaîné | Serviteur | 5 |
1 | Cairne Sabot-de-Sang | Serviteur | 6 |
1 | Ragnaros, seigneur du feu | Serviteur | 8 |
Bonjour à tous ! J'ai aujourd'hui l'honneur de vous présenter une deck liste de mon ami Protozoaire, triple vainqueur de la Millstone Party 3, 4 et 5 mais aussi Légende depuis la saison 2.
Ce deck est clairement une réponse aux nombreux autres decks contrôles de la méta actuelle. Je pense notamment aux classes Druide, Chaman, Démoniste et Guerrier. Il est vrai que le pouvoir héroïque du Paladin est plus faible que ceux de ses rivaux mais ne vous y trompez pas, ses cartes de classe sont excellentes pour affronter les decks les plus solides. Je pense notamment à l'Égalité , la Consécration mais aussi à son Tirion Fordring Légendaire qui est une de mes cartes préférées.
Avantages:
Si je dois parler d'une carte en priorité, c'est bien le Kodo déchaîné . Cette carte est une usine à Card Advantage. Pour rappel, elle détruit un serviteur aléatoire qui a une valeur de 2 ou moins en attaque. C'est là que la classe Paladin rend cette carte encore plus forte grâce au Garde-Paix de l'Aldor . Face aux decks contrôle, cette carte est juste surpuissante. De nombreuses cartes neutres seront la cible du kodo tel Nat Pagle ,les Défenseur d’Argus , la Protectrice solfurie , les Golem des moissons On a ensuite les totems et l'élémentaire délié du chaman, le Gardien du bosquet du druide et j'en passe. Une petite mention spéciale pour le guerrier contrôle qui deviendra votre victime avec la Fabricante d’armures , l'acolyte de la souffrance (qui ne piochera pas) et le Berserker écumant .
Une autre carte va surement attirer votre attention. C'est le Contrôleur mental . Elle est là pour sanctionner l'overextend (le fait de poser beaucoup de créatures de façon imprudente) d'adversaires imprudents. Il s'agit clairement d'un game breaker !
Alchimiste dément est là quant à lui pour neutraliser une menace adverse en combo avec Kodo déchaîné ou pour réaliser un trade favorable.
Harrison Jones : C'est le petit nouveau dans cette saison 4 ! Cette carte sous-estimée voit enfin le jour et elle a clairement des arguments dans une méta remplie de Chasseurs et de Guerriers. Son but étant de détruire l'arme de l'adversaire son remplaçant logique est un Limon des marais acide .
Cairne Sabot-de-Sang : Le Marche-soleil est une bonne solution. Mais si vous possédez Sylvanas Coursevent ou Le Chevalier noir , placez en une des deux.
Ragnaros, seigneur du feu : Comme vous le savez, l'effet de Ragnaros n'a pas son égal. Mais un bon moyen de faire face aux decks avec des légendaires est le Manipulateur Sans-visage . En combo avec Chasseur de gros gibier présente dans le deck, c'est parfait !
Tirion Fordring : La carte qui ressemble le plus à Tirion est le Marche-soleil mais un gros finisher est préférable car le Porte-cendres de Tirion représente 15 dégâts à lui tout seul !
Tour 1 à 3 :
Le paladin est généralement passif jusqu'au tour 4. Si vous faites face à une menace comme le Yéti noroît tour 1/2 du druide, le Garde-Paix de l'Aldor vous permettra de bien temporiser les dégâts.
Face à un deck aggro, n'hésitez pas à jouer la pièce tour 1 pour utiliser le pouvoir héroïque dans le but de tuer un Gnome lépreux par exemple.
Tour 4 à 7 :
C'est idéalement au mid-game que vous devez prendre le contrôle du board avec les Yétis noroît , les Défenseur d’Argus La Championne en vrai-argent sera votre meilleur outil pour y parvenir. De toute manière, si votre adversaire a l'avantage, le combo Égalité + Consécration sera dévastateur.
Tour 8 à 10+ :
Une fois à ce stade c'est à vous de jongler avec les nombreuses possibilités du deck. l'imposition des mains et les Gardien des rois vous donneront la possibilité de bien temporiser, attendre une carte
Tirion Fordring est un excellent finisher mais il reste sensible aux silences.
Bon jeu à tous et n'oubliez pas de liker le deck !
Titre | Auteur | Mise à jour | Coût | Note | ![]() |
---|
- 35 message(s)
24 mars 2014 à 9:10Grade Bronze
Je vous invite à aller visionner les vidéos des Decks Tutos en parties.
Voici le lien de la chaine YouTube Hearthstone TV : http://www.youtube.com/user/TheHearthstoneTV
Mes autres Decks Tutos :
- Paladin *Or Rang 5* : http://www.hearthstone-decks.com/deck/v ... ang-5-6698
- Jaraxxus Contrôle : http://www.hearthstone-decks.com/deck/v ... trole-3101
- Druide Légendaire : http://www.hearthstone-decks.com/deck/v ... daire-9654
- Mage Control/Giants : http://www.hearthstone-decks.com/deck/v ... iants-4694
- Darkwonyx Guerrier : http://www.hearthstone-decks.com/deck/v ... rrior-8025
- Chaman Low Cost : http://www.hearthstone-decks.com/deck/v ... -gold-2305
Bon Jeu à tous !