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Q/R sur Reddit : Gobelins et Gnomes, équilibrage, cartes

Mardi 16 déc. 2014 à 10h53, par

q/r sur reddit : extension, equilibrage, cartes

Hier soir a eu lieu une session de questions/réponses sur Reddit en compagnie de Ben Brode, Yong Woo et Christina Sims alias Zeriyah. Pendant un bon moment, ils se sont prêtés au jeu et ont répondu aux diverses interrogations émises par la communauté.

C'est ainsi que nous en apprenons un peu plus sur les objectifs et la mise au point de l'équipe sur le jeu de manière générale. Bien entendu, la nouvelle extension était au centre de tous les intérêts.

Toutefois, nous pouvons constater que différents points ont été faits sur les classes, l'équilibrage, les modes de jeu ou bien encore les requêtes des joueurs. Nous vous proposons une traduction du résumé publié par Hearthpwn dans la suite de cet article.

Blizzard Posté par Blizzard (Source)
Ben Brode et Yong Woo prêts à répondre aux questions de la communauté

Ben Brode et Yong Woo prêts à répondre aux questions de la communauté

Cartes et équilibrage
  • Équilibrage Gobelins et Gnomes : il est trop tôt pour apporter des modifications aux cartes de la nouvelle extension. Cependant, l'équipe surveille ça de près.
  • Léviathan des flammes : cette carte a été conçue au moment où l'équipe voulait tester une carte qui produit un effet lors de sa pioche.
  • Sabotage : cette carte était initialement prévue pour coûter 6 cristaux de mana, puis détruire un serviteur ennemi et enfin toutes les copies de celui-ci dans la main et le deck de votre adversaire.
  • Plaie funeste : l'équipe envisage de modifier cette carte afin d'y inclure les démons issus de Gobelins et Gnomes. Cependant, c'est quelque chose qui doit être incorporé avec prudence, car cette carte place le démon directement sur le plateau et non dans votre main.
Conception du jeu
  • Classe : dans Hearthstone, chaque classe présente doit se sentir unique et avoir ses propres attraits. Les thèmes tribaux (le Chaman invoquant des Murlocs, le Voleur et les pirates) sont d'excellents moyens d'y arriver.
  • Paliers de l'extension : plusieurs équipes travaillent sur différentes parties de l'extension. Lorsqu'un palier est terminé (effets et ingénierie) alors l'équipe planche sur le contenu suivant.
  • Rotation des sets de cartes : c'est quelque chose qui pourrait être envisagé lorsque le jeu contiendra beaucoup de cartes. Toutefois, l'équipe pense que ce moment est encore loin d'arriver.
  • Nouveau contenu : ils sont toujours en pleine discussion sur la fréquence de leurs sorties.
  • Illustrations : l'équipe passe en revue les créations conçues pour World of Warcraft lors de la conception d'une carte. Si elle ne trouve pas l'illustration qui représentera parfaitement la carte alors ils conçoivent quelque chose de nouveau avec l'aide des designers.
  • Mode spectateur : ils sont conscients de l'effet « main à l'envers » du second joueur lorsque le mode spectateur est activé. Aucun changement n'est prévu pour le moment.
  • Joueurs occasionnels : les développeurs aimeraient améliorer leur expérience de jeu. L'expérience d'un nouveau joueur est très importante pour eux.
  • Compétence "Ne peut pas être la cible d'un pouvoir héroïque" : les cartes disposant de cet effet pourraient peut-être un jour posséder leur propre mot-clef. Parmi les propositions « Untargetable » et « Ethereal » ont été évoquées.
  • Google Play et moyens de paiement : les achats dans Hearthstone seront compatibles avec tous les moyens de paiement disponibles de Google Play.
Bugs
  • Rencontres : les nouveaux joueurs ne devraient pas affronter des joueurs possédant une collection de cartes massives. L'équipe travaille sur ce point actuellement et les problèmes liés à cela ont été trouvés.
  • Secrets : le déclenchement tardif des secrets est un bug. Il sera résolu lors d'une prochaine mise à jour.
Requêtes
Notez qu'aucune date, ni confirmation de réalisation n'ont été émises concernant les changements cités ci-dessous.
  • Emplacements supplémentaires : de nouvelles idées ont été évoquées sur la façon de donner aux joueurs des emplacements supplémentaires pour leurs decks.
  • Mode tournoi : de nouveaux moyens sont étudiés pour mettre en place des tournois afin que les joueurs se mesurent à d'autres. Ces idées sont pour le moment au stade embryonnaire.
  • Quêtes : l'équipe aimerait ajouter plus de quêtes journalières dans le jeu.
  • Replay : ils ne travaillent pas actuellement sur cette fonctionnalité.
  • Pièces d'or : il n'y a actuellement aucun projet afin d'intégrer de nouvelles façons de gagner plus d'or dans Hearthstone.
  • Cartes dorées : pouvoir empiler ses cartes normales et leurs versions dorées serait une idée cool d'après Ben Brode (une image réalisée par un membre de la communauté a été proposée à titre d'exemple).
  • Collection : afficher l'état/l'avancée de votre collection est une chose qui avait été évoquée et même prévue d'être mise en place il y a quelque temps.
  • Cosmétique : pouvoir débloquer des effets cosmétiques dans Hearthstone est quelque chose d'attendue par la communauté. L'équipe étudie cela attentivement.
  • Nouveaux modes de jeu fun : Ben Brode a employé la phrase « cela a l'air cool » concernant l'idée d'ajouter des modes de jeu amusants dans Hearthstone.
  • Nouvelles classes : intégrer de nouvelles classes est une chose délicate. Même si l'idée à l'air géniale, les contreparties se feraient ressentir. Vous obtiendriez plus difficilement vos cartes de classes et cela apporterait un problème d'équilibrage certain.
  • Mode 2v2 : il n'y pas de projet actuellement pour ce mode de jeu, même s'ils en parlent pendant leur pause déjeuner.
  • Sons : ils vont discuter sur le fait de faire une conférence sur les sons à la prochaine Blizzcon.
  • Arène et cartes/portraits dorés : pouvoir utiliser son portrait de héros doré, ainsi que ses cartes dorées, pendant les arènes est un projet attrayant pour l'équipe. Il s'en occuperont lorsqu'ils en trouveront le temps.

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