Un nouveau dos de carte a fait son apparition dans la collection avec l'arrivée du patch 20.2 pour Hearthstone. Celui-ci se nomme Mystères du phénix.
Son mode d'obtention était encore secret il y a quelques jours. Vous devez relever le défi et résoudre 4 énigmes avec les classes Guerrier, Voleur, Druide et Chasseur.
Retrouvez, pas-à-pas, les étapes à franchir afin d'ajouter le dos de cartes Mystères du phénix à votre collection !
Vous pouvez retrouver ci-dessous les guides de certaines dos de cartes nécessitant de résoudre des énigmes afin de les débloquer.
Afin d'obtenir le dos de carte Mystères du phénix, vous devez résoudre 4 énigmes dans Hearthstone.
Mystères du phénix
Mode d'obtention secret
La première étape consiste à jouer la classe Guerrier dans le mode de jeu « Entrainement ». Il s'agit donc d'une partie contre l'IA. Le niveau de difficulté (normal ou expert) importe peu. Vous devez avoir en votre possession les cartes suivantes.
Afin d'accéder au niveau secret de l'étape 1, vous devez jouer les 5 cartes suivantes. Vous devez les jouer pendant un même tour !
Une fois ce combo réalisé, vous accédez à un niveau secret qui met en scène des Hurans et des Orcs ainsi que la Caravane de devineresse. L'objectif ici est de se servir de la caravane afin de transporter tous les serviteurs du côté de l'adversaire.
La caravane peut transporter jusqu'à 3 serviteurs. Vous devez garder un certain équilibre de part et d'autre du plateau. En effet, si vous avez plus d'Orcs que de Hurans, de votre côté ou celui de votre adversaire, les Orcs tueront les Hurans et vice versa. Lorsque tous les serviteurs ont été transférés de l'autre côté, la rencontre est terminée et vous validez la première étape du haut-fait.
Voici l'ordre de transport des Hurans et des Orcs pour remporter la partie.
La deuxième étape consiste à jouer la classe Voleur dans le mode de jeu « Entrainement ». Il s'agit donc d'une partie contre l'IA. Le niveau de difficulté (normal ou expert) importe peu. Vous devez avoir en votre possession les cartes suivantes.
Afin d'accéder au niveau secret de l'étape 2, vous devez jouer les 5 cartes suivantes. Vous devez les jouer pendant un même tour !
De gauche à droite, attaquez les cubes dans l'ordre suivant: 1 2 3 0 0 3 2
Chaque nombre est le nombre de fois que vous devez attaquer un cube, le nombre suivant est le nombre de fois que vous attaquez le 2ème cube, ainsi de suite (Attaquez le serviteur le plus à gauche 1x, le prochain serviteur 2x, le 3ème 3x, puis ensuite 0x, puis encore 0x le suivant, 3x celui qui suit, et 2x le dernier)
Cela permet d'obtenir 4 points d'ATQ pour tous les cubes. Appuyez sur le pouvoir héroïque lorsque tous les cubes sont à 4 d'ATQ, et vous gagnez !
La troisième étape consiste à jouer la classe Druide dans le mode de jeu « Entrainement ». Il s'agit donc d'une partie contre l'IA. Le niveau de difficulté (normal ou expert) importe peu. Vous devez avoir en votre possession les cartes suivantes.
Afin d'accéder au niveau secret de l'étape 3, vous devez jouer les 6 cartes suivantes. Vous devez les jouer pendant un même tour !
Il s'agit ici d'un labyrinthe basé sur une grille. Attaquer le serviteur gauche vous fait tourner à gauche, attaquer le serviteur à droite vous fait tourner à droite, attaquer le serviteur du milieu vous fait avancer d'une case. Si le milieu est immunisé, c'est parce que vous faites face à un mur.
La solution est la suivante (sans tourner à gauche) : (G = Gauche, M = Milieu, D = Droite)
La quatrième étape consiste à jouer la classe Chasseur dans le mode de jeu « Entrainement ». Il s'agit donc d'une partie contre l'IA. Le niveau de difficulté (normal ou expert) importe peu. Vous devez avoir en votre possession les cartes suivantes.
Afin d'accéder au niveau secret de l'étape 4, vous devez jouer les 5 cartes suivantes. Vous devez les jouer pendant un même tour !
Le puzzle du Chasseur est en réalité un troc qui se déroule sur 6 étapes. Ce puzzle n'est pas vraiment adapté au format mobile. Pour valider cette partie du haut-fait, validez toutes les étapes décrites ci-dessous.
Au début de cette étape, vous devez avoir 70 pièces d'or et 2 Cheddars de Hurlevent.
Au début de cette étape, vous devez avoir 120 pièces d'or et 2 Cheddars de Hurlevent, 2 Dagues en fer, 1 Flûte captivante, 3 Elixirs de vigueur et 1 Hache courte.
Au début de cette étape, vous devez avoir 168 pièces d'or et 2 Cheddars de Hurlevent, 2 Dagues en fer, 1 Flûte captivante et 1 Hache courte.
Au début de cette étape, vous devez avoir 240 pièces d'or, 2 Dagues en fer, 1 Flûte captivante et 1 Hache courte.
Au début de cette étape, vous devez avoir 96 pièces d'or, 1 Hache courte et 1 Potion de soins.
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