



Blizzard vient de publier les notes de mise à jour pour le patch 24.0.3 de Hearthstone. Celui-ci devrait être déployé dans la soirée.
C'est un nouvel équilibrage qui est donc attendu pour le mode Standard, avec des modifications pour la carte Alignement céleste ou bien encore pour la Graine sauvage du cerf.
D'autres mises à jour sont aussi apportées au mode Champs de bataille ainsi qu'aux Duels. Vous pouvez retrouver l'intégralité du patch notes dans la suite de cet article.
Vous pourrez récupérer la valeur intégrale en poussière des cartes ci-dessus ainsi que Braconnière d'esprits, Cerf chargeant, Esprits sauvages et Ara'lon pendant 2 semaines après le déploiement de la mise à jour 24.0.3.
Commentaire de l’équipe de développement : nous vous écoutons. Depuis un moment, la carte Alignement est frustrante à affronter et l’est restée après la sortie de Meurtre au château Nathria, bien qu’elle ne pose pas problème en termes d’équilibrage. Ce changement a pour but d’éliminer autant de frustration que possible, tout en conservant l’effet principal pour les joueurs et joueuses qui apprécient les longs tours qu’elle permet.
Commentaire de l’équipe de développement : les cartes Graines sauvages étaient un ajout amusant au chasseur, mais Graine sauvage du cerf inflige plus de dégâts que prévu. Nous espérons que les cartes Graines sauvages resteront un élément clé des decks de chasseur à l’avenir, mais qu’elles seront un peu moins omniprésentes dans tous les archétypes de chasseurs.
Commentaire de l’équipe de développement : le « chaman contrôle » est l’un des decks qui se démarque depuis la sortie de l’extension. Une grande partie de sa puissance provient de sa capacité à geler de façon répétée les plateaux des adversaires tout en faisant pression sur leurs PV, grâce au Gardien tombeneige. Nous espérons qu’en supprimant la pression exercée par cette carte, il sera plus facile pour les joueurs et joueuses de s’y retrouver.
Commentaire de l’équipe de développement : nous sommes heureux de constater que le « démoniste diablotin » est l’un des decks les plus performants de cette extension, mais une part un peu trop importante de sa puissance provient des lourds dégâts que permet cette seule carte. Nous n’avons que très peu modifié Bibliothèque infâme car nous ne voulons pas qu’elle disparaisse, nous souhaitons simplement que le deck soit plus en phase avec les autres decks de la méta.
Commentaire de l’équipe de développement : Big Rogue est devenu une force redoutable qui invoque constamment de puissants serviteurs trop tôt dans la partie pour que les joueurs et joueuses puissent vraiment interagir. Nous ajoutons donc un coût en mana à l’Illusionniste kobold pour ralentir le deck et le rendre moins uniforme.
Commentaire de l’équipe de développement : les reliques sont un nouvel archétype ludique et savoureux de Meurtre au château Nathria, mais n’ont pas encore eu l’occasion de se démarquer. Nous espérons que quelques améliorations rendront ces cartes plus faciles à caser dans vos tours et qu’il sera plus intéressant d’expérimenter avec l’ensemble dans différents decks.
Commentaire de l’équipe de développement : nous avons été un peu trop prudents avec les nouvelles cartes du chasseur de démons aggro. Nous espérons que ces améliorations rendront ce deck de petite taille un peu plus attrayant !
Commentaire de l’équipe de développement : le chasseur de démons a connu de grosses difficultés au cours de cette extension. Nous avons pensé que les changements apportés aux nouvelles cartes ne suffiraient pas à aligner la puissance de cette classe avec le reste de la méta. Nous avons donc amélioré quelques cartes plus anciennes pour combler ses lacunes. Nous espérons que Profondeurs abyssales pourra maintenant servir d’outil puissant pour de nombreux decks de chasseur de démons, nouveaux comme anciens. Les modifications d’Avant-garde usée par la guerre et de Brute courroucée devraient en faire des options plus intéressantes pour la classe. « Broot me dood ! »
Commentaire de l’équipe de développement : La comtesse était une récompense franchement décevante pour l’archétype Paladin pur. Ce changement devrait lui permettre de se sentir plus à sa place dans les decks qui sont prêts à sacrifier toutes les cartes neutres.
