logo MamytwinkRéseau Mamytwinklogo MamytwinkMamytwink.comlogo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.comlogo Overwatch WorldOverwatch-World.com
Héros Chasseur Hearthstone

Icone Chasseur HearthstoneChasseur quête-Nomi

Résumé : Vous avez bien lu, un chasseur Nomi !
Auteur Skaarl
Création 08 sept. 2019
Mise à jour 11 sept. 2019
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Fun
Coût 9 760
Note
122
Vues 25 849
Favori Ajouter ce deck à mes favoris
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Chasseur (23)

Carte Type Mana
2
Chatoyaile
Serviteur1
2Loup des boisServiteur1
1
Ouverture du caveau
Sort1
2PistageSort1
2
Preste-patte
Serviteur1
2Busard affaméServiteur2
1
Vengeance sauvage
Sort2
2Compagnon animalSort3
2Lâcher les chiensSort3
2
Lance du désert
Arme3
1
Ursidotron
Serviteur3
1
Archère des Arcanes
Serviteur4
1
Halazzi, le lynx
Serviteur5
2
Nuée de sauterelles
Sort6

Cartes neutres (7)

Carte Type Mana
1
Banquier blafard
Serviteur2
1
Exploratrice en pleine quête
Serviteur2
1
TCH1C-TCH4C
Serviteur3
2Maître de culteServiteur4
1
Zilliax
Serviteur5
1
Chef Nomi
Serviteur7

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Created with Raphaël 2.1.2
Type de cartes
Created with Raphaël 2.1.218 Serviteurs (60%)10 Sorts (33%)2 Équipement (7%)0 Héros (0%)18102

Description

Le hunter quête-Nomi !

La Chef Nomi n'est pas une carte que l'on est habitués à voir chez le chasseur, mais si on cherche bien, le chasseur a des cartes de pioches plutôt conséquentes comme le Busard affamé qui synergisent très bien avec la quête hunter : l'ouverture du caveau.

2 PLANS DE JEU

En fonction du mu ou de la draw, ce deck peut adopter 2 plans de jeu distincts pour tuer.

Plan de jeu mid-range

Ce plan de jeu n'est ni le plus efficace ni le plus fun, tout simplement parcequ'il n'est pas optimisé : Ce n'est pas le but principal du deck ! Toutefois il est parfois impossible d'éxécuter le plan Chef Nomi, notamment contre les decks aggros comme le prêtre combo ou les quelques chamans tokens et paladins murlocs qui traînent en ladder. Il consiste à jouer la tempo en réalisant la quête le plus vite possible, et à burst avec le hero power, avec un lâcher les chiens par exemple.

Le fameux plan de jeu Chef Nomi !

Ce deck peut jouer jusqu'à 2 fois le Chef Nomi : Une fois le deck vide, il faut jouer un Lynx, puis Chef Nomi, il faut ensuite suicider le Lynx puis jouer le banquier blafard sur Chef Nomi, pour pouvoir la jouer une deuxieme fois. Une fois que vous avez pioché et Chef Nomi et le Banquier blafard, vous pouvez overdraw sans risques.

Pour piocher votre deck rapidement, il y a de nombreux moteurs de pioche, dont quelques uns particulierement efficaces : Le Maître de culte, le Pistage, l'Archère des Arcanes avec les nombreux T1 que vous pouvez générer, l'Ursidotron qui peut aller chercher ou Zilliax ou TCH1C-TCH4C, l'Exploratrice en pleine quête et surtout le Busard affamé : Il permet de piocher ENORMEMENT avec le Lâcher les chiens, Halazzi, le lynx, les Preste-pattes, Nuée de sauterelles ou les quelques autres bêtes du deck.

L'optimisation

Je ne pense pas que ce deck soit optimisé, trop de cartes sont bonnes dans le deck est-ce que 2 Nuées de sauterelles c'est une de trop ? Est-ce qu'il ne faut pas rajouter une Exploratrice en pleine quête ? Est-ce qu'il faut des T1 comme la Murmie, pour faire la quête plus vite et piocher + avec l'Archère des Arcanes ? Est-ce que l'Âme en peine squelettique serait intéressante ? Un Maître-chien Shaw ? Je vous laisse tester et dites moi votre avis dans les commentaires !

