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Dean Ayala : Les développeurs planchent bientôt sur l'équilibrage

Samedi 07 août 2021 à 10h56, par

dean ayala :  22 juillet 2021

Dean Ayala a participé pour la 24ème fois à une session de questions/réponses sur Twitter.

Nous apprenons que les développeurs vont plancher sur le prochain équilibrage dès la semaine prochaine. Ce qui confirmerait leur volonté d'essayer de planifier plus rapidement un équilibrage contrairement aux extensions précédentes.

Notez aussi que Dean Ayala parle rapidement des éventuelles prochaines classes pour le jeu, mais aussi de leur envie de faire apparaître des héros issus d'autres licences de Blizzard dans les Champs de bataille.

Unis à Hurlevent

  • Ils se pencheront sur l'équilibrage la semaine prochaine (mardi) afin d'étudier les données et de discuter de la méta.
  • À l'origine, la quête de Rokara (Attaquer les quais) faisait exploser votre main et la transformait en un bateau pirate avec des canons et des boutons sur lesquels vous deviez appuyer au lieu de piocher des cartes. Cependant, cela nécessitait trop de ressources pour l'interface de l'utilisateur.

Roue d'emotes

  • Ce n'est pas prévu encore pour maintenant, mais un jour, il y aura une roue d'emotes personnalisable (ndlr : comme c'est le cas pour les héros d'Overwatch par exemple où vous pouvez choisir une sélection d'emotes).
  • L'équipe enregistre actuellement des lignes de dialogue supplémentaires pour les héros, ce qui explique pourquoi les nouveaux héros reçoivent toujours des emotes « Désolé ».
  • Ils enregistrent des tonnes de lignes de dialogue inutilisées chaque fois qu'ils créent un nouveau héros pour une éventuelle future utilisation.

Faire revenir un ami

  • Ce n'est pas une fonctionnalité confirmée.
  • Ils discutent actuellement pour savoir s'ils veulent entreprendre ou non le lancement d'un grand projet social. Avec la possibilité de rejoindre un groupe d'amis ou un groupe de personnes afin de partager des informations, des decks ou des cartes, cela sera un excellent moyen de remettre les anciens et les nouveaux joueurs dans le bain.

Nerf de masse

  • Le Power creep (processus qui se produit parfois dans un jeu où le nouveau contenu, ici les cartes, dépasse lentement la puissance des cartes précédentes. Cela conduit les joueurs à abandonner les options précédentes au profit des alternatives les plus récentes et les plus puissantes, entraînant une augmentation inévitable de la puissance tout au long du jeu.) est une décision, même si à certains égards, il est parfois inévitable.
  • Ils ont discuté d'un nerf de cartes en masse qui pourrait avoir lieu au début d'une rotation.
  • L'objectif serait de réduire la puissance de l'ensemble Fondamental et les trois ensembles de l'année précédente.
  • Dean ne pense pas qu'appliquer un nerf de masse serait déraisonnable.
  • Cette possibilité sera peut-être examinée à l'approche de la prochaine année.

Nouveaux formats en construit

  • L'ajout de nouveaux formats est quelque chose que Dean imagine bien pour Hearthstone puisque le jeu est là pour un « long, très long moment ».
  • Il n'y a pas de plans actuellement à l'horizon.
  • Ajouter un format qui serait quelque chose entre Libre et Standard pourrait être sympa.

Parcours de récompenses

  • Lorsqu'ils ajoutent des récompenses, ils essayent d'ajouter des éléments nouveaux et différents par rapport au précédent parcours de récompenses.
  • Dean s'attend à ce que tout ajout aux prochains Parcours des récompenses soit quelque chose de nouveau que nous n'avons peut-être pas encore vu auparavant.

Cartes diamant

  • Dean Ayala pense qu'à un moment donné, ils sortiront des cartes diamant pour les anciens ensembles. C'est leur objectif. Ils ne sont pas loin de sortir des cartes diamant pour certains ensembles Standard. Après, ils s'attaqueront au Libre.

