Ce deck Voleur se base sur la nouvelle légendaire As du casse Cire-Pilleur et ses fabuleux trésors. L'objectif du deck est de contrôler le board et submerger votre adversaire dès le milieu de partie. Attention cependant, ce deck contient beaucoup de cartes légendaires.
Découvrez dans cet article les principales mécaniques du Voleur Tempo Cire-pilleur, les cartes clé et le mulligan. N'hésitez pas à proposer vos versions alternatives en commentaire.
Pioche-Cire : votre principale source de contrôle du plateau ou de pression sur votre adversaire. Attention à toujours disposer d'un serviteur à renvoyer dans votre main.
Pillage : cette carte à elle seule permet de remplir votre main. Elle est indispensable dans ce deck, majoritairement composé de Pirates.
Comment jouer le deck ?
Mulligan
Voici les cartes que vous devez garder en main de départ. Vous devez être capable de contrôler le terrain contre les decks agressifs mais également mettre la pression aux decks contrôle. Les cartes de contrôle et les serviteurs comme Edwin VanCleef sont des cartes clé.
Attaque sournoise est indispensable en main de départ. Elle permet de contrôler le board mais aussi déclencher les Combos et buffer Edwin VanCleef.
Pillage est l'assurance de remplir votre main de Pirates et surtout d'obtenir la précieuse Pioche-Cire. À garder en toutes circonstances.
Malfrat des Parias peut potentiellement arriver comme 4/4 au tour 3. Si elle n'est pas contrôlée rapidement, elle force votre adversaire à utiliser ses précieux removal.
Voyou du M.A.L. est une excellente carte, malgré sa faible ATQ. Les laquais sont en général de très bons serviteurs quelque soit la situation.
Préparation + Pillage : 2 pirates et une arme pour 0 cristaux de mana. Peut-être utilisé pour poser un très gros Edwin VanCleef.
Élément instable de Myra + Chef Nomi : si votre adversaire n'arrive pas à gérer votre board colossal, la victoire est assurée. Assurez-vous qu'il n'ait plus d'AOE !
Leeroy Jenkins + Pioche-Cire : lorsqu'il reste 1 point de durabilité à votre arme, vous pouvez jouer Leeroy Jenkins, attaquer avec, attaquer avec l'arme puis jouer à nouveau Leeroy et attaquer une seconde fois. Vous infligez ainsi 16 dégâts en un tour.
Vous n'avez aucun moyen de gagner des points de vie. Gérez vos trades avec parcimonie.
Le deck est difficile à jouer et il vous faut toujours avoir un coup d'avance sur votre adversaire. À ne pas jouer si vous n'êtes pas concentré sur le jeu.
Le deck Voleut Tempo demande une bonne prise en main et de la maîtrise