Blizzard présente une nouveauté qui arrive dans la prochaine mise à jour majeure, la 30.4.
Il s'agit du premier modèle mythique pour les héros. Le premier à ouvrir le bal n'est autre que Ragnaros, seigneur du feu. Il s’agit du premier modèle à 2 classes, utilisable à la fois par les Chamans et les Guerriers !
Ce modèle sera proposé dans un pack ornemental vendu au prix de 60 € ou 6 000 pierres runiques. Le pack contiendra aussi 3 paquets de classe Chaman et 3 paquets de classe Guerrier.
Salutations !
Le mois dernier, je me suis engagé à faire preuve d’une plus grande transparence à votre égard, ainsi qu’à communiquer de manière proactive à notre communauté les changements que nous sommes en train d’opérer et les raisons qui incitent ces derniers. C’est pourquoi je souhaite ici vous donner quelques détails sur nos projets, en commençant par quelque chose qui arrive très bientôt.
Permettez-moi de vous présenter le modèle héroïque le plus cool (ou le plus brûlant ?) que nous ayons jamais conçu : Ragnaros, seigneur du feu ! Ragnaros est notre premier modèle mythique, et il repousse toutes les limites de nos modèles légendaires. L’équipe s’est grandement investie sur Ragnaros. Son portrait 3D si expressif incarne tout le charme de Hearthstone. Pour son animation d’attaque, il sort du cadre et FRACASSE vos adversaires avec Sulfuras. Il s’installe de votre côté du plateau. Ses écrans de victoire et de défaite sont absolument explosifs. Et enfin, il s’agit de notre premier modèle héroïque à deux classes, utilisable à la fois par les chamans et les guerriers !
Ragnaros sera disponible dans notre prochaine mise à jour majeure, la 30.4, avec 3 paquets de classe chaman et 3 paquets de classe guerrier au prix de 60 € ou 6 000 pierres runiques. Ce pack ornemental est l’un des plus onéreux que nous ayons jamais proposés. Je voulais donc en profiter pour vous parler de notre stratégie commerciale en général, et de ce qu’elle implique pour les joueuses et joueurs de Hearthstone.
Tout d’abord, je tiens à dire que notre objectif premier est que Hearthstone reste un jeu facile à appréhender. Ce qui implique d’abolir les obstacles qui empêcheraient les joueurs et les joueuses de nous rejoindre dans l’auberge, y compris les obstacles financiers. Le principe du jeu est de collectionner des cartes et grimper dans le classement, et c’est la raison pour laquelle nous nous sommes toujours efforcés de rendre ces expériences plus accessibles. Notre travail à ces fins s’est traduit par des fonctionnalités comme les paquets de rattrapage, les decks d’emprunt améliorés, la récente refonte de l’expérience destinée aux néophytes et aux personnes de retour, parmi tant d’autres qui remontent jusqu’à la protection anti-doublons et aux révisions du système de classement. C’est ce genre d’améliorations qui permet aux joueuses et joueurs de se lancer sur Hearthstone sans rien dépenser, de rassembler une bonne collection et de progresser dans le classement.
Mais Hearthstone accueille des personnes de tous types, et nous tenons à ce que l’auberge offre une expérience plaisante à chacun de ces types.
Une partie de notre communauté adore les éléments ornementaux. Ces personnes ont fait preuve d’un immense enthousiasme pour les éléments ornementaux de qualité premium, comme le modèle héroïque C’Thun ou nos cartes signature retravaillées. L’attrait, pour elles, se situe dans leurs visuels et effets exceptionnels, qui témoignent du travail et du talent artistique supplémentaires qu’exige la création d’éléments aussi remarquables. Et même si nous savons que tout le monde n’appartient pas à cette catégorie, nous souhaitons continuer d’offrir à ces joueuses et joueurs les ornements les plus incroyables.
Les éléments ornementaux d’exception, comme Ragnaros et les futurs modèles héroïques mythiques, nous permettront d’offrir une superbe expérience à ceux et celles qui tiennent à leur style. Et je vous assure que Ragnaros a beaucoup de style ! L’avantage des éléments ornementaux est qu’ils ne sont pas obligatoires pour profiter du jeu. Au contraire, ils nous aident à investir davantage dans les offres et les systèmes propres à Hearthstone.
Pour que ces ornements premium restent spéciaux, notre stratégie consiste notamment à ne pas en produire beaucoup. Nous comptons bien sûr proposer des options régulièrement sur plusieurs gammes de prix, y compris des cadeaux et des objets obtenus en jouant. L’une des expériences que je préfère quand je joue à Hearthstone, c’est de tomber sur un ancien dos de carte que je n’ai pas vu depuis longtemps et de redécouvrir à quel point il est drôle ou esthétique. J’aime beaucoup cerner la personnalité de mes adversaires de cette façon, et j’espère que vous aussi, que vous souhaitiez ou non dépenser de l’argent dans des éléments ornementaux. Dans cette même mise à jour, nous proposerons un évènement qui vous accordera un dos de carte, une pièce ornementale et deux modèles héroïques. C’est aussi dans cette version que tous les plateaux du mode Libre seront ajoutés à la rotation du format Standard. Nous réfléchissons également à une fonctionnalité de plateaux favoris pour plus tard.
Et tous ces ornements géniaux ne sont pas les seuls objets de notre attention. Nous sommes actuellement en plein travail sur la grande mise à jour de l’arène, prévue pour le début de l’année prochaine. Et pour nos joueurs et joueuses du mode Standard, des mises à jour très amusantes se profilent en attendant la prochaine extension, y compris quelque chose de tout à fait inédit !
Pour finir, je n’ai pas oublié que je vous ai parlé de familiers dans ma dernière publication. Ces derniers sont prévus pour l’année prochaine, j’en aurai donc probablement plus à vous dire début 2025.
À bientôt dans l’auberge !
Retrouvez d'autres articles sur la même thématique :
Blizzard tease une annonce à venir pour les Champs de bataille 1 Blizzard parle des projets pour Hearthstone 15 Paradis en péril : 9 nouvelles cartes neutres révélées par Blizzard ! 5 Mode Imprévu : Blizzard annonce l'arrivée de nouveaux héros ! 5 Blizzard : Il n'y aura pas de BlizzCon pour cette année 2024 2