L'histoire de l'extension Envol des Dragons se déroule dans la Désolation des dragons, une zone située au centre de Norfendre où l'on peut trouver le squelette de Galakrond et le Temple du Repos du ver.
Après son voyage en Uldum, la Ligue du M.A.L. débarque en Norfendre pour ressusciter le terrible Galakrond. C'est sans compter sur l'intervention de la Ligue des explorateurs aidée par de puissants dragons.
Nous vous invitons dans cet article à découvrir une partie de l'histoire de la Désolation des dragons, les sombres intentions de la Ligue du M.A.L et les liens entre les cartes Envol des Dragons et l'univers Warcraft.
Partie 1 : Histoire de la Désolation des dragons dans l'univers Warcraft
Après la guerre entre les Titans et les Dieux très anciens qui s'acheva par l'exil des Dieux très anciens, la vie commença à apparaître en Azeroth et les proto-dragons firent leurs apparitions. L'un d'entre eux, du nom de Galakrond, fut un jour affamé et contraint de manger l'un de ses congénères. Il y prit goût et recommença, devenant de plus en plus gros, son corps se déforma, il perdit la raison et devint rapidement un monstre qui terrifiait tous les autres proto-dragons. Il fut touché par une malédiction nécrotique, ce qui eut pour effet de ranimer ses victimes qui semaient à leur tour la terreur auprès des autres proto-dragons. En effet, lorsqu'un proto-dragon était blessé par Galakrond ou l'un de ses sbires, il était alors assailli par une irrépressible envie de dévorer ses congénères...Le seul à avoir réussi à résister était Malygos.
Le terrible Galakrond était immense
Les gardiens des Titans, encore épuisés de la guerre contre les Dieux très anciens, ne prétèrent pas attention à la menace pour la plupart. Seul Tyr compris le danger et réunit les proto-dragons prêts à se battre contre Galakrond : Neltharion, Alexstrasza, Malygos, Nozdormu et Ysera qui n'étaient alors que de simples proto-dragons. Le combat fut difficile et Tyr y perdit sa main gauche mais Galakrond fut abattu et son corps s'écrasa dans la plaine gelée connue aujourd'hui comme la Désolation des dragons. Suite à ces évenements, les 5 proto-dragons ont été choisis pour protéger Azeroth et certains pouvoirs que les Titans ont donnés aux gardiens leurs sont confiés, on les connait aujourd'hui sous l'appelation des 5 Aspects. Tyr quand à lui, se fit forger une main d'argent qu'il arborait fièrement comme le symbole de son sacrifice pour la protection d'Azeroth, ce symbole sera repris plus tard par les humains qui fonderont La Main d'argent en mémoire du Gardien de la justice.
Nozdormu l'Intemporel, Alexstrasza la Lieuse de vie, Ysera la Rêveuse, Malygos le Lieur de sorts et Neltharion le Gardeterre
Plus tard, Neltharion deviendra fou et déclenchera le Cataclysme. C'est au pied du Temple du Repos du ver situé à côté du squelette de Galakrond que débutera la bataille finale engagée contre Aile de mort qui se terminera dans le Maëlstorm. Aujourd'hui, une nouvelle histoire se conte dans la Désolation des dragons, la Ligue du M.A.L. arrive avec pour objectifs de ressusciter Galakrond mais la Ligue des explorateurs ne compte pas les laisser faire !
Le squelette de Galakrond, le Temple du Repos du ver et Dalaran
Partie 2 : Histoire des cartes Envol des Dragons
Barjaqueur : aucune information à propos de ce personnage, il n'existe pas dans l'univers de Warcraft.
Nithogg : les Thorignirs sont des dragons des tempêtes qui vivent en Thorneim et servent les gardiens des Titans. Nithogg est un renégat des Thorignirs et il était parmi les plus forts d'entre eux. Rongé par son ambition et ne supportant plus d'être un simple serviteur des gardiens il quitta les Thorignirs afin d'acquérir plus de pouvoir, jurant de devenir plus puissant que les gardiens eux-mêmes. Semant alors le chaos en Thorheim afin de démontrer sa force, il finit par mourrir de la main des Héros d'Azeroth.
