Patch 22.0 Hearthstone : Les correctifs du 11 décembre 2021
Samedi 11 déc. 2021 à 15h16, par Melody
Samedi 11 déc. 2021 à 15h16, par Melody
Blizzard a publié cette nuit une très longue liste de correctifs pour le patch 22.0 de Hearthstone.
De manière générale, il s'agit de nombreux ajustements suite à des crashs ou des bugs. Cependant, nous apprenons tout de même qu'un changement a été apporté au mode Mercenaires puisque les dégâts de la capacité Position de tir de l'Amiral du ciel Rogers ont été augmentés.
Retrouvez dans la suite de cet article l'intégralité des correctifs du jour.
Correctifs du 11 décembre 2021 (patch 22.0)
Mise à jour du 11 décembre : nous sommes en train de déployer un correctif côté serveur qui inclut les mises à jour suivantes :
- Correction d'un bug avec l'affichage des effets de la Défricheuse dans les tuiles de l'historique des rencontres.
- Correction d'un bug lors duquel l'effet de En quête de fierté ne persistait pas après Alignement céleste.
- Correction d'un bug lors duquel Cimetière des neiges provoquait des ralentissements ou des crashs s'il était actif pendant que certaines animations étaient déclenchées.
- Correction d'un bug lors duquel Maestra du bal costumé doublait votre armure lorsque vous vous révéliez.
- Correction d'un bug lors duquel Tour de Glace-sang pouvait permettre au joueur de faire une Découverte à la fin de son tour. La sélection sera désormais automatique et aléatoire.
- Correction d'un bug lors duquel Mercenaire lige-sang provoquait des crashs.
- Correction d'un bug lors duquel le plateau de la vallée d'Alterac n'apparaissait pas en jeu.
- Correction d'un bug lors duquel Vanndar Foudrepique et Drek'Thar n'étaient pas comptabilisés pour le hauts-fait « Collection : Légendaire de la Vallée d'Alterac ».
- Reprise de la période de remboursement complet de Korrak le Ragesang qui a été involontairement écourtée. La période de remboursement se poursuivra jusqu'au 18 décembre.
- Ajustement de la façon dont les cotes du mode Mercenaires sont calculées pour attribuer généralement plus de cotes pour une victoire, mais pas plus de perte de cotes pour une défaite. L'intention de ce changement est de faire en sorte que davantage de joueurs puissent aspirer à atteindre un niveau de classement le plus élevé (actuellement 12 000). Nous continuerons de surveiller les cotes et d'apporter tout autre ajustement nécessaire dans les futures mises à jour.
- Ajustement de la logique du produit Mercenaires pour les produits de type « Mercenaire aléatoire ». Auparavant, si vous achetiez un produit de ce type alors que vous possédiez déjà tous les mercenaires de cette catégorie (comme le produit « Mercenaire épique aléatoire » lorsque vous aviez déjà tous les mercenaires épiques), vous receviez des pièces pour une sélection aléatoire de cette catégorie. Désormais, dans ces situations, vous recevrez d'abord un portrait manquant aléatoire d'un Mercenaire de cette catégorie et recevrez des pièces seulement si vous avez tous les portraits de tous les Mercenaires de cette catégorie.
- Les dégâts de Position de tir de l'Amiral du ciel Rogers sont augmentés (au rang 5, les dégâts sont passés de 20 à 25).
- Correction d'un bug dans le mode Mercenaries lors duquel Fourreau aiguisé de M. Châtiment ajoutait des dégâts alors que M. Châtiment était sur le banc.
- Correction d'un bug dans le mode Mercenaries lors duquel Sacoche changeante de Vanessa VanCleef échouaient parfois à ajouter un temps de recharge pour ce qu'ell copie.
- Correction d'un bug dans le mode Mercenaries lors duquel Valeera ne recevait parfois pas son amélioration de vitesse alors qu'elle était Camouflée.
- Correction d'un bug provoquant des crashs dans les mode de jeu Mercenaries dans la Fosse de combat contre les adversaires IA.
- Correction d'un bug lors duquel les produits offrant des portraits de mercenaires aléatoires donnaient des pièces de mercenaire si le portrait octroyé aléatoirement aurait été le dernier portrait manquant pour ce Mercenaire en particulier.
Sur une autre note, l'équipe a décidé d'étendre la logique de remboursement de début de Parcours de récompenses pour s'appliquer également à Vanndar Foudrepique et Drek'Thar. Bien que ces cartes ne répondent pas aux circonstances que nous utilisons normalement pour appliquer le remboursement habituel, nous avons entendu vos commentaires selon lesquels une exception dans ce type de cas pourrait améliorer l'expérience de jeu pour de nombreux joueurs. La décision d'ajouter cette logique de remboursement a donc été finalisée après la création de ce correctif, la période de remboursement n'a donc pas encore été activée. Nous mettrons à jour notre post officiel une fois que la période de remboursement aura commencée. Après cette période de remboursement, les joueurs qui ont déjà désenchanté Drek'Thar ou Vanndar recevront automatiquement de la poussière supplémentaire pour compenser le fait de ne pas avoir reçu leur valeur exacte.