logo MamytwinkRéseau Mamytwinklogo MamytwinkMamytwink.comlogo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.comlogo Overwatch WorldOverwatch-World.com
57 comment

Gnome belliqueux : nouveau serviteur neutre Rastakhan

Mardi 13 nov. 2018 à 19h04, par

jeux de rastakhan : carte gnome belligerant

Une nouvelle carte Rastakhan vient d'être dévoilée par le biais d'une vidéo de Wronchi. Il s'agit d'une carte de qualité rare et neutre.

Gnome belliqueux est une 1/4 pour 2 cristaux de mana. Il s'agit d'une carte avec Provocation. Son Cri de guerre permet de gagner +1 ATQ, si votre adversaire contrôle deux serviteurs ou plus.

Cette carte fait désormais partie de la base de données du site. N'hésitez pas à partager vos avis sur celle-ci dans les commentaires.

Gnome belliqueux : nouvelle carte Hearthstone

Gnome belliqueux carte Hearthstone

Les Jeux de Rastakhan : un billet pour la gloire, épisode 2


Sur le même sujet

Commentaires (57)

+
+2
-
une carte contre aggro token mais bon pas ouf non plus :/
+
-10
-
Un peu molle de la queue cette carte.
+
+1
-
Une carte solide pour tenir l'early face à un deck aggro. L'idée est intéressante en tout cas, mais son utilisation dépendra de la méta!
+
+2
-
Citation de Le DocteurUne carte que je trouve franchement pas mauvaise, mais pas extraordinaire non plus : sympa :) Et décidément, ces vidéos et ces textes accompagnés d'affiches pour présenter le lore et les cartes sont vraiment géniales je trouve :D Très cool cette manière de révéler les cartes

Ouais j'adore la manière dont ils nous montrent les cartes surtout à travers les vidéos (qui si je ne me trompe sont de Wronchi animation ) qui st vraiment super drôle x)!
+
+0
-
Rien que pour la vidéo et l'artwork je signe! Sinon carte correcte.
"The program have some words in it"
+
+1
-
potentiellement une 2/4 pour 4 donc fort mais seulement contre aggro/zoo et si pas piocher en early game devient vite faiblard car pas de value :/ donc forte sur le papier mais je la vois difficilement jouer dans le ladder
+
+0
-
Maismaismais... Même si elle se buff pas ça reste un Patriarche dos-argenté pour un cristal de moins, c'est OP en fait!
+
-1
-
On dirait un homoncule sans-gêne neutre...
+
+3
-
5 points de statistiques réparties pour 2 mana. Ce qui la range aux côtés des cartes T2 disposant de statistiques optimales. A cela on rajoute un mot-clé, provocation. Très bien, on a une carte défensive en début de partie pour contrer des sorties agressives. Mais Gnome belligérant ne s'arrête pas là puisqu'il dispose d'un effet en plus, en ce qu'il gagne un bonus statistique s'il remplit la condition. Donc si l'adversaire a 2 serviteurs ou plus, nous avons une 2/4 provocation pour 2 mana. Soit l'équivalent d'un T3 (on pensera au Patriarche dos-argenté et au Tentacule remuant pour la comparaison).

Ce qui fait d'elle une très bonne carte défensive de début de partie contre des jeux investissant rapidement le plateau (T1 + T2 en jouant en deuxième ou si l'on joue en premier, deux T1 joués dans le même tour ou un T1 invoquant deux serviteurs).

Evidemment, il y a du power-creep... Encore une carte neutre avec provocation puissante. Retour sur le point de vue des développeurs :
L’Inventrice ricanante est extrêmement populaire et apparaît dans de nombreux decks. Cette carte est censée être puissante, car nous avons réalisé que la présence de puissants serviteurs neutres dotés de Provocation rend généralement les parties plus intéressantes. Par le passé, des cartes comme Crache-vase et Rampeur du goudron ont joué ce rôle. Ces cartes doivent être puissantes pour remplir leur mission sans pour autant sombrer dans l’excès.
source

Ici la carte dispose d'un effet conditionné, mais trouve tout de même un rapport statistiques/coût/effet très intéressant, qui surpasse même une carte de base (Patriarche dos-argenté effectivement). La question de l'excès est à méditer. Carte circonstancielle forte, mais qui peut se passer de son effet pour rester intéressante.
+
+1
-
Plus ça viens, moins j'ai envie de jouer ^^" Ca me hype pas..

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Inscription