Après le patch 9.1 de Hearthstone qui apportait des ajustements pour quelques cartes il y a un mois, il est temps de découvrir la mise à jour 9.2 !
Ce nouveau patch ajoute notamment le tout premier héros alternatif Démoniste, Nemsie Nécroflop, qui peut être obtenu en participant au bras de fer d'une Taverne Fireside Gatherings. Des changements ont aussi été déployés pour certaines mécaniques du jeu et l'évènement de la Sanssaint débutera le 24 octobre !
Vous pouvez retrouver dans cet article un résumé complet de toutes les nouveautés de la mise à jour.
17/10 à 22h10 : le patch est disponible.
Nouvel évènement : la Sanssaint
La Sanssaint arrive sur Hearthstone ! Elle commence le 24 octobre et prend fin le 6 novembre.
Obtenez une récompense en vous connectant chaque semaine.
Des nouveaux bras de fer et des arènes à doubles classes seront disponibles.
Notez que si vous avez une Arène en cours au moment où l'évènement débute, elle sera automatiquement achevée et vous recevrez la récompense équivalente à votre nombre de victoires ainsi qu'un ticket pour une Arène gratuite. Il sera aussi temporairement impossible d'acheter un accès à l'Arène quelques heures avant le début et la fin de la Sanssaint.
Des arènes à doubles classes seront disponibles pendant la Sanssaint
Nouveau héros alternatif : Nemsie Nécroflop
Le nouveau héros alternatif est une héroïne nommée Nemsie Nécroflop ! Il s'agit du premier héros alternatif pour le Démoniste qui peut être obtenu en participant au bras de fer d'une Taverne Fireside Gatherings.
Nemsie Nécroflop Héros Démoniste
Ajustements pour certaines mécaniques
Deux changements concernant l'interaction entre certaines cartes ont été appliqués.
Premier ajustement : les cartes avec l'effet « Après que »
Certaines cartes utilisent les termes « Chaque fois que », ou « Après que », comme par exemple les cartes Enseignante pourpre et Pyromancien sauvage. Toutes les deux ont pour effet de déclencher un sort, mais pas au même moment.
Avant, les cartes « Chaque fois que » se déclenchaient avant l'activation d'un sort, tandis que les cartes « Après que » se déclenchaient après l'activation d'un sort.
Maintenant, pour qu'un effet « Après que » se déclenche, la carte devra être présente lors de l'action initiale.
Deuxième ajustement : le système d'activation des effets
Un autre ajustement modifie légèrement le système d'activation des effets. Le nouveau système analyse toutes les zones du plateau afin d'établir une liste de tous les effets actifs. Après, lors des différentes étapes d'activation, seuls les effets de la liste s'appliquent.
Si l'activation d'un effet en génère un nouveau, ce dernier ne sera pas déclenché.
L'ordre d'activation des effets ne sera pas changé.
Mise à jour des mécaniques de jeu de Hearthstone : nous avons modifié plusieurs règles sous-jacentes afin d’empêcher Pyromancien sauvage de se déclencher avec Jeux d'esprit, et Djinn des Zephirs de se déclencher avec Ensevelir. Consultez notre article sur les prochaines modifications des mécaniques de jeu pour de plus amples détails !
Les sorts annulés par Contresortdéclenchent désormais tous les effets de type « Chaque fois que vous lancez un sort » et « Après que vous avez lancé un sort ».
La description d’Apothicaire clandestin est désormais la suivante : « Une fois que vous avez invoqué un serviteur, inflige 5 points de dégâts à votre héros. » Elle ne sera plus déclenchée par l’effet d’Évolution.
Il n’est plus possible d’annuler les cartes offrant Choix des armes avant que le choix n’apparaisse. Ceci devrait permettre d’éviter que l’effet Choix des armes soit annulé trop facilement.
Le moteur de Hearthstone a été mis à jour vers la version 5.6 de Unity.
Les deux premières sélections dans un mode Arène ne sont plus susceptibles d'inclure des cartes en synergie.
Dans le cadre de nos efforts soutenus visant à améliorer l'équilibrage des classes en Arène, de légers ajustements ont été apportés aux taux d'apparition de plusieurs cartes d'Arène.
Fireside Gatherings
Un menu pour les Fireside Gatherings a été ajouté.
Nouveau menu des Fireside Gatherings
Nouveaux dos de cartes
Chevalier impie Saison 43 (octobre 2017)
Pêche miraculeuse Saison 44 (novembre 2017)
Éléments dataminés
Vous pouvez retrouver ici les différents éléments dataminés par Hearthpwn.