Commentaire de l’équipe de développement : le nouvel archétype Main d’argent est loin de correspondre à nos attentes. Des cartes telles que Résister aux ténèbres et Maître des chevaux de guerre n’atteignaient tout simplement pas le niveau de puissance du Hearthstone d’aujourd’hui, alors nous les améliorons pour voir ce dont elles seront capables dans cette nouvelle ère. Pour couronner le tout, Promotion reçoit une augmentation !
Commentaire de l’équipe de développement : la pioche de cartes a toujours été l’une des forces du voleur, mais ça ne semble plus être le cas dans la méta actuelle. Les améliorations apportées à Edwin, Sprint et Poison de feuillargent ont toutes pour but d’établir la pioche de cartes en tant que force de la classe. Le « voleur miracle » n’est pas trop puissant, mais nous sommes conscients qu’il peut gagner de manière frustrante, nous garderons donc un œil sur son évolution suite à ces améliorations. Nous avons également voulu prendre soin du nouvel ensemble secret. Nous commençons par une amélioration d’Halkias qui le rend plus agréable à jouer, mais nous pourrons revenir dessus plus tard s’il a besoin d’un coup de pouce.
Commentaire de l’équipe de développement : tout comme le chasseur de démons, le guerrier a connu des difficultés dans cette extension. Cela s’explique en grande partie par le fait que son nouvel archétype « Enrage Warrior » n’est pas aussi puissant que nous l’avions espéré. Ces trois améliorations ont pour but de fortifier l’archétype « Enrage Warrior », que nous aimerions voir devenir un acteur important du méta-jeu.
Commentaire de l’équipe de développement : nous en avons peut-être un peu trop fait en ce qui concerne le « guerrier contrôle » dans la dernière mise à jour d’équilibrage. Nous allons donc corriger cela. Nous lui offrons également deux nouveaux outils, Heurtoir et Sonner, qui pourraient même se retrouver dans les listes de guerriers non-contrôle.
Changements apportés aux héros et héroïnes
Baz’hial la liche
Guff Totem-Runique
Aile de mort
Kael’thas Haut-Soleil
Élise Cherchétoile
Sneed
Changements apportés aux serviteurs
Graiss-o-bot
Mini Rag
Gentil djinn
Chromaile évolutive
Bonne affaire (prix de Sombrelune)
Retrouvez d'autres articles sur la même thématique :
Patch Hearthstone 23.6 : Toutes les informations sur la mise à jour 4 Patch 23.4.3 : Toutes les informations sur la mise à jour 20 Patch 23.2.2 : Toutes les informations sur la mise à jour 19 Patch 23.2 : Toutes les informations sur la mise à jour 10 Patch 23.0.3 : Toutes les informations sur la mise à jour 13Citation de LONGMIREJ'attends de savoir si les cartes pouvant générer la graine sauvage du cerf (1 légendaire, 4 épiques et 2 rares) pourront bénéficier du décraft valeur de craft (1600, 400 et 100) ; ça me permettrait d'avoir 3400 poussières pour un nouveau deck !!!
Citation de Tronche72Guerrier blessure de retour en force !
Citation de LONGMIREJ'attends de savoir si les cartes pouvant générer la graine sauvage du cerf (1 légendaire, 4 épiques et 2 rares) pourront bénéficier du décraft valeur de craft (1600, 400 et 100) ; ça me permettrait d'avoir 3400 poussières pour un nouveau deck !!!
Citation de FantassioDes bons nerfs, mais surtout plusieurs améliorations.
Il n'y a que Edwin, caïd défias dont je suis moins certain. La carte me semblait bien même avant.