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Guide : liste des secrets dans Hearthstone

Lundi 18 nov. 2013 à 11h44, par

Guide : Liste des secrets

Dans Hearthstone, les secrets sont des sorts particuliers. En effet, ces derniers se déclenchent uniquement lorsque le joueur adverse effectue une action, comme par exemple une attaque. Leurs effets sont très divers et leur but principal est de créer la surprise.

Se faire surprendre par un secret inattendu peut complètement retourner la partie. Il est donc nécessaire de les connaître afin de pouvoir anticiper leurs effets. Je vous propose donc de retrouver à la suite de ce guide, la liste de tous les secrets du jeu, ainsi que toutes les cartes qui peuvent interagir avec ces derniers.

Introduction

Seulement trois classes ont accès aux secrets : le Chasseur, le Mage et le Paladin. Les secrets sont symbolisés par un point d'interrogation au-dessus du portrait du héros. Chaque joueur peut avoir au maximum trois secrets sur le terrain. Pour progresser dans Hearthstone, il est nécessaire de les connaître et de ne pas sous-estimer leur puissance.

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Il est important de savoir également que l'adversaire ne choisit pas de déclencher les secrets, et que ceux-ci s'activent dès que la condition nécessaire est remplie. Il existe donc quelques astuces qui permettent de limiter les dégâts des secrets.

Secrets du Chasseur

Nom Mana Description
Piège à serpents 2 Quand un de vos serviteurs est attaqué, invoque trois serpents 1/1.
Détournement 2 Quand un personnage attaque votre héros, il attaque un autre personnage aléatoire à la place.
Piège explosif 2 Quand votre héros est attaqué, inflige 2 points de dégâts à tous les adversaires.
Piège givrant 2 Quand un serviteur adverse attaque, le renvoie dans la main de son propriétaire et il coûte désormais (2) cristaux de plus.
Tir de précision 2 Quand votre adversaire joue un serviteur, lui inflige 4 points de dégâts.

Astuces pour contrer les secrets du Chasseur

  • Lorsque vous attaquez, assurez vous que vos serviteurs ont plus de 2 points de vie
  • Si vous devez invoquer deux serviteurs en un tour, invoquez toujours le plus faible en premier

Secrets du Mage

Nom Mana Description
Bloc de glace 3 Protège votre héros des dégâts mortels, et le rend Insensible pendant ce tour.
Courbe-sort 3 Quand un serviteur est touché par un sort adverse, invoque un 1/3 qui devient la nouvelle cible.
Contresort 3 Quand votre adversaire lance un sort, le contre.
Vaporisation 3 Quand un serviteur attaque votre héros, le détruit.
Barrière de glace 3 Dès que votre héros est attaqué, il gagne 8 points d’armure.
Entité miroir 3 Quand votre adversaire joue un serviteur, en invoque une copie.
Dupliquer 3 Quand un serviteur allié meurt, en place 2 copies dans votre main.

Astuces pour contrer les secrets du Mage

  • Si vous devez invoquer plusieurs serviteurs durant le même tour, invoquez toujours le plus faible en premier
  • Lorsque vous attaquez avec plusieurs serviteurs, attaquez toujours avec le plus faible en premier
  • Lorsque vous jouez plusieurs sorts durant le même tour, commencez avec le moins important

Secrets du Paladin

Nom Mana Description
Noble sacrifice 1 Invoque un défenseur 2/1 qui devient la cible de l’adversaire sur le point d’attaquer.
Œil pour œil 1 Inflige au héros adverse autant de dégâts que ceux subis par votre héros.
Rédemption 1 Quand un de vos serviteurs meurt, il est ressuscité avec 1 PV.
Repentir 1 Quand votre adversaire joue un serviteur, ses points de vie sont réduits à 1.
Venger 1 Quand l’un de vos serviteurs meurt, donne +3/+2 à un serviteur allié aléatoire.

Astuces pour contrer les secrets du Paladin

  • Lorsque vous invoquez plusieurs serviteurs dans le même tour, invoquez toujours le plus faible en premier
  • Lorsque vous portez vos attaques, visez d'abord le héros adverse avec votre serviteur le plus faible
  • Tuez toujours les petits serviteurs en premier, de préférence ceux qu'il invoque grâce à son pouvoir héroïque

Cartes liées aux secrets

Nom Mana Classe Description
Arc cornedaigle 3 Chaque fois qu'un Secret est révélé, gagne +1 Durabilité.
Fusée éclairante 1 Tous les serviteurs perdent le Camouflage. Détruit tous les Secrets adverses. Vous piochez une carte.
Mage du Kirin Tor 3 Cri de guerre : le prochain Secret que vous jouez ce tour-ci coûte (0).
Arcaniste éthérien 4 Si vous contrôlez un Secret, gagne +2/+2 à la fin de votre tour.
Mystique de Kezan 4 Cri de guerre : prend le contrôle d'un Secret adverse aléatoire.
Gardienne des secrets 1 Chaque fois qu’un Secret est joué, gagne +1/+1.
Savant fou 2 Râle d’agonie : place un Secret de votre deck sur le champ de bataille.

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