L’environnement historique de Rat déloyal indique désormais quel serviteur est attiré, le cas échéant.
Brise-glace affiche désormais un environnement historique lorsqu’il détruit un serviteur gelé.
Les serviteurs qui se transforment quand ils sont joués, comme Druide de la Griffe, déclenchent désormais correctement les secrets comme Cache d'armes.
Forme d'Ombre n’octroie plus par erreur une version améliorée du pouvoir héroïque lorsqu’elle est jouée alors que Forme du Vide est active.
Les cartes créées par le pouvoir héroïque de Valeera l'Exsangue sont désormais indiquées en tant que telles.
Utiliser certains pouvoirs héroïques, tels que Heurt totémique ou Seigneur des plaies, n’active plus les cartes de combo.
Correction d’un problème qui pouvait annuler immédiatement votre action lorsque vous cliquiez sur la partie inférieure de votre arme ou de votre pouvoir héroïque.
Correction d’un problème avec Sir Finley Mrrgglton qui rendait l’interaction avec le pouvoir héroïque difficile.
Le délai de l’animation et de la révélation de Poigne de la mort a été ajusté. La carte est désormais révélée à l’adversaire pendant 2 secondes.
Les effets pouvant forcer un serviteur ou un héros à attaquer la mauvaise cible, comme ceux des Ogres ou du Maire Brouillecaboche, ne se déclencheront plus plusieurs fois par attaque en cas d’interruption par des secrets. Ces effets ne devraient désormais se déclencher qu’une fois par attaque.
Ajout d’un nouveau message d’erreur lorsque vous essayez d’attaquer alors qu’aucune cible valide n’est disponible.
Correction d’un problème avec Construct-o-bêtes, qui pouvait ne plus répondre s’il était activé plusieurs fois au cours d’un même tour.
Le râle d’agonie d’Anomalus gagne désormais Vol de vie comme prévu, une fois que Jaina liche de givre a été jouée.
Correction d’un problème visuel qui pouvait survenir après avoir obtenu 500 victoires en mode Partie classée avec un héros Chevalier de la mort.
Amélioration de la recherche des dos de carte, et en particulier des dos de carte favoris.
Correction d’un problème qui pouvait lancer Hearthstone dans une toute petite fenêtre.
Le cri de guerre de Colosse de la fournaise ne défausse plus les armes si le colosse est détruit avant que le cri de guerre ne se produise.
Correction d’un problème pouvant survenir lorsque des serviteurs étaient la cible de sorts alors qu’ils étaient en train de se métamorphoser.
Correction d’un problème avec Dame Naz’jar (héroïque) qui augmentait le coût de vos serviteurs au lieu de se contenter des siens.
Correction d’un problème visuel lors des interactions entre le pouvoir héroïque d’Heigan et les serviteurs en sommeil, tels que Shérazin, en graine.
La police des textes de certaines cartes a été améliorée.
Profanation ne devrait plus interrompre ses animations lorsqu’elle est déclenchée plusieurs fois.
Correction d’un problème qui affichait temporairement des informations incorrectes sur votre héros lorsqu’une carte de héros chevalier de la mort était jouée.
Correction d’un problème visuel pouvant survenir pendant certaines animations, générant des clignotements ou des dispersements de l’image.
Correction de plusieurs problèmes visuels pouvant survenir lorsque vous vous défaussiez d’une carte sur laquelle vous passiez votre curseur.
Correction d’un problème visuel avec l’adaptation de Membrane liquide de Galvadon.
Correction d’un problème visuel avec Durabilité pouvant survenir lors de la sélection d’armes en Arène.
Correction d’un problème visuel où les infobulles des mots-clés des pouvoirs héroïques de boss n’étaient pas alignées avec la bannière du pouvoir héroïque.
Correction d’un problème visuel pouvant survenir en cas d’utilisation de Désenchantement de masse avec le filtre réglé sur Chevaliers du Trône de glace.
Correction d’un problème visuel pouvant apparaître en faisant défiler une liste de contacts bien remplie.
Mac et mobile
[Mobile] Correction d’un problème d’affichage des secrets détruits ou contrés sur les téléphones.
[Mac] Les nouvelles installations de Hearthstone sur Mac ne souffrent plus d’une baisse initiale des performances.
[iOS] Correction du rapport hauteur/largeur sur les appareils iPod Touch.
[Android] Il est désormais possible de jouer ses propres musiques dans le client Hearthstone sur les appareils Android !