Les decks

  • Les decks surpuissants ne sont jamais ajoutés intentionnellement.
  • Pour les nouvelles extensions, ils essaient de donner à chaque classe quelque chose qu'ils peuvent utiliser à un niveau compétitif.
    • Un niveau compétitif ne signifie pas un deck de Tier 1, mais un deck avec un taux de victoire de 47-48 %.
    • Une fois que vous maîtrisez ce deck, vous devriez pouvoir atteindre un taux de victoire de 50 %.

Les cartes

  • Les cartes Sanctuaire, dans les Jeux trolls, de l'extension Rastakhan ont bien fonctionné en interne, mais leur niveau de puissance était trop faible pour être efficace en live.
    • L'équipe a passé trop de temps à tester des decks à faible puissance dans l'objectif de trouver des moments fun avec les Sanctuaires.
  • Dean s'attend à ce que la plupart des cartes nerfées ne le soient plus lorsqu'elles passeront en Libre l'année prochaine.
  • Les cartes qui passeront vers le Libre et qui seraient la cible d'une annulation d'un nerf peuvent ne pas le recevoir si cela rendait un deck déjà méga-puissant encore plus puissant.
  • Les cartes neutres qui accordent des effets spécifiques à une classe devraient avoir un coût pour le joueur. Ils verront cela lorsqu'ils se pencheront la semaine prochaine sur le futur équilibrage.
  • Le texte de la carte est écrit de la même manière si vous essayez de décrire ce qu'une carte fait à un ami. Ils essaient d'éviter l'impression de lire un livre des règles, mais la clarté est importante.
  • Ils ont encore beaucoup d'idées en ce qui concerne de nouvelles races pour les cartes.
  • Le ban du Voleur d'âmes (ndlr : le ban du Voleur d'âme a eu lieu le 16 juin 2021) a été décidée après la sortie de la mini-extension. Dean a été surpris lorsque l'équipe lui a proposé cette idée. Mais après réflexion, Dean pense que c'était une solution raisonnable.
  • Ils essaient de mieux coordonner la conception des cartes et les effets visuels.
    • Il est important pour eux de partager leurs connaissances sur les problèmes potentiels lorsque les joueurs jouent des cartes qui pourraient déclencher plus de 10 effets dans un court laps de temps.
  • La méta ne peut pas être prédite lorsqu'ils développent un mini-ensemble. Avant la sortie, ils rééquilibrent en fonction de la méta actuelle, mais ils ne peuvent pas repenser complètement la carte, car il est beaucoup trop tard pour y ajouter de nouveaux graphismes/effets, etc.
  • L'ensemble Fondamental est désormais la solution pour retravailler les classes qui en ont besoin.

Les licences de Blizzard

  • Ils continueront à trouver des moments où ils peuvent lancer d'autres contenus en plus des nouvelles sorties de World of Warcraft.
  • Il y a eu des idées pour du contenu Diablo, mais il n'y a aucune promesse à ce sujet.
  • Les héros des Champs de bataille sont un point de départ où Dean pourrait les voir utiliser des personnages d'autres licences, au moins pour commencer.

Mode Mercenaires

  • L'équipe travaille toujours d'arrache-pied sur le nouveau mode de jeu. C'est leur objectif principal.

Nouvelle classe

  • Les options concernant une potentielle nouvelle classe pour Hearthstone sont le Moine, le Chevalier de la mort et une classe spécifique à Hearthstone qui ne serait pas issue de WoW.
  • Dean pense que le Moine est deuxième ou troisième position sur leur liste de nouvelles classes.

News dans le client du jeu

  • L'équipe souhaite intégrer du contenu dans le client de jeu Hearthstone.
  • Dean cite le travail formidable de Supercell dans l'intégration de contenu vidéo et d'actualités dans leurs jeux.
  • Cela dit, il n'y a actuellement aucun plan pour cette éventuelle nouveauté.

Outil interne de Hearthstone

  • Les développeurs disposent d'un outil externe qui se connecte à Hearthstone qui leur permet de créer tout ce qu'ils veulent dans le jeu.
  • Les développeurs n'ont pas l'intention de le mettre à disposition des joueurs.
  • Apparemment, l'outil peut planter votre jeu lors d'une mauvaise utilisation.
  • Pour les mises à jour, le processus est coûteux en termes de nombre de personnes nécessaires pour le faire. De meilleures solutions pourraient leur permettre d'en déployer plus souvent.

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