Ce soir Blizzard publie sur Reddit une série de modifications qui auront lieu dans un prochain patch. Cette série apporte des modifications à la progression dans le ladder, ainsi qu'un nouvel équilibrage de cartes.
Côté progression, Blizzard souhaite instaurer 3 paliers (rang 15, 10, et 5) en partie classée. En effet, les joueurs ayant atteint l'un d'entre eux ne pourra plus redescendre en dessous de celui-ci s'il perd. Cela permettra aux joueurs de favoriser un nouveau style d'expérience qui sera moins punitif en cas de défaites.
Côté équilibrage, sachez que des nerfs sont prévus pour Boucanier de petite envergure, et Griffes spectrales. Ces changements entreront en vigueur avec un prochain patch fin février.
Nous nous efforçons constamment d’améliorer l’expérience qu’offre le mode Partie classée. Dans l’immédiat, nous allons faire en sorte qu’atteindre un certain rang représente une étape plus importante dans votre ascension du classement. Afin d’encourager l’expérimentation et de réduire l’anxiété qu’éprouvent certains joueurs vis-à-vis de leur rang, nous ajoutons de nouveaux paliers pour le mode Partie classée.
Lorsque vous atteignez le rang 15, 10 ou 5, vous ne pouvez plus être rétrogradé au-delà de ce rang pendant le reste de la saison, de la même façon que lorsque vous atteignez le rang 20. Par exemple, si un joueur atteint le rang 15, il ne pourra pas redescendre au rang 16 pendant cette saison, peu importe les défaites subies. Nous espérons ainsi vous encourager à expérimenter avec vos decks d’un rang à l’autre sans craindre excessivement les défaites qui pourraient en résulter.
La nouvelle mise à jour apportera également des modifications d’équilibrage concernant deux cartes : Boucanier de petite envergure et Griffes spectrales.
Le duo formé par le Boucanier de petite envergure et Neunœil le Pirate revient trop souvent dans le méta-jeu. Les classes qui utilisent des armes, et notamment le chaman, ont fréquemment recours à ces deux cartes, et nous aimerions voir un peu plus de variété dans le méta-jeu global. Les points de vie du Boucanier de petite envergure ont donc été réduits à 1 pour qu’il soit plus facile aux autres classes de s’en débarrasser.
Les Griffes spectrales sont une arme puissante pour le chaman. Pour un seul cristal de mana, les Griffes spectrales permettent de capitaliser sur des cartes comme le Mage de sang Thalnos ou sur le pouvoir héroïque du chaman pour éliminer les serviteurs avec une extrême efficacité en optimisant l’utilisation du mana. En augmentant d’un cristal son coût en mana, nous limitons la rentabilité des Griffes spectrales.
Ces modifications apparaîtront lors d’une prochaine mise à jour qui sera déployée fin février. À bientot dans l’auberge !
Retrouvez d'autres articles sur la même thématique :
Gadgetzan : 3 nouvelles cartes de la famille Lotus de jade 107 Gadgetzan : 3 nouvelles cartes découvertes à la Blizzcon 43 Gadgetzan : 3 nouvelles cartes publiées 52 Gadgetzan : 2 nouvelles cartes neutres 36 Gadgetzan : 2 nouvelles cartes révélées 39