Nithogg à Tornheim dans World of Warcraft
Plaie du dragon : aucune information à propos de ce personnage, il n'existe pas dans l'univers de Warcraft.
Veranas : de son vrai nom Veranus, la mère des proto-dragons des Pics foudroyés était également la monture de Thorim(un gardien des Titans) lorsque celui-ci partait se battre. Elle fut capturée par Loken (un gardien des Titans corrompu par Yogg-Saron, la fin de l'espoir) puis corrompue à son tour avant d'être tuée par les Héros d'Azeroth.
Veranas aux Pics foudroyées dans World of Warcraft
Valdris Gangregorge : aucune information à propos de ce personnage, il n'existe pas dans l'univers de Warcraft.
Zzeraku le Distordu : autrefois terrible dragon du néant qui chassait dans la Péninsule des flammes infernales, il fut capturé par Sinestra qui se servit de lui afin de nourrir Dargonax, le premier dragon du crépuscule. Zzeraku finit par être libéré par une troupe venue arrêter Sinestra et il se lie à Iridi, une naine faisant partie de l'expédition qui l'a sauvé. Il finit par se sacrifier pour elle peu de temps après.
Goru le Grand Arbre : aucune information à propos de ce personnage, il n'existe pas dans l'univers de Warcraft.
Ysera, déchaînée : Aspect de la Nature et protectrice d'Azeroth, elle reçoit une partie des pouvoirs d'Eonar grâce à la gardienne Freya. Elle fait partie des 5 dragons qui aidèrent Tyr à vaincre Galakrond et semble aujourd'hui déterminée à aider la Ligue des explorateurs à contrer les plans de la Ligue du M.A.L.. Gardienne du Rêve d'émeraude, elle utilise les portails qui mènent au Rêve afin d'envoyer les dragons du Vol d'émeraude et les Dieux sauvages protéger Azeroth. Lors de l'invasion du cauchemar par Xavius, elle fut corrompue et les Héros d'Azeroth durent la tuer. (Cette carte est une deuxième version de Ysera)
Ysera dans World of Warcraft
Ancre de salut : aucune information à propos de ce personnage, il n'existe pas dans l'univers de Warcraft.
Aile de mort, Aspect fou : ancien Aspect de la Terre, il reçoit une partie des pouvoirs d'Khaz'Goroth grâce au gardien Archaedas. Il fait partie des 5 dragons qui aidèrent Tyr à vaincre Galakrond. De son vrai nom Neltharion, il fut rendu fou par les Dieux très anciens et devient Aile de mort. Il causa le Cataclysme et fonda le Vol noir avant d'être abattu par Thrall, les 4 autres Aspects et les Héros d'Azeroth. (Cette carte est une troisième version de Aile de mort et Seigneur Aile de mort)
Aile de mort dans World of Warcraft
Chenvaala : aucune information à propos de ce personnage, il n'existe pas dans l'univers de Warcraft.
Malygos, Aspect de la Magie : Aspect de la Magie et protecteur d'Azeroth, il reçoit une partie des pouvoirs de Norgannon grâce au gardien Loken. Il fait partie des 5 dragons qui aidèrent Tyr à vaincre Galakrond et semble aujourd'hui déterminé à aider la Ligue des explorateurs à contrer les plans de la Ligue du M.A.L. Rendu fou par la mort de sa compagne Sindragosa lors de l'affrontement contre Aile de mort, il resta caché le Nexus pendant un temps. Une fois la raison retrouvée, il découvrit l'abondance de mortels utilisant la magie et décida de mettre un terme à cela, mais les mages d'Azeroth ne se laissèrent pas faire et les Héros d'Azeroth tuèrent Malygos. Cette carte est une deuxième version de Malygos
Malygos dans World of Warcraft
Chevaucheuse Talritha : aucune information à propos de ce personnage, il n'existe pas dans l'univers de Warcraft.
