Tout le monde le sait, Hearthstone, notre jeu de carte favori, est inspiré de l'univers de Warcraft.
Cependant, petit à petit, le jeu s'est forgé son propre monde, tout en restant basé sur celui de World of Warcraft. Depuis quelque temps, plusieurs clins d'oeil et références sont apparus dans le grand MMO de Blizzard.
Découvrez tous ces petits clins d'œil de l'univers de Hearthstone dans World of Warcraft à la suite de cet article.
Avec l'extension Mist of Pandaria, des plateaux de jeu Hearthstone ont surgi des différentes auberges et capitales du jeu. On en retrouve notamment dans les capitales de Pandarie, le Sanctuaire des Deux-Lunes pour la Horde et le Sanctuaire des Sept-étoiles pour l'Alliance.
Depuis, des plateaux de jeu continuent d'apparaître à chaque extension et dans des lieux plus ou moins surprenants...
À l'arrivée de l'extension Warlords of Draenor, les joueurs se voient dotés d'un fief. Ils peuvent le faire évoluer en construisant et améliorant des bâtiments ou en envoyant des sujets accomplir des missions en Draenor. Quand votre fief atteint le niveau 3, un PNJ du nom de Benjamin Brode débarque dans votre domaine. Celui-ci vous vend deux objets : une " Main gagnante " et un Plateau de jeu Hearthstone. Ce personnage est bien sûr une référence à Ben Brode, le concepteur principal de Hearthstone.
Les objets vendus sont des items qui entrent dans votre collection de jouets. Le premier, Main gagnante, déclenche une petite animation pour votre personnage avec des feux d'artifice. La musique de victoire de Hearthstone peut être entendue et un message dans le tchat annonce aux joueurs que vous venez de remporter une partie.
Le second jouet est un plateau de jeu qui peut être posé n'importe où en Draenor ou en Azeroth. La musique principale de Hearthstone se joue quand vous le posez. Le plateau peut être renversé par vous ou un autre joueur si vous faites un clic-droit dessus.
Pour terminer, le dernier jouet est une Carte de Hearthstone dédicacée (par Trump et Reckful !). Elle peut être obtenue via la mission de fief " Tournoi de Hearthstone ", qui incite à un de vos sujet à jouer et à remporter un tournoi Hearthstone dans votre fief. Il devra triompher d'un démoniste " zoo ", d'un voleur " miracle " et d'un guerrier " contrôle ".
En plus de la carte, vous gagnerez un Guide pour Hearthstone, qui permet d'améliorer un de vos sujets pour ses prochaines missions en augmentant le gain d'expérience pour lui et ses alliés.
La prochaine extension, Légion, apporte un nouveau continent : les Îles brisées. Et c'est dans une de ces nouvelles zones, à Stormheim, qu'il est possible de retrouver notre cher murloc gentleman, Sir Finley Mrrgglton. Pour sa première apparition dans World of Warcraft, il donne plusieurs quêtes qui consistent à vaincre des pirates et à récupérer des reliques.
Après plusieurs quêtes, vous découvrez qu'un Vrykul-vampire est derrière tout cela. Votre mission est de l'éliminer. Les quêtes de Sir Finley Mrrgglton s'arrêtent là, mais un autre personnage de la Ligue des explorateurs fera son apparition à l'avenir, le fameux Reno Jackson !
Pour finir, un nouvel objet fait son apparition dans Légion. Il s'agit de La Pièce, un item qui peut être pêché et qui est le critère d'un nouveau haut fait.
L'avenir nous réserve donc beaucoup d'autres surprises à ce sujet. Et vous, qu'aimeriez vous voir comme personnage ou objet de Hearthstone dans World of Warcraft ?
Retrouvez d'autres articles sur la même thématique :
Guide : gagner de l’or dans Hearthstone 361 Bras de fer Hearthstone : le guide complet 211 Une nuit à Karazhan : nouvelle aventure Hearthstone 123 24 nouvelles cartes Karazhan Hearthstone dévoilées ! 111