9 comment

Dustin Browder, Eric Dodds et Jason Chayes ont quitté Blizzard

Mardi 29 oct. 2019 à 11h21, par

dustin browder, eric dodds et jason chayes ont quitte leur poste chez blizzard

Cette information date d'il y a quelques mois, mais elle vient d'être révélée par le site Kotaku le 28 octobre dernier. Nous apprenons que 3 développeurs vétérans de chez Blizzard ont quitté leur poste en milieu d'année.

Il s'agit de Dustin Browder ancien directeur de Heroes of the Storm et lead designer de Starcraft II, Eric Dodd ancien directeur de Hearthstone et Jason Chayes directeur de production pour Hearthstone.

Ces départ font suite à l'abandon de deux projets sur lesquels ils travaillaient, le FPS pour Starcraft et un jeu pour mobile.

Départ de 3 développeurs vétérans

  • Plusieurs sites dont PCGamesN ont relayé l'information concernant le départ de 3 développeurs vétérans chez Blizzard. Il s'agit de Dustin Browder ancien directeur de Heroes of the Storm et lead designer de Starcraft II, Eric Dodd ancien directeur de Hearthstone et Jason Chayes directeur de production pour Hearthstone.
  • Ces départs font suite à l'annulation de deux projets le FPS pour Starcraft et un jeu mobile. Blizzard souhaitait orienter ces équipes vers le développement des très attendus Diablo 4 et Overwatch 2, qui devraient tous deux être annoncés à la BlizzCon de cette année.
  • Ces départs ont été confirmés par Blizzard à travers ce message publié sur le site Kotaku.
Oui, Eric, Dustin et Jason ont pris la décision de quitter Blizzard il y a quelques mois. Ils seront toujours considérés comme des membres de la famille Blizzard, et nous avons adoré travailler avec eux au fil des années. Nous leur souhaitons le meilleur pour l'avenir. Cela dit, nous voulons souligner que le développement des jeux Blizzard a toujours été un effort collaboratif entre de nombreux coéquipiers talentueux de longue date qui poursuivent ce bon travail.
  • Même si les départs sont toujours plus marquants que les arrivées, il faut aussi souligner que récemment Mike Ybarra rejoint Blizzard en tant que Executive Vice President. Pour information, Mike Ybarra occupait depuis quelques années la place de vice-président de Xbox. Cette information a été confirmée le 24 octobre dernier sur sa page Twitter.

Sur le même sujet

Commentaires (9)