Nozdormu l’Intemporel : Aspect du Temps et protecteur d'Azeroth, il reçoit une partie des pouvoirs d'Aman'Thul grâce au gardien Ra. Il fait partie des 5 dragons qui aidèrent Tyr à vaincre Galakrond et semble aujourd'hui déterminé à aider la Ligue des explorateurs à contrer les plans de la Ligue du M.A.L. C'est l'un Aspect les moins présents dans l'univers de Warcraft, il reste le plus souvent caché et protège les voies du temps. Il amasse des objets de toutes les époques et surveille beaucoup les Dieux très anciens mais n'intervient qu'en cas de dernières nécessitées. Son histoire ne s'arrête pas là...Cette carte est une deuxième version de Nozdormu
Nozdormu dans la Désolation des dragons - World of Warcraft
Écorcheur d'esprit Kaahrj : aucune information à propos de ce personnage, il n'existe pas dans l'univers de Warcraft.
Murozond l'Infini : Seigneur du Vol infini, ce puissant dragon noir est en réalité Nozdormu(On notera l'anagramme). En effet, l'histoire racontée ici ne s'est pas encore produite... Un jour, avec l'aide du pouvoir des Titans, Nozdormu observera sa mort et les Dieux très anciens en profiteront pour corrompre l'Aspect du Temps grâce à sa peur de la mort. Le puissant dragon deviendra alors Murozond, fondera le Vol infini et retournera dans le passé afin de perturber le cours des événements et échapper à sa propre mort. Murozond et Nozdormu sont donc deux ennemis qui se battent pour perturber/protéger les voies temporelles mais ce n'est en réalité qu'un seul et même personnage qui affronte son alter ego du futur.
Nozdormu dans World of Warcraft
Flik Trancheciel : aucune information à propos de ce personnage, il n'existe pas dans l'univers de Warcraft.
Ciredenfer : aucune information à propos de ce personnage, il n'existe pas dans l'univers de Warcraft.
Frizz Brûlenid : aucune information à propos de ce personnage, il n'existe pas dans l'univers de Warcraft.
Kronx Sabot-de-Dragon : aucune information à propos de ce personnage, il n'existe pas dans l'univers de Warcraft.
Reine-dragon Alexstrasza : Aspect de la Vie et protectrice d'Azeroth, elle reçoit elle aussi une partie des pouvoirs d'Eonar grâce à la gardienne Freya. Elle fait partie des 5 dragons qui aidèrent Tyr à vaincre Galakrond et semble aujourd'hui déterminée à aider la Ligue des explorateurs à contrer les plans de la Ligue du M.A.L.. Sacrée reine des dragons par les Titans, elle protège toutes formes de vie sur Azeroth et est intervenue de nombreuses fois au cours du temps afin de vaincre les différents fléaux. (Cette carte est une deuxième version de Alexstrasza)
Sathrovarr : il est l'un des généraux de Kil'jaeden et fut chargé de corrompre l'île de Quel'Danas. Il parvint à posséder Kalecgos mais les Héros d'Azeroth réussirent à s'infiltrer dans l'esprit du Dragon et tuèrent Sathrovarr, libérant ainsi Kalecgos de l'emprise de la Légion.
Shu'ma : serviteur des Dieux très Anciens, Shu'ma attaque le Temple du Repos du ver avec Go'rath alors que les Héros d'Azeroth viennent pour affronter Aile de mort. Se jettant dans la gueule de chacun des monstres, les Héros d'Azeroth affrontent Yor'sahj dans Shu'ma et Zon'ozz dans Go'rath afin de faire cesser le siège.
La Reine-dragon Alexstrasza dans World of Warcraft