La communauté d'Hearthstone-decks ne cesse d'être créative et des concours palpitants en rapport avec Hearthstone voient le jour sur le forum du site.
La publication mensuelle du deck du mois est aussi l'occasion de mettre en avant les initiatives des membres de la communauté. La concurrence fait rage alors n'hésitez pas à participer aux différents concours !
Retrouvez, à la suite de cet article, les résultats des trois concours les plus importants du site : le Deck du Mois, l'Âme des Cartes et À la Carte.
Le Deck du Mois est un concours de création de decks organisé par l'équipe de rédaction du site. L'objectif est de déterminer, chaque mois, le meilleur deck créé par la communauté d'Hearthstone-decks. Le gagnant du mois est choisi parmi les tous les decks publiés ce mois-ci. Les critères de sélections sont la présence d'une description, puis la cohérence et l'originalité de la liste et enfin, la qualité de la mise en page et des explications.
Le meilleur deck du mois d'octobre est un Prêtre OTK qui se base sur la même mécanique que le Big Priest. Bob-le-Blobfish nous explique en détail le fonctionnement de son deck à la fois fun et compétitif. N'hésitez pas à jeter un oeil à sa présentation !
Le Prêtre est beaucoup représenté en ce moment : entre le Prêtre Razakus, le Big Priest et le Prêtre Dragon, on retrouve souvent les mêmes listes. Ce deck est l'occasion de changer un peu tout en revivant les sensations qu'offrait le Prêtre OTK. Une version alternative un peu plus stable joue une Dissipation de masse à la place de Barnes.
Il est toujours très difficile de faire un choix parmi les meilleures créations de la communauté : il y a beaucoup d'excellentes propositions. Cependant, l'objectif étant de n'en garder qu'un seul, nous avons dû laisser de côté quelques decks qui ne déméritent pas pour autant. Voici les meilleurs decks du mois d'octobre.
L'Âme des Cartes est un concours organisé par Cerbin sur le forum du site, qui impose de construire un deck autour d'une carte en particulier. L'objectif est de remettre au goût du jour nos cartes oubliées préférées. À chaque nouvelle édition, une carte est imposée par le précédent gagnant qui sera aussi l'unique juge de son édition. Le concours ne propose plus qu'une seule édition par mois à partir de maintenant. Vous pouvez participer et/ou vous renseigner à propos de l'édition du mois de novembre sur ce sujet : la Pilleuse spectrale est la prochaine carte imposée.
Toustone : "Alors, vous l'attendiez, la voici. Après des longues délibérations avec moi-même, j'ai finalement fait mon choix. Tout d'abord bravo à vous 3, faire des decks basés sur Lardeur n'était pas facile et vous vous en êtes tous bien sortis. Maintenant, avant de vous dire qui a gagné, je voulais revenir sur vos decks un par un.
D'abord Gragorak : Une description marrante (moi non plus je suis pas un ami des elfes) et des bonnes idées. L'utilisation de Reno Jackson en guerrier n'était peut-être pas la meilleure idée (on se soigne à l'armure en guerrier et on n'a pas toujours envie d'être à 30 PV) mais tu t'es bien débrouillé. Et tu étais le premier, c'est toujours plus compliqué.
Ensuite Maavax : Une liste cohérente et fonctionnelle et une explication rapide mais claire. Sûrement le deck le plus efficace à jouer des 3, et celui qui m'a le plus donné envie de le jouer.
Et enfin Daneer : Une bonne description (j'ai 1 ou 2 ou 8 côtés schizophrènes moi aussi) et un deck cohérent. L'utilisation de Reno et du singleton est bien maîtrisée et le choix du démoniste était plutôt original. Le fait que tu l'aies conçu en troisième t'a sûrement aidé mais il est quand même bien pensé.
Après toutes ces explications, le gagnant est donc Daneer."
L'édition du mois d'octobre était autour de Lardeur, Perte d'Elwynn proposé par Toustone. Le gagnant est Daneer avec son Démoniste Highlander.
À la Carte est un concours de création de cartes organisé par Antibix sur le forum du site. L'objectif est de créer la meilleure carte possible dans le thème et les restrictions imposés. L'équilibre de la carte, son artwork et même son texte d'ambiance seront pris en compte par la communauté pour déterminer le gagnant de chaque édition. Celle du mois d'octobre n'est toujours pas terminée et le concours semble en suspens pour le moment : les cartes étaient sur le thème du Recyclage.
Vous pouvez retrouver ici les anciennes éditions des concours d'Hearthstone-decks :
Retrouvez d'autres articles sur la même thématique :
Hearthstone-decks : concours de decks/cartes du mois de juillet 18 Dos de carte du mois d'octobre intitulé Impie 51 Arrivée du deck du mois sur Hearthstone-decks 51 Dos de carte du mois de novembre : Pêche miraculeuse 19 Dos de carte du mois de septembre: Chevalier de givre 31