Pour commencer l'année du Mammouth et la nouvelle rotation du mode Standard, Blizzard a réalisé pour première extension de 2017 Voyage au centre d'Un'Goro.
Il reste donc encore deux nouvelles extensions à découvrir, dont la prochaine qui sortira cet été. Bien que très peu d'indices ont été dévoilés, plusieurs théories concernant son thème ont déjà vu le jour. Nous vous proposons de toutes les retrouver dans cet article.
Après la mécanique des Quêtes et de l'Adaptation, qu'aimeriez-vous voir arriver dans Hearthstone ?
Pour le moments, nous possédons très peu d'informations concernant la sixième extension de Hearthstone. Nous devrions en savoir plus dans les trois mois à venir !
Lors de l'annonce de l'année du Mammouth, Blizzard a publié sur le site officiel de Hearthstone une image représentant les trois extensions de cette année 2017. La deuxième extension est symbolisée par des mystérieuses runes bleutées, donnant ainsi le premier indice permettant de découvrir son thème.
Plusieurs informations laissent penser que la prochaine extension s'intitulerait Return of the Lich King. Vous pouvez retrouver toutes les informations dans cet article :
L'apparition d'une image d'Angrathar, le portail du Courroux, dans les fichiers du jeu avec le patch 8.2 pourrait être un indice qui indique que l'extension serait sur le thème de la Couronne de glace. Les runes gravées sur le papier de l'indice officiel pourraient être des runes de Chevalier de la mort. Cependant, il ne faut pas oublier les runes magiques, qui pourraient signifier que l'extension serait sur le thème plus général du Norfendre.
Ces runes qui ne semblent rien évoquer aux premiers abords ne nous sont pourtant pas inconnues. En effet, on retrouve les symboles principaux de cette image sur le plateau de jeu de l'aventure Karazhan. Elles sont inscrites sur le livre de Medivh en haut à droite de l'écran. De plus, le portrait du héros alternatif Khadgar affiche ces mêmes runes.
Ces liens semblent confirmer qu'il s'agit de runes des arcanes créées par des Mages. Aujourd'hui, la plus grande faction regroupant les Mages d'Azeroth est le Kirin Tor dirigé par l'archimage Khadgar et le Conseil des Six qui sont basés à la ville-flottante Dalaran. Cette capitale importante de World of Warcraft serait un lieu idéal pour une extension Hearthstone !
Les cartes d'une extension sur le thème de Dalaran pourraient être très diversifiées. Ce serait l'occasion de voir plus de Chevaliers de la mort et de Chasseurs de démons dans Hearthstone. L'extension pourrait aussi apporter au jeu plus de Secrets (qui peuvent d'ailleurs être associés aux cercles de runes de l'image) et peut-être pour d'autres classes qui n'en possèdent pas encore puisque le Kirin Tor est le gardien de nombreux secrets sur Azeroth.
Le dos de carte du mois de juin intitulé Magie de Dalaran pourrait constituer le premier indice pour une extension sur le thème du Kirin Tor ou de Dalaran. Au contraire, il permet aussi de démentir cette théorie puisque, généralement, les dos de carte ayant un rapport avec la dernière extension annoncée sont la récompense du mois de la sortie de l'extension.
Magie de Dalaran
Saison 39 (juin 2017)
Nous pourrions donc imaginer qu'après l'avènement des Dieux très anciens, la corruption de grandes cités telles que Gadgetzan qui succombent au crime et aux mafias ainsi que le réveil de mystérieux et antiques pouvoir à Un'Goro, la cité de Dalaran devienne un bastion d'espoir pour les Azerothiens.
Néanmoins, avant Dalaran, il existe un autre lieu sur Azeroth contenant une quantité incroyable de pouvoir arcanique. Il s'agit du Nexus, la base du Vol draconique bleu. Originaires du Norfendre, les dragons bleus sont les gardiens de la magie en Azeroth. Leur chef était autrefois Malygos, mais succomba à la folie et fût remplacé par un jeune dragon du nom de Kalecgos, faisant aujourd'hui parti du Conseil des Six.
Dans World of Warcraft, le Nexus est situé sur une île à l'Ouest du Norfendre. En plus d'être une zone de quête, on y trouve deux donjons (l'un à l'intérieur, l'autre à l'extérieur) et un raid, l’Œil de l’Éternité, résidence de l'aspect draconique.
Une extension autour du Nexus et du Norfendre permettrait d'ajouter au mode Standard une grande quantité de nouveaux dragons ! Peut-être une version alternative du Drake azur ?
D'après la série des livres World of Warcraft : Chroniques, la force des Arcanes est directement liée aux Titans, de puissants êtres arpentant la Ténèbre de l'Au-delà (l'univers physique du monde de Warcraft) à la recherche des leurs pour éveiller ceux qui sont encore à l'état de planètes.
D'ailleurs, l'extension Murmures des Dieux très anciens, qui était à l'origine une extension Titans contre Dieux très anciens, aurait dû en apporter quelques-uns dans Hearthstone. Cependant, l'extension Un'Goro a permis de voir certains de leurs serviteurs, comme Amara.
Les mages, les dragons et les Titans ne sont pas les seuls à posséder un don pour la magie. Les Elfes de la nuit par exemple ont causé la première invasion des démons de la Légion ardente il y a plusieurs milliers d'années à cause du Puits d'éternité, une source incroyable de magie qui causera la Fracture d'Azeroth et la création du Maelström.
La dernière extension de World of Warcraft, Legion, a permis aux aventuriers et héros d'Azeroth de découvrir Suramar, la capitale des Sacrenuits. Il s'agit d'Elfes de la nuit s'étant cachés de la Légion ardente en protégant leur cité grâce à une puissante magie dont la source se situait au cœur même de leur palais, appelé le Puits de la nuit.
Bien qu'il reste encore beaucoup de temps avant l'annonce de cette extension, nous pouvons nous faire une petite idée de ce qu'elle réserve. Laquelle de ces quatre théories préférez-vous ? Avez-vous d'autres idées pour cette extension ?
Chargement du sondage en cours
Retrouvez d'autres articles sur la même thématique :
Championnat d'hiver Hearthstone 2017 : le suivi du tournoi 110 Hearthstone Standard 2017 : le guide complet 71 Liste des quêtes de classe Un'Goro dans Hearthstone 59 Hearthstone : activer l'animation secrète du plateau Un'Goro 44 Lost Secrets of Un'Goro : prochaine extension de Hearthstone ? 66