Autres decks Chasseur

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires (5)

+
+0
-
Très bon deck fun, vraiment plaisant à jouer, même si un tentinet un peu trop construit sur de la draw, ce qui fait que l'on est tout de même particulièrement vulnérables avec certains manques de solutions dans des situations face à certains matchups.
+
+0
-
Yop, je vais le tester en Legende, j'ai envie de trouver un deck qui surprenne les adversaires a ce niveau (ou tout le monde ne joue que les mêmes decks de la meta) mais je vais certainement devoir le modifier un peu, je te tiens au courant.
+
+0
-
Premier petit problème : les decks Albatros porte-poisse ^^ au début je me suis dit "haha mec tu me donnes des bêtes tu vas ramasser", mais c'était un deck pretre resurrection et du coup il m'a refilé au moins 10 Albatros porte-poisse dans mon deck, en sois c'est pas trop un problème car ça m'a permi de rapidement finir ma quête et je peux les booster mais je suis tombé a cours de cartes de pioche et malheureusement il a pu remplir son board avec l'archimage vargote et resurrection de masse…
J'attends de voir ce que ça donne contre d'autres archetype de deck plus proche de la Meta
+
+0
-
Hello :)

alors je l'ai testé encore quelques fois, malheureusement il manque de réponse pour les différents decks en face, soit c'est de l'aggro et tu n'as pas assez de carte contrôle, sois c'est un deck contrôle et face aux decks a la mode comme druide boost ou pretre resurrection, tu ne tiens pas long.

La force d'un deck tel que paladin nomi, c'est que tu commence a jouer tes murlocs de façon aggro, soit tu finish en aggro au T5-T6 avant que l'adversaire puisse réagir, soit tu pioche tous tes murlocs encore plus rapidement qu'avec le chasseur grace a tes 2 cartes Ça sent le poisson (contrairement au chasseur qui va generer des sauterelles qui ne viennent pas du deck) et a la fin tu envoi Nomi quand ton adversaire est epuisé a essayer de répondre a ton board rempli 2x de suite.

(hier j'ai gagné au T5 contre un hunt face car j'ai draw Lentille prismatique que j'ai joué avec la pièce au T3 et j'ai eu un Ça sent le poisson pour 1 mana, qui m'a sorti au T4, 7x murlocs dont 2x avec charge et tous les autres boostés a +5 dégats qui ont achevé mon adversaire au T5) donc même avec le deck paladin ou ton finish principal est Nomi, il faut savoir rester ouvert aux finish alternatifs, qui certe sont moins fun mais bon, le but ultime reste la victoire et j'avoue que j'y ai pris du plaisir avec des murlocs ^^

A mon avis, pour rendre la variante chasseur viable, il faut ajouter des créa qui te permette de tenir solidement en contrôle et terminer la quête petit a petit, puis se dire que Nomi est un finisher alternatif mais pas le principal sinon tu ressemblera a un fromage Emmental, pas mauvais mais avec plein de trous dedans.
+
+0
-
pour stabiliser un peu la pioche, je verrais bien un griffon plongeant au lieu de l’ursidotron. Il a une chance de plus de piocher ; ou à mettre en x2 avec 2 coup d’aile pour un peu plus de contrôle. Les coup d’aile vont parfaitement avec les lynx. Détournement est pas mal dans la méta.

J’avais fait un chasseur quête - sans Nomi donc pas le même esprit - et la carte qui faisait le plus concede l’adversaire était le maitre des boums Flark. Mais surtout, après pas mal d’essais je suis arrivé à un bon winrate en chasseur quête avec un deck qui contrôlait bien les 6-7 premiers tours (avec des ruées surtout) avant de mettre sans cesse la pression. Du coup j’ai l’impression que la quête et Nomi sont contradictoires et qu’il faut + se focus sur l’un ou l’autre. cf le 1er paragraphe si tu veux garder Nomi, avec un défenseur de Kartus obligatoirement je dirais.
Pour la quête, j’avais mis le chaudron qui donne des sorts chaman et ça matchait assez bien. Avec les 2 maitres du culte et l’archère des arcanes, ça faisait 4 cartes qui synergisait avec les lynx et halazzi

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Inscription