Le patch 23.4.3 pour Hearthstone sera mis en ligne ce jeudi 16 juin 2022. En attendant son déploiement, vous pouvez d'ores-et-déjà découvrir l'équilibrage attendu pour le mode Standard/Libre, pour les Champs de bataille et le mode Mercenaires.
Vous pouvez récupérer la valeur intégrale en poussière des cartes pendant 2 semaines après le déploiement de la mise à jour.
Les versions Fondamental des cartes ainsi que les versions dorées de l’Institutrice octroyées dans le cadre du parcours de récompenses d’Au cœur de la cité engloutie ne sont pas concernées.
La mise à jour 23.4.3, qui sera déployée le 16 juin, contient notamment plusieurs modifications d’équilibrage pour les modes Standard, Champs de bataille et Mercenaires !
Commentaire des développeurs : Cette mise à jour comporte beaucoup de modifications d’équilibrage d’envergure pour le mode Standard (ainsi qu’une pour le mode Libre ) aux objectifs différents. D’abord, nous voulons réduire la puissance des decks les plus forts du méta-jeu (les variantes du Chasseur de démons Fiel et du Guerrier contrôle). Une bonne moitié de ces ajustements sert l’équilibrage et vise à corriger le taux de victoire de ces decks en particulier.
Les autres modifications de cette mise à jour, elles, ont plutôt pour but d’améliorer l’expérience de jeu des personnes qui affrontent certaines des cartes les plus clivantes du jeu.
La puissance des cartes suivantes a été réduite :
Fracas de bouclier
Revenant des marées
Vaisseau pirate de Nellie (l’invocation Colossale de Nellie, la lamie légendaire)
Menace des profondeurs
Commentaire des développeurs : Les variantes du Guerrier charge comme du Guerrier contrôle sont trop puissantes en partie classée, et plus l’on grimpe au classement, plus leur taux de victoire est élevé. Ces deux archétypes se partageant plusieurs cartes clés, ces ajustements visent à réduire leur efficacité. Si ces decks ne disparaîtront pas totalement après cette mise à jour, nous espérons rendre impossibles (ou en tout cas moins redoutables) certains de leurs coups les plus frustrants (par exemple, la capacité qu’a Nellie de créer un M. Châtiment au coût de 1).
Caria Gangrâme
Avant-garde usée par la guerre
Commentaire des développeurs : L’autre classe qui se démarque par son taux de victoire excessif depuis la sortie du dernier mini-set, c’est le Chasseur de démons. Nous avons beau être heureux de voir que la version revue et corrigée de Xhilag fonctionne bien, on ne peut pas dire que l’on apprécie de savoir Caria capable d’en créer une copie avec un peu d’avance. En plus de ralentir cette interaction, nous retirons un point de vie à l’Avant-garde usée par la guerre afin de réduire ses chances de tenir le coup en début de partie, et ainsi d’être à l’origine d’un effet boule de neige.
Gnoll follepatte
Commentaire des développeurs : Le Voleur compte parmi les classes les plus jouées en mode Standard, et nous trouvions injuste d’apporter des ajustements aux autres classes populaires sans réduire sa puissance un minimum. Il n’a pas été facile d’équilibrer le Gnoll follepatte, mais nous sommes convaincus que cette nouvelle modification stabilisera la carte comme la classe.
Cariel sancteforge
Commentaire des développeurs : Tant mieux si les cartes héroïques permettent à leur classe de briller en fin de partie, mais nous avions le sentiment que Cariel aidait la sienne un tour trop tôt. Le Paladin jouit d’un bon équilibre au sein du méta-jeu actuel, et grâce aux autres ajustements de cette mise à jour, ça ne devrait pas changer.
Sirène fouette-bile
Commentaire des développeurs : La Sirène fouette-bile est une carte aussi amusante qu’intéressante pour les decks Mages Nagas, mais elle nous semblait capable de mettre fin aux parties sans que l’on ne puisse vraiment la contrecarrer. Cet ajustement vise ainsi à donner un tour de plus à ses adversaires pour gérer les troupes qu’elle peut générer.
Écailles terrestres
Commentaire des développeurs : On ne peut pas dire que le Druide domine depuis la sortie du dernier mini-set, pourtant, il peut être très frustrant de perdre face à lui. Écailles terrestres nous paraissait trop efficace par rapport à son coût de 1 cristal. Aussi, nous augmentons son coût de 1 pour rendre la classe un peu plus facile à attaquer en milieu de partie.
Floraison de foudre
Commentaire des développeurs : Nos analyses qui ont suivi la sortie du mini-set nous ont poussés à nous intéresser au mode Libre, et plus particulièrement aux decks Grand chaman. Ceux-ci peuvent parfois réussir de sacrés coups très tôt, ce qui rend toute résistance futile. Nous avons rapidement identifié la source principale de ce problème, tant à court terme qu’à long terme : Floraison de foudre. C’est pourquoi nous opérons un tel ajustement.
M. Châtiment
Commentaire des développeurs : M. Châtiment est une carte puissante et capable de mettre fin aux parties, mais qui n’est pas censée l’être à ce point à ce moment-là. Cet ajustement devrait le rendre un peu plus gérable en milieu de partie, tout en ralentissant les divers combos dans lesquels il est impliqué.
Institutrice
Commentaire des développeurs : Bien que dans l’ensemble, nous soyons satisfaits des mécaniques que permet l’Institutrice, une carte au Cri de guerre aussi puissant n’a pas besoin de statistiques pareilles. Cet ajustement ne devrait pas réduire son intérêt, mais nous comptons sur le fait qu’il la rende moins omniprésente.
Vous pouvez récupérer la valeur intégrale en poussière des cartes ci-dessus pendant 2 semaines après le déploiement de la mise à jour 23.4.3 (les versions Fondamental des cartes ainsi que les versions dorées de l’Institutrice octroyées dans le cadre du parcours de récompenses d’Au cœur de la cité engloutie ne sont pas concernées).
Mise à jour de pouvoir héroïque
Onyxia la mère des couvées – Mère des couvées
Ozumat – Tentaculaire
Commentaire des développeurs : Nous effectuons cette modification à des fins de clarté uniquement, elle n’est pas fonctionnelle.
Pyraride – Brique par brique
Tamsin Roame – Phylactère parfumé
Mise à jour des paliers d’armure
Les héroïnes et héros suivants ont vu leur niveau d’armure revu à la hausse comme suit :
Les héroïnes et héros suivants ont vu leur niveau d’armure revu à la baisse comme suit :
Serviteurs mis à jour
P’tite bulle
Tarecgosa
Voyant froide-lumière
Commandant du banc
Dompte-vagues
Dompteuse de créatures
Myrmidon corrompu
Maîtresse des marées Athissa
Alexstrasza :
Le roi-liche
Yu’lon :
Maîtresse des marées Athissa :
Rexxar :
Xuen, le Tigre blanc
Capitaine Double-Crochet
Uther
Retrouvez d'autres articles sur la même thématique :
Patch 23.2 : Toutes les informations sur la mise à jour 10 Patch 23.0.3 : Toutes les informations sur la mise à jour 13 Patch 23.0 : Toutes les informations sur la mise à jour 10 Patch 22.2 : Toutes les informations sur la mise à jour ! 22 Patch 23.4 : Tout savoir sur la mise à jour du 1er juin 2022 11