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Dean Ayala : Équilibrage, développement et Esport

Mardi 18 mai 2021 à 11h24, par

dean ayala :

Dean Ayala a répondu, il y a quelques jours, à une série de questions de la part des joueurs sur Twitter.

Nous apprenons que de nouveaux types de serviteurs devraient faire leur apparition dans un futur proche. Le sujet de l'Esport a été aussi abordé. Nous savons qu'il s'agit d'un sujet qui peut parfois mener à un débat.

Vous retrouverez le résumé de cette session questions/réponses dans la suite de cet article. Notez que le mini-set devrait bientôt sortir, même si Blizzard n'a toujours pas publié de date officielle à ce sujet.

Types de serviteurs

  • Il y aura davantage de nouveaux types de serviteurs qui arriveront dans le futur.
  • Les nouveaux types de serviteurs sont un moyen peu complexe d'ajouter de la saveur au jeu.
  • Ils aimeraient voir de nouveaux types de serviteurs pour pouvoir raconter une histoire de ce qu'un serviteur pourrait faire, contrairement aux Hurans qui n'ont pas de mécanique unifiée.

Conception des classes

  • Les Guerriers continueront d'avoir l'armure comme la principale forme de gain de vie en Contrôle.
  • Les armes sont censées être quelque chose qui rend les classes d'armes différentes.
  • Il est peu probable qu'ils ajoutent des armes uniques à des classes qui ne les utilisent généralement pas.

Changements d'équilibrage

  • Flux de l'incantateur n'a pas été nerfé parce que le deck dans lequel il se trouvait n'était « qu'à la limite de la puissance », ils ont donc opté pour un changement moins agressif.
  • Les changements d'équilibrage ne doivent être effectués que si vous pensez que la méta qui en résultera sera plus agréable. Ils ne pensaient pas que changer Flux de l'incantateur serait un avantage concret.
  • De manière générale, la méta à haut niveau a tendance à se propager à l'ensemble du jeu au fil du temps, donc étant donné le choix, les développeurs équilibrent généralement tout ce qui est autour des joueurs de haut niveau. Les statistiques qu'ils examinent le plus souvent concernent les 1% des meilleurs joueurs.
  • Lorsqu'il y a des cartes extrêmement puissantes dans le jeu à bas niveau et que la méta est moins susceptible de changer d'elle-même, elles sont alors ajustées si cela ne nuit pas aux autres niveaux.
  • Les améliorations ne sont pas un bon moyen pour résoudre l'équilibrage d'une méta, mais donnent aux classes quelques options supplémentaires pour l'expérimentation.
  • Les développeurs veulent voir les effets du changement concernant Eau de source fraîche, du Premier jour d'école et du Chevaucheur de crabe avant que d'autres changements ne soient apportés au format Libre.
  • Ils essaient de changer le coût et les statistiques d'une carte avant les effets. Il faut éviter si possible que le joueur doive réapprendre ce que font les cartes.

Jour de Nozdormu

  • Ils ont pensé à ajouter une quête pour jouer à un jeu avec Nozdormu dans votre deck.
  • « Et si nous obligions simplement tous les tours à durer 15 secondes pendant une journée ? »

Le développement

  • Augmenter la taille de l'équipe les a aidés à produire plus de produits cosmétiques.
  • La demande à ce sujet a été importante pour eux et ils essaient de répondre aux attentes de la communauté.
  • La sortie du mini-set approche.

L'Esport

  • Il y a une intention évidente pour Hearthstone d'être un jeu Esport.
  • Les décisions Esport pour Hearthstone sont prises entre l'équipe d'Esport et les dirigeants.
  • Il y a très peu d'implication dans la conception pour l'Esports en dehors des dirigeants.
  • Dean pense que la philosophie « facile à apprendre, difficile à maîtriser » de Hearthstone se prête très bien à l'Esport.

Champs de bataille

  • Le nombre de joueurs en Champs de bataille continue de croître.
  • Hearthstone serait « beaucoup moins populaire » sans les Champs de bataille.

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