Le patch 15.0 pour Hearthstone est en cours de déploiement ce jeudi 1er août 2019. Cette mise à jour permet d'implémenter un nouveau contenu dont les nouvelles cartes Uldum, la nouvelle extension qui sortira le 6 août.
C'est aussi l'occasion pour les développeurs d'apporter des modifications au Noyau de cristal, la récompense de la quête VoleurGrotte des profondeurs.
A cela s'ajoute aussi la rotation d'Arène, de nouveaux bras de fer et des dos de cartes inédits. Retrouvez tous les détails dans la suite de cet article.
Vous pouvez retrouver ci-dessous les informations générales du patch 15.0.
L'ensemble des cartes Uldum a été ajouté avec la mise à jour. Vous ne pourrez les utiliser qu'à partir du 6 août prochain.
Le mode aventure solo des Aventuriers d’Uldum sera disponible dans le courant du mois de septembre 2019.
En vous connectant au jeu le jour de la sortie de l'extension, et jusqu’à 90 jours après, vous recevez une carte Quête légendaire aléatoire.
Des changements sont apportés à la carte Noyau de cristal (récompense de la quête voleur Grotte des profondeurs) afin qu'elle soit plus cohérente.
Cartes Uldum
Toutes les cartes Uldum sont désormais ajoutées à Hearthstone. Elles pourront être utilisées le jour de la sortie de l'extension le 6 août 2019. Vous pouvez commencer à mettre en ligne vos decks Uldum sur le site.
Les développeurs apportent des modifications au Noyau de cristal, la récompense de la quête du Voleur Grotte des profondeurs.
Lorsque Noyau de cristal est joué, les exemplaires de base de vos serviteurs ont désormais 4/4. Ces nombres apparaîtront en blanc au lieu du vert, qui indique une amélioration. Cela signifie que si votre adversaire vole votre serviteur ou le réduit au silence, celui-ci conservera ses caractéristiques de 4/4.
De plus, les serviteurs déjà joués recevront un effet à usage unique qui fixera leurs caractéristiques à 4/4, remplaçant les enchantements et dégâts précédents.
Certaines interactions seront modifiées du fait de ce nouveau fonctionnement. Les cartes qui créent une copie d’un serviteur avec des caractéristiques spécifiques (Sonya Danselombre, Prince Taldaram, Barnes, etc.) fonctionneront comme indiqué dans leur description. Par exemple, le serviteur invoqué par Barnes sera 1/1 et non 4/4.
Ce nouveau fonctionnement s’applique également à l’effet du Cri de guerre du Pharaon sombre Tekahn.
Rotation pour l'Arène
À la sortie d’Uldum, le 6 août, les ensembles suivants seront disponibles dans l’Arène :
Blizzard nous informe que 2 nouveaux bras de fer viendront faire patienter les joueurs avant la sortie du mode aventure en solo prévu au mois de septembre.
En route vers Uldum ! : vous rejoignez Élise Cherchétoile pour aider la Ligue des explorateurs qui permettront d'amasser d’incroyables récompenses.
Les Tombes de la terreur ! : vous devez mettre un terme aux plans de la Légion du M.A.L.
Nouveaux dos de cartes
3 dos de cartes ont été ajoutés à Hearthstone avec la mise à jour. Ces derniers sont destinés aux parties classées mais aussi au futur pack du mode aventure qui sera bientôt disponible au préachat.
Année du Corbeau Partie classée (août 2019)
Océan de dunes Partie classée (septembre 2019)
Ligue des explorateurs Préachat aventure Uldum
Améliorations et corrections de bugs
Une liste de correctifs a été déployé en même temps que la mise à jour.
Afin d’améliorer l’expérience des joueurs qui utilisent Hearthstone tout en téléchargeant des données supplémentaires, les sons des sorts font désormais partie du téléchargement initial.
Les encadrés des icônes des Quêtes au-dessus du portrait de votre héros ont été mis à jour pour mieux refléter la rareté légendaire de ces cartes.
L’apparence des illustrations basse résolution a été améliorée. Ce changement devrait être plus visible sur mobile.
Fou en onyx invoque désormais des serviteurs à droite de la carte et non plus à droite du plateau.
Correction d’un problème qui provoquait parfois des blocages ou des déconnexions lorsque Cri psychique était joué.
Correction d’un problème affectant l’animation de destruction d’arme qui apparaît lorsqu’une carte crée une arme remplaçant la précédente.
Correction d’un problème affectant l’animation de Rebondissement, qui affichait le recto d’une carte si elle était révélée, comme Mère des couvées Aranasi.
Correction d’un problème affectant Mère des couvées Aranasi, qui était révélée après avoir été transformée en une autre carte.
Correction d’un problème affectant Brann Barbe-de-Bronze, qui flottait au-dessus du plateau si Reine Carnassa était jouée rapidement après Brann.
Les cartes Sort double sont désormais plus réactives lorsque vous jouez rapidement plusieurs cartes de votre main.
Plusieurs problèmes qui entraînaient la persistance des effets visuels des Sorts doubles ont également été corrigés.
Le coût en mana de Floup le Flasquagineux est désormais correctement affecté par l’effet de réduction de coût d’Aviana.
Correction d’un problème rare qui faisait parfois planter la version ordinateur du jeu si celle-ci était en chinois.
Correction d’un problème qui entraînait le blocage du jeu lorsque vous terminiez un défi amical, supprimiez votre ami, le réinvitiez puis le défiiez à nouveau.
Correction de plusieurs problèmes affectant la nouvelle fonctionnalité de reconnexion en arrière-plan.
Correction d’un problème graphique qui affichait le message « Aucun résultat » en même temps que des dos de cartes si vous cherchiez les dos de cartes manquants dans votre collection.
Correction d’un problème qui empêchait les Quêtes légendaires de Chevaliers du Trône de glace d’être réinitialisées.
Correction de plusieurs problèmes graphiques dans le menu des Fireside Gatherings.
Correction de plusieurs incohérences qui apparaissaient lorsque vous sélectionniez et déplaciez des cartes manquantes dans un deck.
Correction d’un léger problème d’alignement affectant les effets de fumée et d’étincelles lors de la suppression d’un deck.